Chargement...

01-05-2020: Le 1er mai sera bien une journée de luttes! (République)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 1 Mai 2020.

Le 1er mai sera bien une journée de luttes!

République

Vendredi, 1 Mai 2020 - 10:15 AM
(fin le Samedi, 2 Mai 2020 - 12:00 AM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


Cet événement est terminé...
  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 312
    1 626
    425
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Un peu à la dernière minute mais mieux vaut tard que jamais...

    Bien évidemment, tous ces appels soulignent l’importance de prendre les mesures de précaution nécessaires afin de limiter la propagation du virus (masques et distance de sécurité en particulier). Un texte propose même de s’appuyer sur ces mesures et de prendre acte de la situation actuelle afin de renouveler nos modes de manifestations :

    1er mai : pour des cortèges sans cortèges
    | 30 avril
    Pourquoi faut-il quand même manifester le 1er mai ? Après un rapide historique de l’évolution des manifestations depuis 2016 on se rend compte que la distanciation sociale peut très bien aller dans le sens d’une (...)

    Sans appeler officiellement à manifester, la fédération Sud Collectivités territoriales appelle quant à elle :

    à sortir le vendredi 1er mai, marcher, courir, pédaler, trottiner… en passant, quand nous le pouvons, devant les mairies, les conseils départementaux et régionaux… Et puisque nous sommes autorisé·e·s à faire nos achats de première nécessité, la fédération SUD CT propose d’afficher sur tous ces lieux de «pouvoir» nos listes de courses reprenant nos revendications immédiates.

    Un premier mai plus que jamais nécessaire!
    | 28 avril
    Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce premier mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.

    De son côté, l’intersyndicale nationale (CGT, FSU, Solidaires et organisations de jeunesses) dans un communiqué n’appelle pas à sortir dans la rue, mais à donner une force collective à cette journée «avec des pancartes, banderoles ou en envahissant les réseaux sociaux».

    Mais puisqu’aujourd’hui même une simple banderole à sa fenêtre peut être un motif de placement en garde à vue, quelque soit le mode d’action que vous choisissez d’adopter pour cette journée, n’oubliez pas de noter le numéro de la Legal team Paris (07 52 95 71 11), de retenir un nom d’avocat et de relire les conseils de la coordination contre la répression :

    Conseils de 1er mai, la Legal team de Paris-IDF n’est pas confinée!
    | 30 avril
    Une petite balade ce vendredi 1er mai ? N’oubliez pas : quand la répression n’est pas confinée, la Legal team reste toujours ouverte. 07 52 95 71 11

    Enfin, le soir, si vous n’êtes pas confiné de force dans un commissariat, n’oubliez pas de visionner en ligne en avant-première le film En découdre. Paroles ouvrières en roannais.

    Avant-première du film En découdre. Paroles ouvrières en roannais, le 1er mai à 20h30, en ligne
    | 25 avril
    En cette période de confinement et pour fêter dignement les travailleuses et travailleurs, l’association Tillandsia organise une avant-première virtuelle de En découdre. Paroles ouvrières en roannais de Arnaud Béal et (...)