Chargement...

Angela Davis l'amie de la réaction

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par anarkia ou l'un de ses multicomptes, 20 Janvier 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas?

    Peu importe ta raison, le résultat c'est tu as renoncé à participer aux décisions concernant le forum.

    "L'histoire" n'excuse rien, à la même époque il y a eu des gens pour combattre les dictatures et les autoritaires en tous genres.

    ça mérite au moins d'être mentionné dans les panégyriques...
     
  3. Je n'ai trouvé cette source que sur 2 sites américains...
    Je m'étais peut-être précipité pour contrebalancer les accusations d'anarkia me prêtant un soi-disant fétichisme envers Angela Davis...
    En tout cas, de mémoire, dans son autobiographie ou dans ses diverses interviews (disponibles ici), elle n'a jamais écrit ou dit qu'elle a fait partie des BPP...
    C'est peut-être une histoire/embrouille qu'il y a eu et dont elle ne veut pas parler ? J'en sais rien...

    Quant à ta dernière phrase, je n'en ai pas trop bien compris le sens...
    Sinon, les docs la concernant que j'ai mis ici sont encore valides...
    Pour ceux/celles que ça intéresse... Les autres ne sont pas obligéEs !

    D'ailleurs, n'en déplaise à certains, je vais bientôt remettre 2 trucs sur une autre communiste qui a marqué son époque : Rosa Luxemburg ! Big Up à elle ! :)
     
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    rosa luxemburg n'était pas anarchiste.

    va faire ta propagande autoritaire ailleurs. dégage !
     
  5. :)
     
  6. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    angela davis est stalinienne

    les blacks panthers étaient staliniens, ont soutenu des dictatures à l'instar d'angela davis

    le stalinisme c'est anarchiste ?

    non.

    va faire ta propagande de fascistes ailleurs. dégage !
     
  7. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    je ne participe pas en votant oui c'est vrai. Mais en fait il y a d'autres manières d'agir que de voter.
     
  8. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    l'entrisme marxiste-léniniste, stalinien, maoiste est interdit par la charte.

    dégage !
     
  9. Mais avant, dès demain, je vais faire un long cycle sur les FTP-Moi et les juifs dans la Résistance...
    Puis 2-3 trucs sur les femmes anti-fascistes enfermées dans les camps français...
    Bref, pas des anarchistes, Désolé ! :)
     
  10. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    angela davis au 10 ans du pir en 2015

    angela davis au bandung du nord co-organisé par le pir en 2018

    ANGELA DAVIS COLLABORE AVEC LA REACTION
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je voulais dire qu'on a souvent un peu trop tendance à zapper les éléments moins dignes de louanges quand il est question d'Angela Davis...
     
  13. Bah, les 3/4 des gens ne connaissent même pas son nom, et encore moins son parcours...
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Elle est souvent considérée comme une icône dans les milieux militants "de gauche" (au sens large) et même dans les milieux libertaires, un comble!
    C'est donc pas inutile d'informer à son sujet, y compris sur ce qu'elle a de moins reluisant...
     
  16. Une demande de ban a été faite contre cette personne...
    Le vote de la communauté ne prendra acte que d'ici 48h...
    Faut être patient et profiter de ce moment indicible !
     
  17. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    après avoir collaboré avec le dictateur fidel castro et le chef de la stasi, cette stalinienne qui fut membre du parti communiste collabore avec le PIR (parti réformiste, pro hamas, nationaliste, ami d'anti-IVG...)

    ici avec houria bouteldja porte-parole du PIR au bandung du nord en mai 2018.

    Voir la pièce jointe 681

    houria bouteldja a publié aux éditions la fabrique un torchon dans lequel elle se laisse aller à l'antisémitisme, la défense du machisme et l'appel à la soumission devant son dieu.

    all power modérateur est fan d'angela davis il en fait la promo sur ce forum

    contre le pir lire :

    Indigènes de la République : derrière le "féminisme islamique", le racisme et le patriarcat - Le blog de luftmench

    sur angela davis
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2019
  18. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Paul Gilroy : Black Fascism (Fascisme noir)

    En 1938, C.L.R. James écrivait : « Tout ce en quoi Hitler devait exceller ultérieurement, Marcus Garvey le pratiquait déjà au début des années 1920. Il organisait des bataillons de choc qui défilaient en uniforme et faisaient régner l’ordre dans ses meetings, auxquels ils donnaient une tonalité particulière ». Plus tard, James abandonna cette analyse d’avant-guerre, mais son propos n’en évoque pas moins les controverses suscitées à l’époque par le mouvement de Garvey, l’Universal Negro Improvement Association (UNIA). Est-ce que son idéologie en matière de conscience raciale oriente Garvey vers le fascisme ? Ou bien la sympathie qu’il exprimait en faveur des dictateurs européens se fondait-elle sur leurs réalisations pratiques, à l’instar de son enthousiasme pour Napoléon ? Enfin, le leadership militariste de Garvey s’apparentait-il aux techniques des dirigeants fascistes développées en Italie et en Allemagne ?

    Il n’est pas dans mon intention d’amoindrir les réalisations extraordinaires de l’UNIA, ni d’ignorer le racisme bien réel des fascistes européens à l’égard des noirs. Je considère néanmoins qu’il existe des affinités entre Garvey et les fascistes et que celles-ci découlent d’un style politique commun. En fait, Garvey lui-même aurait pu souscrire à cette analyse.

    suite en pdf : http://mondialisme.org/IMG/pdf/gilroy_fascisme_noir_definitf.pdf
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2019
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est pas si grave, on fera comme la dernière fois, quand elle sera bannie (car comme la dernière fois sous le pseudo de Lantifa elle fait vraiment tout pour ça) on supprimera le trollage et bye bye jusqu'à la prochaine.
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Possible, oui.
    Et d'une manière générale je préfère supporter des déviants - surtout quand le "danger" c'est des messages agressifs pendant quelques heures - plutôt que de renoncer au fonctionnement autogestionnaire et collectif.