Chargement...

Anarchie et éducation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Nyiramacha, 31 Mars 2021.

1. Nyiramacha

NyiramachaNouveau membre

3
    0
    0
    Mar 2021
    Femme
    Bonjour,
    J'ai découvert l'anarchisme à travers l'autobiographie d'Emma Goldman et ce fut une révélation! Ce que je cherchais en politique et que je ne trouvais pas dans les partis traditionnels, je l'ai trouvé dans l'anarchisme: de la sincérité, de la conviction et de l'engagement. Je suis inscrite en doctorat en éducation. Au départ l'idée était d'approfondir la dimension politique de l'éducation relative à l'environnement que je pratique à titre professionnel en Haïti depuis 20 ans. Avec du recul et des lectures traitant de l'approche anarchiste en éducation, je vais orienter mon objet sur les points de convergence entre les deux systèmes éducationnels. S'il y en a parmi vous qui s'intéressent à l'éducation, on pourra échanger sur le sujet!

2. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 723
    549
    142
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Bonjour, bienvenue à toi. Je n'ai pas compris, l'éducation relative à l'environnement que tu pratiques est à destination d'adultes ou d'enfants ? C'est sur l'écologie ?

4. Nyiramacha

NyiramachaNouveau membre

3
    0
    0
    Mar 2021
    Femme
    Ma pratique s'inspire des 5 composantes de la citoyenneté environnementale développées par le professeur Marc Boutet de l'Université de Sherbrooke. On travaille tout aussi bien avec des organisations de la société civile que des élèves du système éducatif formel ou jeunes du monde associatif. Les problématiques qu'on aborde sont liées à la gestion des déchets et la biodiversité mais surtout la citoyenneté et la capacité de résister au système politique dominant.
    1. Sensibilité au milieu naturel: Passe du temps en contact avec la nature.