Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Anti police partout en France

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par KickTick, 6 Avril 2013.

  1. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  2. extrême-gauche, révolutionnaire
     
  3. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  4. extrême-gauche, révolutionnaire
     
  5. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
     
  7. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  8. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je sais pas pourquoi mais ça me fait vachement plaisir.
     
  9. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  10. extrême-gauche, révolutionnaire
     
  11. AurelienLafon
    Offline

    AurelienLafon Nouveau membre

    8
    0
    0
    Juin 2013
  12. anarchiste
    franchement, je sais pas trop quoi en penser.
    Peut être que les flics ne sont pas des anges,mais je pense pas que des violences gratuites comme ça soit une solution.
     
  13. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  14. extrême-gauche, révolutionnaire
    C'est pas une solution c'est juste un expression du ras le bol des keufs.

    Et oui parmis les personnes qui caillassent les keufs, y'a pas beaucoup d'anar, beaucoup de machos virilistes, de religieux, et alors ?
     
  15. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    On peut être anar macho viriliste et religieux...
     
  17. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Comment ça des violences "gratuites", d'ou sont-elles gratuites?
     
  18. Lokoto
    Offline

    Lokoto Homme Libre

    6
    0
    0
    Juil 2013
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    Je suis témoin/victime tout les jours de bavures policière, et je suis obligé d'avoue qu'il y a plus qu'un ras-le-bol général, et quand on essaie de faire valoir nos droits (Présence d'un OPJ lors des contrôle, demande de commission rogatoire quand ils veulent fouillé nos poches) on a le droit a des insultes, voir des violences absolument gratuite (Rien qu'aujourd'hui un de mes amis s'est fait mettre a terre menotté parce qu'il voulu empêché des agents de lui prendre son chien, sans exprimé la moindre violence). J'essaie de resté poli avec eux car ils restent des hêtres humains malgré tout, mais combien de fois j'aurai voulu leur jeté des pierres a ces gars...
     
  20. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway

    Je ne suis guère étonné par contre un APJ suffit pour les palpations au corps et les poches. Il est possible de demander justification légale du contrôle d'identité et fouille au corps (assez souvent c'est le procureur qui donne un périmètre où c'est open bar : et obtenir de pouvoir voir la réquisition du procureur et là ça se corse plus que sévère. Contacter la LDH et/pour vérifier si localement les militant-es sont correctes)
     
  21. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  22. extrême-gauche, révolutionnaire
    Pareil, y'a trois jours à peine, les flics ont envoyé des lacrymos sur des gamins qui venaient voir ce qu'il se passait (fin de course poursuite avec une bagnole). Dont ma soeur, et les gosses qui jouent au foot. Dernière manif que je fais, lacrymo. La BAC qui fait du rodéo en centre ville.

    Autre truc qui te fait pas aimer les keufs, en 2005 des petits de 7-8 ans jettaient des bouteilles et des graviers au crs en tenue. Les crs les ont chargé. Dans la cité. Bande de branquignoles.

    Et pour Nico : en général, quand t'es face à un flic, tu fermes ta gueule, le mec est quand même un poil plus fort que toi. Les considérations légales, si tu peux éviter 4h de gav, tu te les care un peu la ou je pense^^. C'est différent en manif bien sur.
     
  23. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    D'accord avec mAtth, y a pas de violences gratuites.
     
  25. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Bah 4h au poste c'est pas un drame (surtout quand t'as rien à te reprocher et rien d'autre à faire.)
    Faire valoir les droits qu'on est sensé avoir est une première protection contre la police, les poulets en ont pas grand chose à carrer (ne jamais compter sur leur justice), mais pour un peu que tu ai affaire à un flic qui croit encore défendre les droits humains et ca te sauve le cul...
    Autant tenter, ca coute pas grand chose, mais je suis comme beaucoup, je préfère courir...
     
  26. AurelienLafon
    Offline

    AurelienLafon Nouveau membre

    8
    0
    0
    Juin 2013
  27. anarchiste
    ben, le prof agressé, c'est un bon exemple.
     
  28. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Exemple de quoi ?
    Prof comme flic c'est un masque qui confère du pouvoir, ça fait déjà une raison à la violence.
    Y a des causes et des conséquences, même si un "délinquant" attaque quelqu'un apparemment au hasard dans la rue il y a des antécédents et la violence n'est pas gratuite.
     
  30. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Déjà c'est pas un prof qui était visé, mais un flic, ils se sont planté de gars, mais avec tous les flics en civil, il y a de quoi devenir parano.
    Puis bon, un prof, hein? C'est pas comme si c'était un flic, mais il en est pas loin.
     
  31. AurelienLafon
    Offline

    AurelienLafon Nouveau membre

    8
    0
    0
    Juin 2013
  32. anarchiste
    ouais. pas faux.
     
  33. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Rennes. Tensions après un contrôle de police au Blosne

    ca continue !

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...e-au-Blosne_40771-2210974-pere-bre_filDMA.Htm
     
  34. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Le banal contrôle de police vire à l'affrontement dans une cité de Perpignan

    http://www.midilibre.fr/2013/07/10/...ntement-dans-une-cite-de-perpignan,730589.php
    (peu de contre-médias pour ces sujets, désolé de devoir pondre d'immondes articles pour essayer de faire tourner l'information)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    33
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    25