Chargement...

Black Lives Matter / ACAB Émeutes à Minneapolis après l'assassinat de George Floyd

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par Ungovernable, 28 Mai 2020.

  1. HNORD
    Offline

    HNORD Membre du forum Membre actif

    139
    22
    0
    Jan 2020
    Homme
    France
  2. anarchiste
    MARS

    20200826_111629.jpg

    Boulet de canon ( à vérifier)
     
  3. Finalement, le tireur n'était pas un flic mais un volontaire qui protégeait les commerces avec des armes. Il a été arrêté et accusé de meurtre.
    Wisconsin 'vigilante' shooter charged with murder

    Sur les médias sociaux il s'affiche fièrement "Blue Lives Matter"
    [​IMG]
     
  4. Dernière édition: 27 Août 2020
  5. Samedi dernier, le 29 août 2020, les pro-Trump et les fachos de Proud Boys et Patriot Prayers sont encore une fois venus faire de la provoc à Portland, ville où depuis plus de 3 mois il y a des manifs BLM & Antifa tous les jours et toutes les nuits...
    Comme d'habitude, provocations, insultes et bagarres...
    Mais cette fois-ci, un facho des Patriot Prayers s'est fait tirer dessus et en est mort...
    Le suspect se revendique "Antifa à 100%"...

     
  6. Je remets ici un post récent d'Ungovernable posté là :
    Trump veut classer Antifa comme organisation terroriste de garder ici la continuité de cette lutte...​

    Etats-Unis : le suspect du meurtre d’un partisan de Donald Trump, à Portland, tué par la police

    Interview de Michael Reinoehl, peu de temps avant d'être abattu (en VOST eng)
     
  7. C'est aujourd'hui le 100ème jour de contestation non-stop à Portland !!!

    Un chouette résumé jour par jour des diverses actions :



    Et il y a toujours cette chaîne youtube qui, depuis le début, met quotidiennement une vidéo compilant les actions du jour :
    https://www.youtube.com/channel/UCLqnxQqZl780STZz-uM4OFw/videos

     
  8. Traduit de l'anglais avec Google:

    Conspiracy Theories by Cops Fuel Far Right Attacks Against Antiracist Protesters

    Le 22 août, une confédération d'extrême droite de la milice Three Percenter, des Proud Boys et des républicains Trump a affronté des manifestants de Black Lives Matter (BLM) à Portland, dans l'Oregon. Ils sont venus armés jusqu'aux dents: des carabines et des armes de poing ouvertes, des boucliers jumelés à des tuyaux et des matraques, et des gilets pare-balles avec des casques pare-balles robustes. Ils ont formé une ligne de bouclier , beaucoup arborant des slogans d'extrême droite comme « Save the Children », une référence à la théorie du complot selon laquelle les démocrates dirigent des réseaux d'esclaves sexuels d'enfants. Après une heure de railleries, ils ont chargé dans la foule . Ils ont balancé des tuyaux métalliques, battant les gens au sol, brisant des os et laissant de graves blessures.

    Parmi la foule se trouvaient Tusitala «Tiny» Toese , un Proud Boy récemment reconnu coupable d'agression contre des antifascistes, ainsi qu'Ethan «Rufio» Nordean , qui est devenu célèbre quand InfoWars a rejoué à plusieurs reprises une vidéo de lui assommant un manifestant il y a deux étés. La foule d'extrême droite s'est continuellement réformée pour attaquer les manifestants antiracistes , battant le «snack van» qui a été utilisé pour livrer de la nourriture aux manifestations anti-brutalité, et pulvérisant un jet presque constant de gaz poivré tout en tirant des billes de peinture sans discrimination. Le manifestant d'extrême droite Alan Swinney a tiré son arme de poing et l'a pointée sur la foule , et un journaliste s'est fait casser la mainpar les matraques qui se balancent.

    Alors que la police avait été sévère avec les manifestants les 87 jours précédents, ce samedi-là, ils sont restés à plusieurs pâtés de maisons.

    communiqué de presse , le PPB affirme que ses «membres ont été au centre de plus de 80 jours d'actions violentes dirigées contre la police, ce qui est une considération majeure pour déterminer si des ressources policières sont nécessaires pour intervenir entre deux groupes avec des individus qui semblent s'engager volontairement dans des confrontations physiques pendant de courtes durées. »

    Alors que la «violence des manifestants» a été récemment condamnée dans la presse, ce commentaire se trompe sur la provenance de la violence. Ces manifestations ont en effet été incroyablement violentes, mais il est clair que la grande majorité de la violence provient soit de la police, soit de justiciers de droite, pas des manifestants eux-mêmes.

    C'est Portland
    Le mouvement antiraciste a explosé depuis le meurtre de George Floyd le 25 mai, avec des millions de personnes affluant dans les rues pour peut - être la plus grande vague de protestation de l'histoire des États-Unis . Portland a eu l'une des plus grandes manifestations soutenues, sans aucun signe de ralentissement. La police de Portland s'est montrée particulièrement agressive avec les manifestants et la presse , menant à une série de poursuites et d'injonctions contre l'usage de la force par la police. Trump a ensuite ordonné aux officiers fédéraux , qui n'avaient pas de telles restrictions. Bientôt, la violence contre les manifestants a été marquée par l'utilisation aveugle d'armes agressives «moins meurtrières» comme les gaz lacrymogènes et les grenades éclair.

    L'indignation suscitée par l'intervention fédérale a balayé l' Oregon et les manifestations, qui avaient ralenti, ont explosé d'énergie. Finalement, les dirigeants de l'État ont pu négocier un retrait fédéral avec la Maison Blanche, leur offrant les agents locaux comme alternative. Beaucoup de gens s'attendaient à ce que cela atténue l'agressivité des manifestations, mais dans les jours qui ont suivi, la police de Portland et la police d'État ont utilisé des tactiques de dispersion agressives , battant les manifestants à coups de matraque , chargeant les foules et pourchassant les manifestants dans les rues.

    La police a été la voix la plus forte pour dénoncer les «manifestants violents». Le chef de la police de Portland, Chuck Lovell, a écrit un éditorial pour le New York Times suggérant que la violence des manifestants avait aggravé la situation, plutôt que la violence clairement visible de son département. Les commentateurs d'extrême droite ont blâmé la violence sur la foule des manifestants, présentant une réalité alternative des manifestations orchestrées par un cadre d'antifa déterminé à renverser le gouvernement.

    Ces allégations passent à côté d'une dynamique fondamentale des manifestations: les manifestants antiracistes, dans leurs actions les plus extrêmes, ne sont coupables que de vandalisme. Les manifestations contre la police ne portent pas sur le type de violence qui entraîne des vitres brisées, mais sur le type où les gens finissent par mourir.

    L'analyse de The Oregonian a montré que sur les 40 personnes tuées par la police de Portland depuis 2003, un nombre disproportionné était de race noire. Sur les 65 policiers qui avaient tiré avec leurs armes lors de ces incidents, aucun n'a fait l'objet d'un grand jury ou n'a fait l'objet de mesures disciplinaires.

    La capacité de violence lors des dispersions policières est extrêmement inégale. Les manifestants enfreignent la loi lorsqu'ils vandalisent des bâtiments ou allument des incendies. Dans un cas, un groupe a battu un homme qui a conduit son camion dans un poteau à proximité, mais les assaillants ont été immédiatement désavoués par les organisateurs de la manifestation. La police a utilisé des armes chimiques, attaquant et battant des gens avec des matraques rétractables, aspergeant des gens de gaz poivré et causant des traumatismes de masse. Cette violence policière a été si profonde que la revue indépendante de la police de la ville enquête actuellement sur plus de 40 allégations d'abus policier. Il existe également des allégations de harcèlement sexuel de la part de manifestants.

    Donovan La Bella , qui se tenait en face du centre de justice du comté de Multnomah avant d'être touché directement dans la tête avec une munition de la police. Le crâne du jeune homme a été fracturé et il a un long rétablissement devant une blessure aussi désastreuse. Il n'y a pas de cas comparable du côté de la police, car ils contrôlent massivement l'usage de la force. La police a concentré sa colère sur les boucliers artisanaux utilisés par les manifestants, mais lorsque la vidéo capte la police attaquant des foules avec des matraques ou tirant avec des armes explosives , il est clair pourquoi les manifestants apportent les boucliers. Le gaz lacrymogène lui-même, qui a apparemment causé une défoliation, a conduit à des rapports d' irrégularités menstruelles. Le gaz lacrymogène a été tellement utilisé à Portland qu'il y a des craintes qu'il pourrait contaminer le système d'eau , et bien qu'il ait été formellement interdit par le maire le 10 septembre, on ne sait pas combien de temps l'interdiction durera.

    «Cela devient de plus en plus dangereux. [Le PPB] utilise simplement la force physique sur n'importe qui - des manifestants non violents, des résidents locaux qui ne font que regarder, la presse et des observateurs juridiques », déclare Jovanni Lopez, qui a documenté les manifestations et dit qu'il porte des lunettes, un casque, un masque à gaz et «Lingettes chimiques» à portée de main. «J'ai vu des policiers donner des coups de pied, des coups de poing, des lancers et des manifestants au gaz poivré pour ne pas bouger assez vite.

    Les Vigilantes
    Le 15 août, un rassemblement «patriotique» a eu lieu à Portland, organisé par la militante d'extrême droite Haley Adams, connue pour avoir mené des foules de Proud Boys dans des combats avec des contre-manifestants antiracistes à Portland ces dernières années.

    Alors que les manifestants de droite quittaient un parking public du centre-ville à 13 h 45, l'activiste d'extrême droite Skylor Jernigan se serait penché hors d'une berline bleue et aurait tiré plusieurs balles.

    «De toute évidence, tout le monde a été assez secoué par cela…. On craignait qu'il y ait encore plus de personnes d'extrême droite armées là-bas », explique Laura Jedeed , qui tweetait en direct et filmait lorsque les coups de feu ont été tirés. «Cette chose où ils ont maintenant tiré à balles réelles brise le sceau, pour ainsi dire. Ils ont surmonté le tabou de ne pas tirer sur les gens. Je m'attends vraiment à ce qu'ils tirent plus de balles. »

    Ce n'était que quelques minutes après que les manifestants du BLM ont affirmé qu'une bombe artisanale leur avait été lancée , la deuxième en quelques jours .

    Une nouvelle vague de violence des justiciers d'extrême droite est en train de monter, déclenchée par les complots paranoïaques que les médias de droite et les syndicats de police poussent contre les manifestants.

    les nationalistes blancs pour prendre les armes contre les manifestants. Rittenhouse a finalement abattu trois manifestants, tuant deux d'entre eux, avant de traverser la ligne de police sans intervention.

    Dans des comtés éloignés des manifestations - du comté de Canadian, Oklahoma, au comté de Pinal, en Arizona - les shérifs ont appelé les citoyens à mettre fin aux troubles civils. La police a posé pour des selfies et a collaboré avec des justiciers dans des villes comme Salem, Oregon et Olympia, Washington . À Albuquerque, au Nouveau-Mexique, le GOP local a ouvertement soutenu une milice faisant face à un procès de l'État après qu'un justicier a tiré sur un manifestant lors d'une contre-protestation. Le 24 août, un marcheur non - violent a été abattu dans le comté de Bedford, en Virginie . Cela a du sens étant donné le croisement historique entre les services de police et les groupes d'extrême droite tels que le Ku Klux Klan et, selon des études récentes,des membres de groupes d'extrême droite ont intentionnellement occupé des postes dans les forces de l'ordre .

    Une enquête sur la distribution spatiale des incidents suivis sur les médias sociaux et les données disponibles dans la base de données du projet de données sur l'emplacement et les événements des conflits armés révèle des points chauds discernables. La plus forte concentration d'intimidation et de violence des justiciers se produit dans le sud-ouest et le nord-ouest des États-Unis

    La densité de population ne détermine pas où la violence se produit, elle peut donc se produire dans les zones rurales ou dans les villes, et bien que Portland mène le peloton dans les incidents de vigilance, les villes les plus peuplées ont beaucoup moins d'incidents. La liste des 15 comtés avec le plus d'incidents comprend des villes de niveau intermédiaire comme Denver, Salt Lake City, ainsi que Salem et Eugene, Oregon.

    [​IMG]
    Il s'agit d'une carte de densité de noyau du nombre d'incidents de vigilance - à savoir le harcèlement, l'intimidation ou les agressions contre les manifestants et les personnes de couleur de Black Lives Matter aux États-Unis.
    ALEXANDER REID ROSS
    À Portland, la violence est montée. Avant l'attaque à la bombe artisanale du 15 août, il y a eu une manifestation antérieure le 8 août au cours de laquelle de multiples explosions ont été observées. La police enquête actuellement sur Louis Garrick Fernbaugh , ancien entrepreneur de la CIA et Navy SEAL, pour l'attaque. Le 4 août, un camion a traversé une foule de manifestants , manquant de peu des personnes alors que des étincelles jaillissaient d'une moto prise sous son pare-chocs avant. Le 17 août, un homme brandissant une chauve-souris a traversé Portland, attaquant des entreprises qui avaient signé Black Lives Matter. Les Proud Boys ont attaqué des manifestants dans le Michigan et à Philadelphie, il y avait des équipes de justiciers armés de battes de baseball patrouillant dans les rues à la recherche de manifestants.

    Ce schéma s'est répété dans tout le pays. À Austin, au Texas, un soldat d'extrême droite qui avait tweeté au sujet de sa haine des manifestants a conduit dans une manifestation, tirant et tuant un manifestant. La police l'a arrêté, l'a relâché dans les 24 heures, et il est sorti le lendemain pour harceler et terroriser une veillée pour sa victime.

    Entre le 25 mai et le 7 juillet, il y a eu jusqu'à 66 attaques contre des manifestants par des personnes utilisant des voitures comme armes. Plus récemment, cela s'est produit à Times Square le 3 septembre . Le Chicago Project on Security and Threats de l'Université de Chicago a suivi ces attaques , remontant la tactique violente aux mèmes «Run Them Over» populaires dans les cercles de droite.

    À quoi ressemble le danger
    Le 29 août, une caravane de partisans de Trump a traversé Portland, aspergeant les antiracistes de masse. L'une de ces personnes a été abattue par ce que beaucoup prétendent être un manifestant antiraciste, et maintenant le groupe d'extrême droite les Proud Boys reviendra pour un rassemblement le 26 septembre. Alors que la police intensifie la violence contre les manifestants, avec un soutien accru de Gouverneur de l'Oregon , il ne semble pas y avoir de fin à cette violence en vue.

    frapper un journaliste indépendant à l'arrière de la tête avec une ba de baseball t , arrachant son équipement de protection et le vaporisant de gaz poivré alors qu'il était au sol en position fœtale.

    «Trente secondes après avoir tourné le dos, tout ce que je sais, c'est que j'étais au sol et que je ne pouvais plus bouger et une fois qu'ils ont déchiré [mon équipement de protection], elle s'est avancée et tout ce que je pouvais sentir, c'était la masse sur moi», a déclaré Joe Smothers, le journaliste qui était à la manifestation pour retransmettre en direct. Smothers allègue qu'il a été choisi pour son travail de journaliste, et l'agression a entraîné une deuxième commotion cérébrale en quelques semaines, la première étant du rassemblement du 22 août quand il a été frappé à la tête par un rocher.

    La violence n'est que sur la voie de l'escalade, et même si les incendies de forêt rendent les manifestations en plein air dangereuses, il n'y a aucune raison de croire qu'ils prennent un jour de congé. «Quand nous venons, nous ne venons pas vraiment armés. Nous venons à peine avec des boucliers… mais ils apportent comme une masse d'ours, des matraques. J'ai l'impression qu'une fois que la police aura commencé à tenir sa propre équipe responsable, et elle-même responsable, alors cela prendra fin », dit Smothers.

    Bien que ce soient les manifestants antiracistes et antifascistes qui ont été les plus critiqués, les calculs ne concordent tout simplement pas. Alors que les mouvements de protestation sont diabolisés par des allégations hyperboliques de malversations (telles que leur responsabilité supposée dans les incendies de forêt), les responsables du département de la Sécurité intérieure rapportent maintenant qu'ils ont été chargés de minimiser la menace effrayante de la violence nationaliste blanche . Si l'on regarde le nombre et la gravité des attaques, l'extrême droite et la police se taillent la part du lion. Si nous voulons mettre un terme aux manifestations et mettre fin à la violence, cela signifie un engagement à la désescalade et à la non-violence de la part de la police et des agitateurs de droite.
     
  9. Un très beau court-métrage/clip !

     
    Mélie et Ungovernable aiment ça.
  10. Mélie apprécie ceci.
  11. Au Brésil...

    Le 19 novembre 2020, à Porto Alegre, la veille de la Journée de la Conscience Noire au Brésil, deux agents de sécurité de Carrefour ont battu à mort João Alberto, un noir de 40 ans. Dans plusieurs villes du pays, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour exprimer leur colère...

    [​IMG]

    [​IMG]






    Fogo Nos Racistas
    Une vidéo du collectif anarchiste brésilien Antimídia
    à voir/télécharger sur Kolektiva

    [​IMG]

    en portugais brésilien :
    https://kolektiva.media/videos/watch/a16c1e49-ddf5-4a4f-b737-1f0f01d30cbd

    en espagnol :
    ¡Fuego a los racistas!

    en anglais :
    https://kolektiva.media/videos/watch/ddab4614-f577-4211-be41-52fbb46b7b89

    Et normalement bientôt en français...​
     
  12. Dispo avec lettrage en français :
    Feu Sur Les Racistes!

    Un Big Up à Antimídia !
    On vit à des milliers de kms de distance mais ce sont clairement mes comradEs anars de Lutte !
    Big Abrazo !
     
    Mélie apprécie ceci.
  13. La vidéo d'Antimídia avec lettrage en brésilien :

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    9
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 24)

  1. Anarchie 13
  2. Ziggy-star
  3. GRAFF
  4. Jack Buck
  5. K0dama
  6. ninaa
  7. louismehmes
  8. HarryKill
  9. Rosa Gaïa
  10. Samuel
  11. IOH
  12. Ytalf
  13. HNORD
  14. gorekhaa
  15. ten-six-een
  16. Air-V
  17. Tikia
  18. Ungovernable
  19. Anarkocom
  20. Blek
  21. Mélie
  22. ribouldingue
  23. depassage
  24. allpower