Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite A.L.F. le film …à ne PAS voir !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 18 Septembre 2012.

  1. J'avais déjà fais de la pub pour ce film sur ce forum mais je n'étais pas au courant de toute cette histoire. Je rectifie donc le tir en postant ceci.
    En passant, sur la page Facebook officielle du film on retrouve la "Fondation Brigitte Bardot" dans les liens.
    https://www.facebook.com/pages/ALF-Animal-Liberation-Front-a-film-by-J%C3%A9r%C3%B4me-Lescure/357922450923

    ------------------------------------------

    La sortie imminente d ’un film de Jérôme Lescure intitulé « A.L.F. LE FILM » a motivé un grand nombre de militantes et militants qui œuvrent parfois dans l ’ombre pour défendre les animaux.

    A.L.F. (Animal Liberation Front – Front de libération Animal) est une organisation qui existe vraiment et mène des actions illégales radicales comme le sauvetage et la libération d ’animaux dans des élevages ou des laboratoires (beaucoup aux USA et Angleterre, mais aussi à travers toute la planète).

    Le réalisateur, Jérôme Lescure, a posté sur internet la présentation de son film soutenu, entre autres, par brigitte bardot (via sa fondation qu ’elle représente et dont elle est la responsable !). Jérôme Lescure, fier de ce soutien, à posté la lettre de soutien et d ’encouragement signée de la main de bardot (avec l ’entête de sa fondation !).

    Mais, fait révélateur : Jérôme Lescure n ’a cependant pas répondu aux messages demandant des explications et n ’a pas non plus hésité à supprimer, sans exception, tous les commentaires opposés à ce soutien incohérent !

    Pourquoi incohérent ?

    Les positions politiques d’extrême-droite de bardot ne sont plus à faire (5 condamnations pour incitation à la haine raciale, soutien inconditionnel à lepen pour les élections…).

    Or, le sujet de ce film est une découverte en forme de plongée dans le milieu militant d ’actions directes pour les animaux qu ’est l ’A.L.F.

    Cette organisation véhicule des valeurs éthiques envers les animaux sur des bases antispécistes (contre la domination d ’une espèce sur une autre, ce qui englobe bien évidement les dominations et discriminations humaines, tels le racisme, le sexisme, l ’homophobie ou toute autre). L ’A.L.F. est enfin une organisation qui remet en cause le capitalisme lui-même avec ses dérives consuméristes qui détruisent les humains, les animaux et la planète pour le profit, c ’est pourquoi l ’A.L.F. est donc une organisation qui se revendique d ’extrême-gauche et libertaire !

    Il est donc incompréhensible que Jérôme Lescure par le biais de son film, traite d ’un sujet aussi radical , non pas en y enlevant l ’éthique et les valeurs, mais en les remplaçant par ce soutien fascisant à l ’opposé des positions réelles de l ’A.L.F. !

    Pour cette raison, nous appelons toutes les militantes et tous les militants éthiques à NE PAS ALLER VOIR CE FILM et à relayer cette information le plus possible !

    [​IMG]

    Pour préserver l ’intégrité des valeurs de l ’A.L.F. :
    NON À « ALF LE FILM » de Jérôme Lescure !


    Ce film est également soutenu par « le klan du loup » groupuscule néo-nazi qui infiltre la cause animale !
    Voir l ’article de fond sur le site de « la terre d ’abord » :
    http://laterredabord.fr/?p=4520
     
  2.  
  3. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  4. anarchiste, individualiste
    Je plussoie mais je le téléchargerai pour me faire une idée.
     
  5. mlamour
    Offline

    mlamour DocteurFolamour

    1
    0
    0
    Jan 2013
    Bonjour,

    Juste pour vous prévenir qu'un débat houleux a actuellement lieu sur ce site http://www.jeveuxdelinfo.fr/2012/09/18/a-l-f-le-film-a-ne-pas-voir/

    je vous recommande d'y faire un saut.

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    41
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    3