Chargement...

A découvrir!! des informations non polluées

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par raaph, 10 Septembre 2016.

  1. raaph
    Offline

    raaphMembre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    bon alors pour caljbeut jcp trop et je vais y réfléchir en tt cas merci barbe noir pour ta reponse moi je suis d'accord avec toi
    meme si certain medias parlent
    qd meme des bavures "exceptionnelles" et "occasionnelles" des flic mais globalements (meme si je repugne a le dire car g des bons amis a mes parents qui sont d'anciens gendarmes des crs ect) c lamerde avec des ptn de flics cons et abrutis au possibles qui font de la merde
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Leur boulot c'est de la merde, les "cons" l'assument, les autres essayent de se la jouer cool mais faut remplir les quotas quand même.

    Mais les médias orientent systématiquement le débat sur les "abus" et jamais sur les causes de ses abus, sur la fonction sociale de la police et justement en quoi ça pousse à faire des abus...
    C'est problématique et je préfère limite que les médias "main-stream", comme vous dites, ne traite pas du sujet parce que lorsqu'ils le font c'est dans une démarche républicaine faussement naïve qui bannit la violence. C'est d'ailleurs logique qu'en parallèle des condamnations des violences policières dans le camp des bourges y ait des condamnations des "manifestants violents" dans le camp de la "lutte" (de la part de ce bouffon de mélenchon par exemple) c'est parce qu'ils cherchent un consensus. Les mélenchon, ruffin et compagnie sont pas révolutionnaires, ils font du racolage politique, ils ont rien à gagner à un mouvement de classe alors ils dénoncent juste la "violence" tant dans le camp de la police que dans celui des manifestants comme si la cause pour laquelle chacun lutte était insignifiante et que seule la façon de lutter importait.
    Bref, pour moi y a rien à attendre des médias, même quand ils font genre ils sont dans notre camp c'est pour nous tminik en déformant nos intérêts.
    Je suis pas spécialement insurrectionnaliste mais c'est n'importe quoi de comparer la violence des keufs avec celle de certains manifestants.
     
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    1 005
    108
    0
    Août 2016
    C'est ton droit et je serais tenté de dire que c'est ton devoir (de ne pas être d'accord) tant la confrontation des points de vue et des expériences est, à mes yeux,enrichissante (las, certain(e)s se réfugient dans la facilité du rejet et de la simplifcation).

    Oui, il y a eu des articles (trop peu nombreux) destinés à nous faire croire en un soupçon de pluralisme, de "démocratie".
    Ça "faisait le buzz" (que je déteste ces anglicismes) et était donc vendeur à l'heure où le mercantilisme l'emporte sur la défense des valeurs, des idéaux ; les journaux ne sont plus "d'opinion" que quand le sujet est synonime de gros tirages.
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Y a des journaux comme Fakir de Ruffin, des politiciens comme Mélenchon, ou des partis comme le NPA qui se sont ouvertement et systématiquement dressés contre les "bavures policières". Dans libération et le monde aussi je pense qu'on a eu plus de condamnations de la police lorsque des événements où elle était "exagérément violente" étaient évoqués que de condamnation des manifestants violents ou de soutien à la police.
    Pour la mort de Rémi Fraisse, Usul en parle d'ailleurs dans sa vidéo, on peut pas nier que y a eu un vaste élan de solidarité qui a même abouti à l'interdiction de l'usage des grenades offensives par la gendarmerie.
    Le problème est davantage que peu de journalistes, même d'extrême-gauche, font le cheminement intellectuel de dire que la police est le bras armé de l'état, l'état est l'appareil de gestion du capitalisme et défend les intérêts avant tout des détenteurs du capital donc la police est faite pour défendre la bourgeoisie et que c'est comme dans ses gènes et qu'on peut pas "l'humaniser", en tout cas pas de manière durable, ce qui serait révolutionnaire pour le coup parce que le seul moyen de se débarrasser définitivement des effets néfastes de la police c'est de l'abolir en renversant sa raison d'être : le capitalisme. Ce discours, je suis d'accord qu'on l'entend pas. Par contre les condamnations des "violences policières" (de certaines en tout cas) je suis pas d'accord pour dire que c'est rare.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je suis un peu perplexe devant la dernière de "bonjour tristesse" et son passage sur le crif et le "lobby sioniste" qui emploie quand même la verve d'extrême-droite sans trop argumenter.

     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    A propos d'Usul :
    Je précise que j'étais déjà pas trop dans on trip un peu populiste et un peu "le savoir est une arme" (voir sa vidéo sur la fac que j'ai pas aimé pour ça). Mais je m'attendais pas à ces propos vis-à-vis de Soral, je savais pas non plus que Osons causer (pour le coup je le supportais pas du tout lui) qui fricotte avec Usul a défendu Dieudonné et appelle "Thierry Meyssan" "cher collègue" et dit qu'il a une "grande expérience"...
    Bref pour moi Usul est un nom de plus que prend la confusion.

     
  12. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 142
    214
    23
    Avr 2017
    France
    tu es incroyable anarchie13, qu'est ce que c'est encore que cette source qui semble bien ancré à la droite libérale ?
    intéressant en tout cas de voir comment encore une fois il s'agit d'utiliser des arguments complotistes/confusionniste alors qu'on dirait bien que le site lui même peut être qualifier de cela.
    ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la critique de la revue Reporterre qualifié d'écolo-confusionniste ??!? je suis tombé sur le cul et un petit saut sur leur site.... (anti antivax, anti Lordon, à force de voir des complotistes partout, je pense qu'on peut être qualifier d'être complotiste)
    Je lis pas mal reporterre, c'est très sérieux. des "Tribunes" sont ouvertes et la rédaction spécifie bien que "Dans les tribunes, les auteurs expriment un point de vue propre, qui n’est pas nécessairement celui de la rédaction."
    Celle d'aujourd'hui donne la parole à un article de Paris Lutte Infos
     
  13. raaph
    Offline

    raaphMembre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire

    Mais pourtant le savoir est une arme ^^
     
  15. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 951
    1 716
    446
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai jamais compris ce que cette phrase voulait dire?
     
    raaph apprécie ceci.
  17. raaph
    Offline

    raaphMembre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Elle suppose que le savoir peut:1- faire autant de degat qu'une arme
    2- que c'est le debut de toute rebellion,soulevement ou autre truc du genre
    3-qu'apprendre remettre le monde en question et par conséquent acquerir un savoir est un premier pas vers la liberté
    enfin tu vois le genre je pense c'est la maniere dont je percois cette phrase (a noter que le "savoir" est relatif donc on peut rentrer dans des debat mais bon xD)
     
  19. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 951
    1 716
    446
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le hic avec cette phrase, comme beaucoup de formules, aphorismes et proverbes, c'est qu'elle est beaucoup trop vague. Quels savoirs sont vraiment utiles pour les luttes anarchistes?

    ça c'est un scoop! Tu pourrais me citer des cas ou le savoir a "fait autant de dégats qu'une arme"???????????

    Un début de rebellion ce n'est pas "une arme"... et la plupart du temps les émeutes partent plutôt du vécu (la misère, la faim, l'exploitation, les violences policières...) Je dirais plutôt que le savoir permet de canaliser la révolte, de comprendre ce qu'on ne veut pas, veut plus et ce qu'on veut à la place. "Savoir" quelle stratégie est la meilleure aussi ça peut aider à la victoire. C'est donc nécessaire mais pas suffisant: on ne viendra sûrement pas à bout de la milice du capital seulement avec du savoir!
     
    raaph apprécie ceci.
  21. raaph
    Offline

    raaphMembre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire


    evidement que c'est pas suffisant mais c'est l'origine (d'ou le fait que ca fasse des degats) en fait c'est vrai que cette phrase est erronée l'illusion la certitude de savoir peut etre aussi dangereuse qu'une arme serait plus vrai ><
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Conspiracywatch c'est un site contre les théories conspirationnistes, un peu comme hoaxbuster.
    Concernant Reporterre, c'est pas la première fois que je lis des trucs sur eux :

    http://www.lesenrages.antifa-net.fr/le-site-reporterre-portail-de-lecolo-confusionnisme/

     
  25. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  26. social-démocrate
    Conspiracy Watch c'est un site où Pierre André Taguieff est une référence importante. Inutile de présenter ce néoréac publié par l'extrême droite. Conspiracy Watch c'est pas vraiment comme Hoaxbuster comme site.
     
  27. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 142
    214
    23
    Avr 2017
    France
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    bref je m'en tape je parlais d'usul
     
  30. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 142
    214
    23
    Avr 2017
    France
    Juste arrête de relayer des sites qui puent sur un sujet qui s intitule « informations non polluées »
     
  31. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  32. social-démocrate
    Reporterre, Conspiracy Watch, Les Enragés, tous ses sites se valent bien.

    Le premier publie des articles/auteurs écolos-confusionnistes.
    Le second publie des articles/auteurs anti-conspi néoéracs sympathisants avec l'extrême droite, site confusionniste donc.
    Le troisième publie des articles/auteurs antifas dont des autoritaires type bolchos : Trotsky, Che Guevara etc., et des posts à la sauce "Iran libre!" (nationaliste donc). Un site confusio de plus.

    La confusion se porte bien au royaume de l'anticonfusionnisme en carton.
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 883
    574
    142
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    J'ai jamais vu le Che Guevara sur les enragés. Et j'ai jamais vu de post "iran libre" non plus, juste des soutiens aux révoltes populaires en iran contre le régime des mollahs. Ce qui me parait élémentaire !

    Ce qui t'as emmerdé c'est que je partage un article qui tacle reporterre pas qu'ils donnent la parole à Pierre André Taguieff ou quoi. Alors c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

    J'ai pas compris si c'est sur reporterre que t'as lu ça (ce qui m'étonnerait) ou sur conspiracy watch. Mais je suis carrément d'accord avec les positions anti-Lordon et anti-antivaccins.
     
  35. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 142
    214
    23
    Avr 2017
    France
    hehe bien vu. mais ça n'empêche que t'es le pro des sites comploconfuantitousurtoutantigauche

    Il y a-t-il un topic sur l'écolo-confusionnisme ? histoire que je pollue pas celui-ci
    réfugié climatique pour vous c'est direct du confusionnisme ? parce que pour moi c'est bien une réalité quand t'a ton champ de mil qui appartient désormais au Sahara qu'il faut migrer.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    45
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    12
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    71
  8. Réponses:
    11