Chargement...

Affaire Dreyfus bis

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Anarchie 13, 23 Août 2018.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Déchaînement antisémite contre l'avocat grenoblois Denis Dreyfus : RLF indigné - Vigilances Isère Antifascisme -

    j'ai trouvé cet article sur info-libertaire.
    Je suis allé faire un tour sur démocratie participative le site dont il est question j'ai viré... Je pensais pas que y avait des sites francophones aussi ouvertement racistes.
    D'après Isère antifascisme il est visité, ce que je m'explique encore moins. Ils disent que ce sont des ex-membres du forum 18-25 de jeux-videos.com qui l'ont quitté à cause du durcissement des règles de modération. J'avais entendu que le raptor dissident tirait une bonne partie de son audimat de ce même forum...
    Démocratie participative et lui sont sur le même délire en mode plein d'insultes, d'"arguments" ad hominem, de clichés, aucun fond, aucune réflexion... Mais putain j'ai l'impression que ça marche, qu'ils réussissent à fédérer des gens, je comprends pas, ça me fout la mort...
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    effectivement ce site est une horreur. ça me fout la mort aussi comme tu dis. Pourquoi pense tu que ça marche ?
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ils disent dans l'article que :
    "pour bien propager la haine, selon eux, il faut y aller fort, être "spirituellement " violent, recourir aux plus horribles et plus haineuses grossièretés, pour décomplexer les gens, pour qu'ils ne craignent plus de s'affranchir de ce qu'ils nomment "la bien-pensance".. Cf. Trump et son langage provocateur, tout droit inspiré de cette "alt-right" US."

    je pense que y a de ça.
    Le fait d'être hyper-violent dans les propos ça fait anti-système, "on se soumet pas aux lois antiracistes"... Pour moi faut être quelqu'un de frustré dans sa vie pour être la recherche de n'importe quel truc qui nous ferait nous sentir libre genre dire des trucs racistes alors que c'est interdit. Mais bon j'en sais pas plus que toi, j'ai jamais rencontré ce genre de personne dans ma vie.
    Selon l'analyse de classe du fascisme, le fascisme arrive pendant la crise où les classes moyennes ont tendance à se prolétariser et le vivent mal. Genre les boulots nobles auxquels elles aspirent pour leurs enfants leur deviennent de plus en plus inaccessibles, l'accès à la propriété devient de plus en plus inaccessible et ça créerait chez elles une frustration. ça peut être une piste vu qu'on est en crise les mêmes phénomènes se reproduisent en s'adaptant à l'époque, en récupérant le langage "jeunes" plein d'insultes et de sarcasmes...
    Mais au delà de la théorie, je me dis, c'est des gens qu'on devrait croiser. Où ils sont ? Y a un truc qui me dépasse.
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Moi j'en ai déjà croisé, déjà dans ma propre famille. J'ai échafaudé des tas de théories pour comprendre les raisons profondes de cette haine.
    En attendant de trouver une explication réellement satisfaisante je suis au moins sûre d'une chose: il faut dénoncer inlassablement ce genre de propos immondes, ne jamais rien laisser passer, affirmer haut et fort notre soutien aux victimes de tous les racismes.
     
  8. gorekhaa
    Offline

    gorekhaa ✘☠[G.R.K.]☢Ⓐ★ Membre actif

    101
    9
    7
    Fev 2012
    Czech Republic
  9. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, situationniste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, progressite, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Une baffe, une batte, une ba...
    EDIT:
    Les réponses on les connait!
    Enfin tout bon militant éclairé qui se respecte...
    Ca sert à rien de chercher des réponses là où il n'y a que vacuité affective, ignorance, lâcheté, compromission intellectuelle (souvent familiale d'ailleurs), veûlerie et peur!!!
    Ceci pour expliquer mon post de départ plein de rage provocatrice...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    15
  3. Réponses:
    15
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    0