Chargement...

30-06-2017: Racialisation, confessionnalisation ou révolution ? (Paris, Île-de-France, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 24 Juin 2017.

Racialisation, confessionnalisation ou révolution ?

Aux Fleurs Arctiques, 45 rue du Pré Saint Gervais 75019 Paris Métro Place des Fêtes (ligne 7bis et 11 du métro)
45 Rue du Pré Saint-Gervais, 75019 Paris, France

Vendredi, 30 Juin 2017 - 07:00 PM
(fin le Samedi, 1 Juillet 2017 - 12:00 AM)

Fuseau horaire: Europe/London


Cet événement est terminé...
  1. Ca par contre, je m'en fous !
     
  2. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  3. social-démocrate
    A force de déformer les propos oui je me dis que c'est soit malhonnête soit pathologique, les deux allant parfois ensemble. Des individus qui comprennent tout de travers volontairement ou non ça existe dans "le monde militant" comme ailleurs et ça relève parfois de la pathologie.

    Et citer Sans Remède ne fera pas disparaitre le fait qu'il existe des individus ayant peu de rationnalité ou touché par des pathologies mentales...

    Mais libre à toi de défendre des rouges-bruns comme tu défends des "antiracistes politiques" qui n'ont d'antiraciste que leurs slogans (et encore!) et sont surtout des entrepreneurs de l'identaritarisme au même titre que les marxistes ne jurant que par le "lutte-de-classisme". Au moins on est fixé quant au fait que tu assures la promo de la peste brune sur ce "forum libertaire".

    Y avait pas un topic "Faut-il bannir Ninaa?" qui trainait dans le coin ?
     
  4. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ah NON !
    M'en fous t'auras pas ta boîte de chocolats belges
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Moi je m'en fous un peu moins, vu que pour lui avoir demandé des preuves d'une de ses (nombreuses) dénonciations, elle m'a comparée à Dieudonné, un flic, une négationniste et une violeuse.
    Alors que je lui ai clairement dit qu'ayant été moi même victime d'agression sexuelle je ne supporte pas qu'on compare cette situation à n'importe quoi.
    De même son couplet sur les femmes violeuses et les féministes qui ironiseraient sur le viol de mecs (mais faut pas demander de preuves de cette nouvelle accusation, ça serait comparable à du négationnisme - ce qui banalise également le négationnisme) je ne m'en fous pas, pas pour me défendre personnellement mais parce que je suis plutôt sensible sur le sujet, je supporte mal la banalisation du viol (féminiser "violeurs" ça revient à faire croire qu'il y aurait égalité, équivalence dans ce domaine, alors que les hommes violés par des femmes sont des exceptions qui confirment la règle) et les calomnies sur les féministes.
    Y a pas beaucoup de femmes sur le forum mais s'il y a des féministes (hommes ou femmes) qui se sentent concernées par tout ce qui concerne le viol (on ne débat pas qu'entre membres) voici l'explication de Fanya:

    Des arguements pour ninaa

    D'ailleurs s'il y a des membres du forum qui pensent également que "violeurs" peut se mettre au féminin et qu'il existe des féministes qui "ironisent sur le viol", et que le phénomène serait si important que ça justifierait de faire de l'ironie sur le viol, j'aimerais bien avoir leur opinion sur le sujet?
     
  7. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  8. social-démocrate
    Tu saoules avec tes mésinterprétations de propos et procès délirants. T'es pas anar pour rien mdr. Je plains tes gosses...

    Va prendre tes cachets ça va te faire du bien.
     
  9. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  10. social-démocrate
    Ecrire violeuses n'est aucunement un problème sauf dans la tête d'un-e idéologue aveuglée pour laquelle écrire X revient à faire le jeu de Y.
    Il y a des libéraux moins obscurantistes que des anars...
     
  11. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Ouais, ça pue déjà assez avec la merde que déverse Fanya.
    Selon Bouteldja, "le philosémitisme d'Etat est une forme subtile de l'antisémitisme" : "on aime les juifs mais pas trop et surtout à la place qui leur est assignée".
    Donc quel rapport avec l'extrême droite, depuis Drumont qui dénonce ceux qui luttent contre l'antisémitisme, jusqu'à Soral qui voit des juifs partout, en passant par les internautes antisémites pour qui les gouvernements du monde seraient contrôlés par les juifs ?
    Le terme "philosémitisme". Mais Coleman lui même nous dit qu'il est aussi utilisé de façon non péjorative. Par exemple dans un livre, que cite justement Bouteldja.
    Donc je ne vois pas en quoi Drumont serait le maître à penser de Bouteldja, sinon par la volonté de Coleman. Qui lui fait d'ailleurs écrire que "selon Bouteldja, « les Juifs » occulteraient « la mémoire de la traite négrière », la mémoire du colonialisme, mais aussi « la mémoire du génocide des Tziganes »" quand elle dit que c'est l'Etat qui occulte ces mémoires...
     
  12. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  13. social-démocrate
    Il faut aussi que je m'excuse pour mon refus de l'identaritarisme des opprimés tm ?
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ni PIR, ni racistes.
    Antisexiste et antiraciste, autant qu'il le faudra.

     
  16. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ne prends pas Yves Coleman comme appui, s'il te plaît.

    Comme je l'ai dit plus haut il m'est arrivé d'aller à un meeting , plutot une conférence, avec notamment Rigouste et Tavenian concernant le jeune mort par étranglement sous les mains de la BAC, il y a quelques temps.
    À la fin de cette conférence, j'ai échangé quelques mots avec Tavenian que je ne savais pas membre du PIR et d'ailleurs je ne connaissais pas le PIR.
    Tout ce qui avait été dit à La tribune m'avait semblé correct. J'ai trouvé le contact direct avec Tavenian un peu bizarre, une méfiance de sa part qui n'avait vraiment pas lieu d'être , mais bon...

    J'ai proposé à Yves Coleman qui avait assisté à une ou deux de nos réunions d'organiser un débat public local avec Tavenian.
    Coleman a été catégorique en refusant de façon nette, précise et sans appel de se trouver à la même table qu'un membre du PIR, au point que sa réaction m'a surpris.
    Je me suis alors renseigné sur ce qu'était le PIR et, j'ai vite compris le sens de sa réaction.

    Concernant le caractère non pas antisémite mais bien anti-juif ( et pas " antisioniste " ) du PIR et de Bouteldja, qui n'est rien d'autre qu'une arriviste qui a trouvé un créneau pour faire parler d'elle et devenir une petite vedette ( il suffit de parcourir son pamphlet et compter le nombre de fois où elle dit "je" pour s'en convaincre ), il est avéré.

    "Anti-juif" ce n'est même pas l'extrême-droite qui le met en avant clairement à part quelques fous à lier comme Hervé Rissens par exemple mais les néo-nazis. Rissens en est un d'ailleurs.

    Le fait de poser des catégories comme Mme Bouteldja le fait en titre de son pamphlet " Les Blancs, les juifs et nous " ne peut porter à aucune confusion.
    Si les blancs n'ont pas le même passé de genocide, ceux qui sont catégorisés par Mme Bouteldja sont donc "les juifs" comme étant "des juifs" indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur position sociale, de leurs opinions philosophiques ou religieuses.
    Les seuls qui ont fait ça publiquement sont les nazis.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben non, tu auras beau le répéter et le répéter encore, il n'est pas du tout "avéré" et la comparaison avec "les nazis" est totalement inappropriée.
    Se reporter aux six pages d'explications précédentes pour trouver toutes les réponses à tes "nouveaux" "arguments".

    On se retrouve une fois de plus devant l'alternative: laisser passer des calomnies publiques ou se faire l'avocat de gens qu'on ne t'a pas attendu pour combattre.

     
  19. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    "Les blancs , les juifs, et nous"
    Titre de l'ouvrage de Boutdedja

    Qui pourrait être le titre d'un essai de Goebbels.

    Si tu ne t'aperçois pas de ça, continue dans ton délire et explique en réponse que "je trolle" avec ton copain d'infortune qui n'a pas l'esprit qui va aussi vite que la lumiere comme son pseudo ne l'indique pas.
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    D'accord, Bouteldja = Goebbels, tu m'as convaincue. Tu arrêtes maintenant?
     
  22. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Bien l'bonsoir.

    Tu te prends vraiment pour la tôlière ici ou quoi ?
     
    ninaa apprécie ceci.
  23. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  24. social-démocrate
    Les textes de Coleman sont souvent bourrés d'approximations mais tout n'est pas à jeter. En revanche il refuse un débat avec Tevanian mais ne fait pas la fine bouche avec l'AWL. Il avait participé à un débat lors de la sortie du livre "Les féministes blanches et l'empire" des amis du PIR et de La Fabrique. Mouais. J'ai jamais eu confiance en ces ex trotkskards sympthisants encore avec eux. Le titre du livre par contre sonne presque comme du Soral. Et le contenu est pourri comme le pamphlet de Soeur Houria.
     
  25. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Peut-être qu'il s'emmerdait chez lui ce soir là ?
    Patrick Sébastien ça va un ou deux samedi soir, après on peut se lasser.
    Sois pas si dogmatique.
    Une social-démocrate se doit d'être un peu tolérante ( tout de même ).

    Et puis "Lutte Ouvrière" c'est pas du trotskisme, juste des Témoins de Jehova qui rougissent.
     
  26. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  27. social-démocrate
    Qu'est-ce qui est le plus moral ? Donner une conférence pour l'Alliance Workers of Liberty ou ne pas accepter un débat avec Tevanian ?
    (non ce n'est pas du Brecht)

    J'ai toujours cru que LO était un club de zombies cherchant des cerveaux à manger...
     
  28. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je ne connaissais pas l'AWL.
    Je viens de me renseigner. Bon c'est une organisation britannique qui s'inspirerait du trotskisme et donc qui se déclare anti stalinienne ( concept pas cher qui marche bien et assez souvent ).
    À la différence du NPA français, elle se positionne clairement et fermement contre l'islamisme.
    Pas étonnant donc que Coleman, parfaitement anglophone et effectivement oscillant dans ses recherches entre le trotskisme dont il a été déçu comme bien des gens de sa génération et un peu l'anarchisme ( il se défend de l'être mais bon il regarde ça avec intérêt, voire envie ) participe à une conférence avec l'AWL.
    Ça ne me choque pas plus que ça.
    Il n'est pas de morale là-dedans, personne n'a la vérité absolue ni même relative et, il fait bien ce qu'il veut.
    Coleman est un gars bien comme individu et, sa recherche est honnête.
    Il est encarté nulle part, il ne cherche pas le feu des projecteurs.
    Bon, ce n'est que mon avis.

    Critiquer même ceux qui sont comme lui et, il y en a peu, bon, on peut le faire.
    Ça ne coûte qu'un peu d'électricité.
    Mais à un moment n'être que "anti" ça fait pas très "pro".
    Bien que les soc-dem le soient ^^

    PS : Les militants de Lutte Ouvrière sont certes des zombies mais ils ne mangent pas que des cerveaux, ils mangent aussi des merguez dans un grand rituel au château de Presles.
     
  29. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  30. social-démocrate
    Il défendait quand même publiquement la Police et la Justice fin 2015. Voir sa page facebook.
    Il se plaignait des "choix cyniques" du gouvernement, comme si un gouvernement était capable d'autre chose. Pour lui plus de policiers c'était pas "utile" mais plus de profs et de travailleurs sociaux c'était "utile"... Je le sens pas trop.
    Quant à sa recherche honnête c'est fort discutable.

    Et puis il y a x raisons pour refuser de débattre avec quelqu'un. Disons qu'il est toujours plus simple de débattre en milieu connu...
     
  31. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Bon...
    Ben on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Je ne connais pas toutes ses prises de positions mais j'aime bien l'individu. J'avais pris contact avec lui parce que j'avais apprécié sa collaboration avec un autre gars que je n'ai pas connu mais avec qui je me sentais beaucoup d'affinités : Karim Landais. Dommage qu'il ne soit plus là, lui.
    Chacun-e a ses sympathies...
    Encore une fois personne ne détient la vérité et on ne va pas commencer une polémique là-dessus.
    On est tellement bien quand la tôlière dort encore.
    ´stie qu'on est ben...
    [​IMG]