Chargement...

avortement pour ou contre ??

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par simon6464, 5 Décembre 2007.

  1. simon6464
    Offline

    simon6464 Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    voila jaimerai mettre un article sur lavortement moije sui contre jaimerai savoir votre avis
     
  2. Zekkafae
    Offline

    Zekkafae Nouveau membre

    14
    0
    0
    Sept 2007
    Pour un accès facile, gratuit et privé à l'avortement pour les femmes. Ne pas aller en ce sens ne serait que de laisser la femme à un rôle de réceptacle à spermatozoïdes.
    Puisque, justement, c'est la décision d'un individu, la société n'a pas à se mêler de tous cela au nom d'une morale bien pensante.
     
  3. Jofrè
    Offline

    Jofrè Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  4. libertaire, anarchiste, féministe
    Moi je suis pour. Pour la simple et bonne raison que un enfant est une décision qui se prend à deux. Ce n'est pas juste l'homme qui doit décider.

    Toi tu es contre pourquoi ???
     
  5. simon6464
    Offline

    simon6464 Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    voila jofré et a tout le monde je suis desolé je me sui trompé je sui pour cqar je pense ke cest un choix cest une liberte je sui pour car si une femme se fai violer et elle tombe enceinte cest horrible et cest son chois davorter....
     
  6. Jofrè
    Offline

    Jofrè Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  7. libertaire, anarchiste, féministe
    a ok c'est mieu comme ça xD et pour le viol c'est clair !!! pis il y a aussi toutes les gamines qui tombent enceinte a 16ans ça gâcherais la vie du petit et de sa mère aussi
     
  8. simon6464
    Offline

    simon6464 Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    c sur jai vu des petite bourgeoise en train de coller des affiches contre lavortement je leur ai dit "arrter sa et la liberté hein"
    elle mon repondu" il faut assumer sa grossese"
    jai repondu"et si je te viole komment tu assume et elle sont parti"
     
  9. Jofrè
    Offline

    Jofrè Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  10. libertaire, anarchiste, féministe
    :ecouteurs:
    Tu les as tromatisé là !!!
    au moins elle reviendront pas recoller des affiches dans ton coin xD
     
  11. simon6464
    Offline

    simon6464 Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    je garde mon territoire......:ecouteurs:
     
  12. obi52
    Offline

    obi52 Membre Actif

    17
    0
    0
    Déc 2007
    Moi je ss pour car si la mère qui le porte ne pense pas pouvoir l'aimer ou l'élever il vaut mieux qu'elle avorte.
     
  13. obi52
    Offline

    obi52 Membre Actif

    17
    0
    0
    Déc 2007
    A un moment j'ai eu un doute car quelqu'un m'a dit : "on a tous le droit de vivre et l'avortement est un meurtre car on assassine l'enfant "
    Mais à ce moment là je n'avais pas pensé au viol lorsque je le reverais je lui dirais
     
  14. Bud
    Offline

    Bud Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2007
    je suis contre, ont n'a beau dire j'l'aimera pas ou je serais pas capable de l'elever, mes sa reste quand meme un meurtre
    ont n'a inventer l'adoption qui pour moi serais la meilleur des solution
    et avec le temp si tu avorte ton enfant et que plus tard tu te dit, J,aurais aimer le connaitre, bah ils sera trop tard mes avec l'adoption, le parent a tjr droit de voir son enfant quand ils sera pret
     
  15. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    L'avortement est un droit. J'vois pas pourquoi on devrais empêcher quelqu'un de renoncer a quelque chose d'une importance telle, que ce soit une grossesse désirée ou non! On connais pas les conditions ni les raisons qu'ont les femmes qui subissent l'avortement. Meurtre pas meurtre, en tout cas c'est pas un meurtre gratuit. Toute femme normalement constituée psychologiquement doit se sentir quelque peu bouleversée par l'évènement, je crois pas qu'on se fasse avorter le sourire fendu jusqu'aux oreilles! Sérieusement les arguments ''Pro-Vie'' me dégoutent et je les rejette catégoriquement. Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs de parcours! Aussi bien être réalistes et respectueux des personnes en leur donnant la chance de trouver solutions a leurs problèmes.

    Moi personellement ca me démolie entendre parler d'enfants en famille d'accueil ou en centres, d'enfants abusés ou négligés par des parents mal-aimants. Ces jeunes la porteront leur vie comme un fardeau jusqu'a c'qu'ils crèvent. SA c'est immonde! Pas l'avortement. Avoir une enfance heureuse et confortable n'est pas un privilège, on ne choisi pas ses parents. Raison de plus de respecter les adultes qui admettent être incapables d'offrir a l'enfant ce qu'il aura besoin qui décident d'avoir recours a l'avortement.
     
  16. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    pas de facho dans nos quartiers ! pas de quartier pour les fachos
     
  17. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Et puis on commence à considérer l'avortement comme un meurtre et puis un jour on se dit qu'en fait, si on poursuit la logique, une branlette c'est un génocide...
    Pour l'avortement bien sur.
     
  18. grandouaichy
    Offline

    grandouaichy Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2007
    Si c'est un meurtre, alors où commence et où s'arrête le meurtre ?
    Le faite de renier faire l'amour un soir avec sa femme parcequ'on est trop fatigué de sa journée de travail est un meurtre parceque la conséquence est que tes spermatozoïdes ne vont pas pouvoir donner naissance à un bébé ?:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2007
  19. Taganarchiste
    Offline

    Taganarchiste Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  20. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    je suis pour perso je vois pas ki sa peu dérenger puiske le bébé n'est mm pa totalemen formé ...
     
  21. babyponk
    Offline

    babyponk Membre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  22. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    Je suis totalement pour! certes, une grossesse, on sait coment ca arrive, il faut savoir se responsabiliser et prendre ces precaution, mais un accident, ça arrive, et dans les pires cas, des viols malheureusement aussi.

    Je ne vois pas l'interet de forcer une femme qui ne veut pas l'enfant accidentel, à l'avoir, a subir une grossesse qu'ele ne veut pas... la grossesse est un certain traumatiste pour le corps, si la femme de veut pas de l'enfant, pourquoi devoir subir ca.... même si elle pourrait accoucher sous X.

    De plus, je ne vois pas comment une femme qui sibit un enfant accidentel, ou pire issu d'un viol pourrait aimé l'enfant en question, et lui apporter l'equilibre dont a besoin un enfant... mettre au monde un enfant pour lui pourrir la vie avant même sa naissance, je ne suis pas pour. Pourrir 2 vies meme, celle de la mére et celle de l'enfant.

    Par contre, je suis d'accord, l'avortement n'est pas un moyen de ocntraception, il ne faut pas utiliser l'avortement comme solution miracle.

    Mais je trouve ça bien, que les femmes puissent ne plus subir en cas d'accident et rester maitre de leur corps et e leur vie.
     
  23. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  24. libertaire
    pour et d'accord avec tout les argument pour j en rajouterai un autre a une epoque (que je n'est pas connu mais ma mere oui) l'avortement n'etait pas legaliser et sa n empechait pas les femme d'avorter quand meme (pas toujour pour les meme raison qu'auj des raisons parfois bien plus machiste type une femme ne peut elever un enfant seul) et ses avortements etait en regle general fait dans des conditions attroce qui provoquait parfois la mort de la femme ou seulement des scepticemie (pour les chanceuse) sans compter ke lorsque des complication arrivait on jetait la personne loin du lieu d'avortement puisque c'etait un crime
    en regle general je suis pour la legalisation de presque tout (meme du meurtre des cons:mdr: )sauf peine de mort corrida et vivisection (sf cas rare ou c est vraiment utile mais ils sont pas nombreux)
     
  25. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  26. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    jpeux pas être pour, mais jsuis pas assez con pour être contre (piqué à Mon Dragon cte phrase). On peut pas dire qu'on est pour l'avortement, style "oué super, j'ai encore fait l'amour sans contraception, et jme suis fais aspirée c'était super", aucune femme qui se fait avorter est pour, mais elle a pas trop le choix. Un avortement ça se fait pas à la légère, c'est quand même un coup dur psychologiquement, mais bon on s'en remet très bien, beaucoup mieux que d'un bébé à 16 piges, ou même à 30, si t'en veut pas.
    Je suis pas contre l'avortement, on est libre de notre propre corps et on a le droit de choisir si on veut un bébé ou non, les accidents (et les viols dans les cas les plus tordus) ça arrive. Si l'avancée de la technique et de la médecine ne nous donne pas plus de liberté comme celle ci, autant tout arrêté.
    L'année passée, pour les 20 ans de SOS tout petits, yavait pleins de cathos intégristes qui manifestaient contre l'avortement devant l'hotel dieu. On a fait une contre-manif, c'était marrant, en plus on avait des slogans à la con du style "deux planches trois clous il l'a fait pourquoi pas vous ?". Mais en même temps yavait deux trucs choquants. 1. le nombre de jeunes qu'il y avait dans la manif des cathos, comme quoi cte sale mentalité persiste. 2. le peu de femmes qu'il y aviat parmis nous ! Yavait quasiment une majorité d'hommes ! C'est dingue quand même, ça m'aurait paru logique que yait des groupes de féministes, bref que les femmes défendent leur droits, et à vrai dire, ya plus d'hommes féministes que de femmes féministes ! Félicitations aux hommes qui étaient là, mais franchment les filles c'est quoi cte résignation ?!
     
  27. babyponk
    Offline

    babyponk Membre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  28. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    je suis bine d'accord avec toi, l'avortement n'est aps un moyen de contraception, c'est une sortie de secour en cas d'accident... Je n'ai heureusement pas eu a avorter, mais j'ai accompagner une amie... c'est effecitvement trés dur a vivre, physiquement, moralement.... cela fait plus de 7 ans maintenant, elle y pense encore.... elle n'avait pas le choix, trop jeune, relation avec le pére trop récente, famille peu compréhensive qui l'aurait foutu dehors, mais elle y pense encore.... ce n'est pas une démarche facile... mais maintenant, elle a repris des etudes (qu'elle n'aurait pas fait à la rue avec un bébé) elle est posée, un bon job....
    J'estime que les femmes on droit a cette solution de secours, un accident ne doit pas foutre en l'air toute une vie... surtout si on peu l'eviter
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    67
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    2