Chargement...

À propos de l'historique des adresses IP

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 4 Avril 2020.

  1. Je ne vois pas trop ce que tu entends par là ?
    Peut-être qu'Ungovernable pourra me te répondre...

    Sinon, j'en profite pour dire que je vais virer les 2 nouveaux trolls qui bavent sur ninaa en grosses lettres rouges
     
  2. Je ne suis pas sur de comprendre non plus.

    Des captures d'écran ont été postés afin de réfuter les allégations, mais les adresses IP sont toujours anonymisées en censurant une partie des chiffres (sauf si Tor)

    Je suis vraiment désolé que tu te retrouves coincé au milieu de toute cette histoire malgré toi
     
  3. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    Vite fait !
    L'orsque je dis effacer , je veux dire masquer ! Mais là si c'est sans risque , je retire ma demande .
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La liste des adresses IP de de passage n'est pas très claire, en revanche la liste de mes adresses IP orange à moi l'est, et j'aimerais bien qu'allpower qui les a postées sur la partie publique du forum, au minimum, les floute. Et qu'il ne reposte plus jamais la liste des adresses IP des membres du forum, sous aucun prétexte.
     
  6. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Allpower a publié sur plusieurs topics des informations de connection (adresses IP, date et heure) de ninaa et mc². Ces données n'étaient pas du tout anonymisées. Ce n'était pas pour réfuter des allégations, mais pour nous accuser d'être la même personne. (Même lui semble ne pas y croire vraiment puisqu'il continue de nous appeler "ninaa et sa copine"...)

    Ungovernable a posté les données de connexion de depassage sans son accord. Mais pas anonymisées. Seul le premier nombre est masqué mais pas entièrement. Il n'est pas difficile par exemple de deviner celui-ci:

    fichier retiré

    Il paraît qu'allpower et ungovernable doivent parfois prendre des mesures "exceptionnelles" (sans consulter les autres membres). Il paraît que c'est parce qu'ils craignent que nos données personnelles soient utilisées par des modos. J'y crois vachement...

    Ungovernable affirme qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser Tor sur ce forum. Voilà deux exemples prouvant le contraire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2020
    ninaa apprécie ceci.
  7. Les adresses IP ont été publié suite aux demandes répétitives et insistantes de Ninaa qui exigeait de faire une vérification d'IP afin de valider sa théorie qui selon elle, aurait prouvé son innocence.

    Selon elle, sa théorie était qu'une manip de modération sur le compte de Mc2 par Ninaa expliquerait pourquoi l'IP résidentielle de Ninaa apparait dans l'historique de Mc2. Pour vérifier la théorie de Ninaa et réfuter les allégations d'autoritarisme, Ninaa exigeait de voir la liste des IP de "depassage" puisqu'elle a fait la même manip de modération sur le compte de "depassage".

    Vérification faite, l'IP de Ninaa n'apparait pas au compte de "depassage". Cette théorie maintenant invalidée, la troll Mc2 invente maintenant quelque chose de nouveau.

    upload_2020-4-5_0-36-45.png


    Voici la vraie façon dont les IP ont été anonymisés, notez d'ailleurs que ces informations ont été postés uniquement dans la section privé d'auto-gestion du forum, avant que Mc2 les poste publiquement. Si il y a quelqu'un dont il faut se méfier, c'est donc Mc2, qui dévoile publiquement des informations de la section privé afin de satisfaire ses rancunes personnelles.

    fichier retiré
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2020
  8. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    tu as prétendu qu'il ne devait pas y avoir deux poids deux mesures et que tout le monde devait être traité de la même façon...
    allpower a publié sur la partie publique des informations personnelles
    on a vu tes réactions à ce que tu considères comme un abus de pouvoir insupportable de la part de ninaa, à savoir l'envoi d'un MP disant "comment a va?"
    qu'est-ce que tu aurais dit si c'était ninaa qui avait posté des informations personnelles. ?
     
  9.  
  10. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    ninaa ne t'a pas demandé de publier des adresses IP.
    Mais s'il suffit d'insister un peu pour que tu publies les IP d'un membre du forum, ça inspire vachement confiance...

    ninaa n'a pas demandé à allpower de publier ses adresses IP non anonymisées dans la partie publique du forum
    elle ne t'a pas demandé que tu publies ses adresses IP non anonymisées dans la partie publique du forum (toujours visibles)

    1. Qu'est-ce que t'attends pour retirer les IP que tu as publiées ?
    2. Qu'est-ce que tu aurais dit si c'était ninaa qui avait publié des adresses IP ?
     
  11. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    Même chose !
    On ne m'a rien demandé et j'ai rien demandé !
    Je ne souhaite pas qu'on affiche mon adresse IP même incomplète !
    Merci
     
  12. Je m'en occupe... Dis-moi si t'en vois encore ailleurs.
    Ah, si Ninaa n'avait pas utilisé ton compte...
    Désolé que tu te retrouves là-dedans...
     
  13. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Ninaa n'a utilisé que son propre compte.
    Elle n'a rien demandé. Ou plutôt elle a demandé que soient retirées ses adresses IP.
    Elles n'auraient jamais dû être publiées. Alors qu'est-ce que t'attends ?
    Après vous être présentés comme les défenseurs des données personnelles des membres du forum, toi et ungovernable, pour justifier une décision autoritaire, non seulement vous publiez les IP de plusieurs membres, mais en plus vous refusez de les retirer !!!
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah Désolé !
     
  16. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Dans la même discussion, le développeur dit aussi:
    Et dans une autre discussion, un autre membre de XenForo dit que l'envoi d'un message privé (conversation) est un cas où l'IP est enregistré:
    XF 1.4 - Difference between "Last Activity:" and "IP Addresses"
     
  17. Comme mc² n'apporte pas de preuves de ses accusations mensongères, comme d'habitude, je vais répéter ce qui a déjà été dit (et confirmé par les développeurs de XenForo) : Seules les connections réussies peuvent être enregistrés.

    Résumé des faits
    • mc² prétend qu'on l'a empêché de se connecter au forum, mais l'historique de connections de mc² prouve qu'elle s'est connecté avec succès au forum chaque jour, en utilisant Tor
    • mc² invente une théorie comme quoi les connections échouées pourraient être enregistrés. Mais c'est impossible et même les développeurs de XenForo disent que seule une connection réussie est enregistrée.
    • mc² n'a jamais apporté la moindre preuve pour appuyer ses théories fantaisistes
    • Les adresses IP publiés sur le forum à la demande de Ninaa ont toujours été partiellement censurées donc anonymisées

    Voici un développeur de XenForo qui confirme que les IP sont enregistrées seulement suite à une connection réussie : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://xenforo.com/community/threads/the-police-want-to-know-how-the-ip-address-is-recorded-for-members.97771/


    ... suite à une connection réussie par l'utilisateur.

    Non, personne ne dit ça dans le lien que tu as posté, c'est complètement faux. Encore une de tes inventions. Tu mens encore pour manipuler.

    Traduction : une adresse IP est enregistrée si mc² soumet un contenu, par exemple un message (suite à une connection réussie)
     
  18. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Il n'y a aucune accune accusation dans mon post, seulement dans le tien.

    Ce que disent les développeurs de XenForo est clair: les adresses IP sont enregistrées non seulement quand on se connecte, mais aussi chaque fois qu'on crée ou modifie du contenu, comme poster un message sur le forum ou envoyer un message privé.

    Exemple:
    connection -> IP enregistrée
    message privé -> IP enregistrée

    L'adresse IP enregistrée au moment de l'envoi du message est l'adresse IP utilisée à ce moment là.

    Ninaa n'a jamais demandé qu'on publie ses adresses IP, encore moins dans la partie publique. Elle a au contraire demandé à ce qu'elles soient retirées, ainsi que ses messages privés.
    • les adresses IP publiées (et retirées depuis) par allpower n'étaient pas anonymisées
    • les adresses IP publiées (et toujours visibles) par ungovernable ne sont pas anonymisées
     
  19. Non, ce que les développeurs de XenForo disent, c'est ceci :
    Traduction : une adresse IP est enregistrée si mc² soumet un contenu, par exemple un message (suite à une connection réussie)