Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Anti police partout en France

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par KickTick, 6 Avril 2013.

  1. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Tu devrais te calmer et aller voir un psy, on dirait que t'en veux à tout le monde, tu pues la haine à deux kilomètres.

    J'ai mis ces vidéos pour montrer que les mecs sur qui vous applaudissez parce qu'ils piègent les flics sont tout autant des gros cons. Mais ça tu sembles pas piger, si tu n'avais ne serais ce que regarder un quart de la vidéo sur le train tu verrais que les mecs qui se sont fait tabasser sont des habitants de Grigny et pas des plus blancs qui soient. On se réveille? Désolé de te décevoir il y pas que des riches blancs dans les victimes, les premières sont aussi des habitants de quartiers, et un bon nombre est d'origine immigrée.

    De même ceux qui pissaient dans l'ascenseur de mes grands parents c'était pas des vieux travailleurs maghrébins mais des ados en mal de faire chier le monde. Tu crois que l'ascenseur ça les dérangeait pas les locataires arabes ou turc aussi?

    Ah non c'est pas possible c'est vrai, le seul mal de cette Terre c'est les flics et les nazis qui infestent nos rues. Tous les autres ne sont que des victimes.
    Comptes pas sur moi pour chialer, t'as raison ici c'est un forum révolutionnaire alors ta morale à la SOS racisme tu peux t'la garder.


    Quand tu bosses toute ta vie dans ce pays pour un taff de merde dans un logement de merde avec aucun moyen et que tu vois des gamins d'autres pays ayant encore jamais bossés et qui te crachent dessus oui, ça arrive que tu deviennes légèrement raciste. Demandes toi pourquoi le FN est le parti le plus populaire chez les ouvriers au lieu de gueuler sur tout le monde. Parce que ça c'est un vrai problème pour nous.

    Alors évidemment ce ne sont que des cas, ça ne représente pas grand chose et il y a des tas de blancs avec eux aussi. Mais ça reste un problème qu'on va pas ignorer pour tes beaux yeux, parce que ceux qui le subissent c'est pas les petits bourgeois qui prennent peur devant leur télé comme tu dis, c'est bien ceux qui le vivent au quotidien, et il y a pas d'origine pour en être victime.


    Quand le PCF organisait la vie sociale dans les banlieues les choses étaient bien différentes mais c'est fini. J'attends toujours de voir les organisations anars sur le terrain.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2013
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    ... c'est pour ça que je hais les militants.

    Et merde, j'ai pas le temps de répondre... plus tard peut-être.
     
  4. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    MisterRed va te faire foutre :)

    Évidemment que l'état ou la police font bien pire et qu'eux sont couverts etc mais on peut parler d'un truc sans forcément être obligés de le rappeler à chaque fois ?
    Perso je réagissais juste par rapport à la vidéo et aux trucs qui ont été dits. Évidemment que ce genre de faits sont sur-médiatisés mais nous on a pas le droit de s'exprimer sous prétexte que ça fait le jeu de untel ou untel ? Les mecs sur la vidéo ont juste une attitude de connards, c'est pas grave, moi aussi j'ai des attitudes de connard, j'ai pas critiqué les pauvres, ou les banlieusards ou les lascars en général, ni même ceux dans la vidéo, juste leur attitude de charognards dans la vidéo. Le fait que les causes de ce comportement soient la société actuelle et le capitalisme, et même si à côté de ça c'est des mecs très bien, leur comportement sur la vidéo, encore une fois, et pas eux, est à chier c'est tout.

    Quand on est coco j'en sais rien, anarchiste je pense quand même que si, ou en tout cas quand l'anarchie se résume pas à une philosophie et une posture, mais quand on veut analyser correctement des faits oui, ça se fait froidement, pas avec des bons sentiments.

    Je suis pas du tout dans un trip sécuritaire, d'ailleurs seekiu je te connais pas donc je sais pas si tu l'as déjà fait, mais renseigne toi sur ce genre de trucs, que ce soient les vidéos coupées de tout contexte, ou les "bavures" policières etc et tu verras que sans tomber dans le complotisme, y'a bien manipulation des preuves et des informations ;)
    http://lmsi.net/La-construction-des-classes
    Y'a d'ailleurs pas mal d'analyses intéressantes sur ce site, même si je suis pas d'accord sur tout ^^
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2013
  5. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  6. libertaire
    merci atomix parce que je sens qu'on va aller nulle part avec mes deux roquets du dessus.


    Ben déjà d'une t'as qu'a pas bosser et de deux je rejoins red sur un point : tu pue la frustration lepenisante.
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, ta gueule seekiu avec tes prisons et tes stéréotypes sur les "racailles" des banlieues.

    Si c'est pour relayer le discours dominant sur la violence et autre on a pas besoin de vous.
    La violence c'est l'arme des faibles et vous voulez la leur voler ?

    édit : et oui, merci mr red, comme tu dis la violence n'augmente pas et on est d'ailleurs incapable de mesurer la délinquance (car incapable de la définir) donc seekiu il est temps d'éteindre ta télévision.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Autre chose, ceux qui se sentent le moins en sécurité sont les vieilles riches celles qui sont aussi les moins agressées arrête ta propagande mensongère. Les plus agressés sont des jeunes sans diplômes, sans travail et qui vivent dans ces banlieues et ce sont eux qui se sentent le moins menacé. Simplement parce que la violence est leur quotidien, ils ne la subissent pas que physiquement, ils la subissent à chaque fois qu'on leur montre à la télé que la vie parfaite c'est un travail stable, une famille et une belle maison dans un quartier résidentiel et à chaque fois ils se rendent compte que c'est un avenir auquel ils ne peuvent même pas aspirer. C'est ça la vraie violence.
    Tes profs avec leur distribution de diplôme pour les gosses de bourges et de réprimandes pour les gosses de pauvres ils font partis de ce système, malgré eux ou pas, on s'en branle. Et les flics c'est la même, ils vont pas punir le petit bourge qui se pavane avec son costard cravate, mais le mec qui fume son shit en bas de son immeuble. t'as déjà entendu parler d'un procès pour diffamation sur les jeunes des cités ? Moi, jamais, alors que des procès pour diffamation envers les "forces de l'ordre" là y en a un tas.
    Il y a une violence sociale à laquelle participent flics et prof et une réaction des victimes qui n'ont parfois que la force brute pour se valoriser. Parce que personne ne peut passer sa vie à se faire dire que c'est une merde sans avenir, alors quand les diplômes et le système scolaire te le disent, quand la misère et tes employeurs te le disent, quand ton HLM et ta mobylette pourrie te le disent... reste quoi à part tes poings et des cocktails ? Le système leur donne des buts auxquels ils ne peuvent pas accéder, c'est lui qui crée la violence qu'il subit et réprime. Alors ouais, supprime le système, ses flics et ses profs et tu supprimes une bonne partie de la merde de ce monde.


    Et atomix babtou tu crois que parler d'une vidéo totalement décontextualisée c'est anodin ? Surtout alors que le contexte social actuel fait qu'on s'attaque aux banlieusards ? (édit : ton article est bien)
    Et seekiu qu'est-ce-que tu nous parles de blancs ou d'arabes, on s'en branle, moi je vois des pauvres qui essayent de s'en sortir.

    Arrêtez de rejeter la violence systématiquement. Elle n'est JAMAIS gratuite.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2013
  11. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  12. libertaire
    ah bon ? Quand un dizaine de mec viennent me voir pour me casser la gueule parce que je fait pas partie de la même équipe de rugby c'est pas gratuit ? c'est une réponse à la violence que leur impose la misère sociale ?

    Et puis j'imagine qu'il n'y a pas meillerus reponse au capitalisme que de kidnapper un mec lambda , de le torturer et de le tuer tout ça en le filmant...
     
  13. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Une violence que leur impose la misère en milieu sportif :p.

    Blague à part, le sport tel que le rugby, c'est de la compétition, il n'est pas étonnant que cette compétition déborde du cadre sportif.
     
  14. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    Je suis d'accord avec toi sur les causes de cette violence et tout ça y'a pas de problème, et non je pense pas que c'est banal de parler de ça dans le contexte actuel, et si tu veux on peut remettre en question les vidéos, après les témoignages de familles de victimes de crimes policiers ou de l'affaire des pilleurs de cadavres et tout un tas d'autres trucs, j'ai du mal à faire confiance aux journalistes. Mais comme il est dit dans l'article, y'a un mythe de la violence et des "jeunes de banlieue", mais ce mythe est bien basé sur quelques faits-divers bel et bien réels, et moi c'est surtout par rapport à ces faits que je réagissais. Évidemment que les mecs qui agressent le font pas parce qu'il sont déshumanisés, des sauvageons ou quoi, c'est une plus une question de frustration, de recherche de reconnaissance, d'effet de groupe etc, mais pour autant est ce que ça doit nous empêcher de condamner certains actes sous prétexte que la colère est justifiée ?
     
  15. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  16. libertaire
    crois moi ça n'a rien à voir avec un quelconque esprit de compet', ça à plus rapport avec ce que dit atomix: effet de groupe et essayer de jouer les gros durs.

    Alors je vais répéter ce qu'il a dit: on peut comprend d'où vient un acte de violence mais c'est pas pour ça que je vais le cautionner pour autant.
     
  17. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  18. extrême-gauche, révolutionnaire
    Ce que je sais c'est qu'il y à 20 ans ma ville c'était la plus pauvre de France et maintenant plus. Avant, ma ville c'était une des plus dangereuses de France maintenant plus. Comme quoi...

    "Autre chose, ceux qui se sentent le moins en sécurité sont les vieilles riches celles qui sont aussi les moins agressées arrête ta propagande mensongère"

    +1000. Chez moi ceux qui votent FN sont les petits vieux qui vivent hors des cités, dans les banlieues pavillonaires. Là ou ça vote sécuritaire, c'est Cannes, Nice... Chez moi, c'est super contrasté (Yvelines), t'as Trappes et les VF contre Versailles et Le Pecq.

    Stu veux je te donne les résultats de la présidentielle.

    Trappes (27% d'abstention, et les électeurs de droite ne sont pas ceux qui s'abstiennent) : http://elections.20minutes.fr/elections/presidentielle/resultats/yvelines/trappes
    Le Pecq : http://www.lemonde.fr/resultats-election-presidentielle/le-pecq,78230/

    Et maintenant un bled de campagne entre les deux, aucun immigré et un max de blé : http://www.lemonde.fr/resultats-election-presidentielle/gargenville,78440/

    Viens pas dire que ça vote FN là ou "ça craint".. C'est juste lol.

    Alors oui, y'a des connards partout, dans les banlieues ça fait des racailles avec leur identité de wesh, et dans les bleds pauvre ça fait des identitaires
     
  19. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  20. extrême-gauche, révolutionnaire
    Sinon je me sens absolument pas en insécurité chez moi. Enfin, je rentre pas seul à 4h du mat' quand j'ai l'occaz d'être en groupe, mais globalement, ça s'arrête là. Et si le seul problème que posent les immigrés, c'est de pisser dans les cages d'escalier (en réalité, ce sont juste des mecs bourrés), ça va.

    Ouais, la majorité des cambrioleurs sont des roms, la majorité de ceux qui cassent les couilles dans la rue sont noirs, la majorité des banquiers et politocards sont blancs, chaque groupe social à son groupe de connards, tu veux nous ammener ou ?
     
  21. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  22. extrême-gauche, révolutionnaire
    Désolé du triple post :

    +1. Dédouaner ceux qui caillassent les flics n'empêche pas de mettre une patate à celui qui t'aggresse dans la rue si c'est possible.
     
  23. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    Sur le sentiment d’insécurité y'a Laurent Mucchielli qui en parle, y'a quelques vidéos et des articles sur le net pour ceux que ça intéresse. Il explique par exemple que ceux qui ont un fort sentiment d'insécurité, même s'il leur est jamais rien arrivé, ce sont les personnes qui se sentent plus vulnérables (ex: personnes âgées, femmes etc...). Ca explique pas tout évidemment, y'a tout le conditionnement qui est fait par les médias et tout mais c'est intéressant quand même je trouve, après j'ai pas lu ses bouquins ou quoi ^^
     
  24. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  25. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire

    Bah oui je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, la violence c'est pas ceux qui la regardent derrière leur télé qui en sont victimes, c'est ceux qui la vivent.
    À aucun moment je n'insulte ni les banlieusards, ni les arabes, ni les blancs ni qui qu'ce soit à part quelques connards (qui ont jamais eu une vie facile on est d'accord) dont ta "violence légitime" se répercute sur leurs voisins aussi miséreux qu'eux.
    Et c'est pas parce que dans ce message je parle d'une forme de violence que je nie les autres et la violence sociale, j'aimerais qu'on soit capable d'aborder un sujet et de le traiter jusqu'au bout sans prendre peur et s'enfuir par le detoute façoncestlafauteàlasociété.
    Pour le FN je n'ai jamais parlé des banlieues mais des ouvriers et la majorité des ouvriers sont dans les bassins industriels.

    Je ne sais pas si tu t'es déjà fait agressé mais en général c'est pas par nécessité vitale de te voler tes affaires, c'est juste comme dis atomix par effet groupe, de "nous contre les autres" et c'est ce même effet qui pousse aux crimes racistes.

    De un Désolé il y en a qu'on pas le choix pour survivre.
    Ensuite les lepen, les fedesouche et autres gamineries c'est bon, traites moi de suite de nazis et on en aura fini.


    Justement à aucun moment j'impute des crimes à une couleur, et ce que je dénonce ne se limite mêmes pas aux cités ni même à une classe sociale.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2013
  26. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  27. libertaire
    ben faut avouer que t'es un peu maladroit quand même .Et puis je t'ai pas traiter de lepeniste, mais t'a le même discours que les gens qui bascule dans le vote f-hainique.
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Du coup ça a une raison, ce n'est pas gratuit.
    Ce n'est pas parce que dans le contexte tu n'as pas l'impression de mériter de te faire taper que la violence n'a pas d'antécédents.

    Et qui te dit que se sentir apprécier, même si ce n'est que par un gang, ce n'est pas une nécessité vitale ?
    Franchement, quand tu sais qu'au vu de tes notes et diplômes ce n'est ni par le travail, ni par l'école, ni par la culture que tu vas te distinguer tu prends ce qu'il y a. Ça peut être par l'humour, la musique ou autant de belle chose, mais ils sont réalistes, dans le show-business il y a très très peu de place alors c'est aux yeux d'un groupe affinitaire plus que de la société qu'ils choisissent de se faire valoir.
    Alors c'est peut-être des "lieux communs" il n'empêche que personnellement je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de se résoudre à la fatalité d'un emploi précaire alors que de toute part on nous fait miroiter la belle vie et le luxe. Et la violence est une réponse politique.

    Même s ça dure pas et que ça permet pas de s'en sortir, ça soulage. Un moment on croit pouvoir lutter, au lieu d'être les faibles que les intellectuels écrasent par leur culture légitime et que les riches méprisent du haut de leurs revenus on devient les forts.
    La violence c'est l'arme des faibles parce que c'est la seule avec laquelle ils peuvent lutter. D'après toi, pourquoi l'état s'assure le monopole de la violence légitime ? C'est parce que c'est le seul domaine où son hégémonie n'est pas garantie. Donc je cautionne les émeutes, je comprends ceux qui attaquent les profs et ceux qui s'en prennent aux flics.

    Il faut juste que les émeutes durent et que la violence devienne un moyen de se procurer la bouffe qui nous est volée.

    D'ailleurs une petite rectification, les vols sont en immense majorité fait dans le but de se procurer un objet et très peu juste pour faire du mal. On s'en rend facilement compte lorsqu'on remarque que les cibles des vols suivent la consommation. Aujourd'hui 50 % des vols à l'arraché ce sont pour des portables et pas pour des vieux sagem mais plutôt pour des iphones 8G dernière génération.

    Je ne suis pas un juge.
    Tout le monde condamne la violence. C'est au goût du jour de prôner la diplomatie. Mais je trouve ça trop facile de recentrer le débat sur "violence ou non-violence". Comme si il fallait trancher définitivement. La violence (physique) est un moyen pas toujours le meilleurs mais parfois le plus approprié, tout dépend ce que tu juges. Un mec qui veut un portable, il l'implore, il le mérite ou il le vole et parfois avec deux ou trois patates. La première solution est plus diplomate mais elle marche pas, la deuxième elle met longtemps... La troisième marche et rapidement mais c'est douloureux pour la victime. Y a des points positifs et des points négatifs, on peut en discuter des heures ça servira à rien car de toute manière à peine tu changes le contexte et toute tes estimations sont à revoir. A toi personnellement de voir ce que tu tolères et ce que tu ne tolères pas. Mais si comme tu l'as dit, et je suis d'accord avec toi sur ce point, tu veux juger des faits rationnellement alors tu dois t'abstenir d'émettre un jugement moral.

    Perso je conçois une révolution insurrectionnelle, c'est pas pour autant que je dis qu'on doit pendre tous les bourgeois. Mais comme je l'ai dit, les pauvres sont pas que dépossédés de fric, ils sont dépossédés de tout ce qu'exige le système, des diplômes et la culture nécessaire pour les avoir notamment.
    Alors quand les pauvres en auront marre de devoir gaspiller la moitié de leur salaire misérable à chaque fois qu'ils vont faire les courses parce qu'ils ont un travail de merde, loin de chez eux, dans des conditions pénibles, que le soir devant la télé un mec les humilie avec ses phrases pompeuses... ils décideront de plus les payer leurs courses et de les prendre par la force. Le but se sera bouffer et la violence ne sera qu'un moyen. Et les petits moralisateurs à deux balles iront se faire foutre parce que, magie magie, ça fonctionnera à merveille et les pauvres auront plus le ventre vide ou plein de la merde à prix bas qu'on veut bien leur laisser grappiller.

    On ne revendiquera rien,
    On ne demandera rien,
    On prendra !
    On occupera !

    Blah !
     
  30. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  31. libertaire
    (J'ai pas eu le temps de tout bien lire, donc désolé si je suis redondant)

    En dehors de la nécessité (que ça soit une nécessité matériel, une nécessité de reconnaissance..etc, d'ailleurs ça me rappelle l'histoire de la pyramide des besoins, faudrait que je retrouve de quoi il s'agit exactement ça pourrait être intéressant), la violence est aussi culturelle. On est dans une société patriarcale..etc, et qui donne une grande importance au fait "d'être un bonhomme". Alors dans les catégories les plus aisés ça va se traduire d'une façons plus subtile en général, et chez les prolo bah bêtement ça va revenir au fait de chercher l'embrouille et latter un mec de temps en temps (même si c'est à plusieurs contre un..etc), pour la frime quoi en quelque sorte.

    C'est un peu parallèle à votre discussion actuelle, mais je pense qu'il faut pas l'oublier non plus.
     
  32. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  33. libertaire
    Je voyais pas ça comme ça mais maintenant je comprend ton point de vue.

    ça a peut être une raison, mais c'est une raison de merde : voilà ce que je voulais dire.
     
  34. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  35. extrême-gauche, révolutionnaire
    Une raison de merde pour toi, par pour lui. Sinon il le ferait pas.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    33
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    25