Chargement...

Bans sur le forum libertaire: explications

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 20 Mars 2019.

  1. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  2. syndicaliste
    Je vais vous dire, ça m'étonne pas d'être qualifié de troll, je pense que je suis né comme ça.
    En ce qui me concerne, mon enfance désastreuse à toujours fait de moi un ostracisé. Père militaire alcoolique, maltraité par mon grand frère psychopathe. J'étais dans la même école que les enfants du juge chez qui ma mère faisait le ménage "ta mère elle lave nos chiottes" même si on me l'a jamais dit explicitement on me l'a fait bien comprendre. Genre le seul de la classe qui est resté à l'école quand tous les autres sont parti 15 jours en classe de neige... Aujourd'hui j'en rigole. Mais bon j'ai toujours un truc derrière la dent qui passe pas. Je suis anarchiste, et je pense que c'est comme ça qu'on le devient. Sur ce je m'en plains pas. J'ai pas été à l'université, j'ai un boulot de merde payé au lance pierre, mais je m'en sort pas trop mal. Une nana exceptionnelle, une fille exceptionnelle et un chien exceptionnel. (Non je ne travaille pas dans un abattoir, ça c'est pour faire chier les végans). A ceux qui pense que je sui un troll de base je peux vous dire que j'ai fais des trucs très bien dans ma vie, genre vraiment très bien, parole !Mais je suis humble et j'en parle pas.
    Quant à l'anarchie, c'est mon truc à moi depuis au moins 25 ans, plutôt du genre éblouis par les textes d'Albert Libertad, ému par Elisée Reclus, admiratif de Thoreau , fier de ce qu'a dit Emile Henri, et j'aurais voulu être dans la bande de Makhno. Au lieu de ça je suis un zek du système. Je suis très écolo aussi genre je roule à vélo pour aller bosseret je mange rien d'industriel, mais je mange de la viande bio quand c'est en promo. Et bref je vais pas m'épancher plus, mais il y a deux jours je suis tombé sur ce forum et je pensais trouver ici des gens bien avec qui échanger, mais ce sont les mêmes que ceux qui me lançaient des pierres dans la cour de récré. Et j'ai pas aimé. Je dois être anar mais individualiste. Salut à vous.
     
  3. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 278
    1 622
    4,781
    Nov 2012
    Bon, ce troll ayant déjà été viréE par un vote unanime, je l'ai donc rererereviré, avant qu'elle inonde encore une fois ce forum avec ses messages de merde...
    Toujours dommage, mais bon...
    Je nettoierai ses messages inutiles demain, actuellement, j'ai autre chose à foutre !
     
  4. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  5. syndicaliste
    Bon ben j'en profite alors...

    Anarchistes de tout pays révoltez vous !
    Vous n'en avez pas marre de ces gens qui vous disent comment vivre au mieux votre anarchisme.
    Je suis désolé mais je ne fais pas partie du bétail.
    Parfaitement du bétail !
    Mais regardez vous, vous étiez les enfants de la commune et qu’est ce que vous êtes devenus maintenant ? Hein ?
    Un troupeau !
    On vous ordonne, et vous obéissez.
    Faites quelque chose. Moi je ne sais pas.
    Bétail pour bétail, vache pour vache , vous devriez apprendre à brouter l'herbe.
    Écoutez-moi, regardez, regardez votre forum, regardez le bien !
    Il serait peut être temps de vous apercevoir que ce n'est pas votre forum. Mais votre prison !
    Écoutez-moi , ce que tu fais fais le pleinement ! Pas à demis. (Ibsen)
    Le soleil ne donne la vie qu'à ceux en qui elle a déjà germé. (Tolstoï)
    Les hommes passent la moité de leur vie à se forger des chaines et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter (Mirabeau)
    Et surtout camarades, rappelez vous bien ceci, les modérateurs sont des gens comme vous, ils n'ont qu'une seule tête, ils n'ont qu'un seul cul !
    Écoutez-moi, être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni la science, ni la vertu ,ni le titre!
    ... puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré.
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pourquoi je quitte le forum

    Pour info:

    Yapatchef n'a pas été viré, il a demandé à fermer son compte. Apparemment il n'existe pas de moyen technique pour le faire soi même, ce qui en effet est déplorable.

    Supprimer les messages, on ne le fait qu'en cas d'expulsion suite à un vote et encore, la plupart du temps on garde les messages qui ne sont ni racistes, ni sexistes, ni fachos, etc. Il n'y avait pas de motif pour virer yapatchef: "insultes" c'est trop subjectif, ça ouvrirait la porte à trop de dérives.

    C'est pourquoi comme l'a constaté Kodama on accepte sans broncher de se faire traiter de "staliniens" "kapos" "flics" "merdeuse" "trouduc" etc.

    Et la volonté de blesser gratuitement les antispécistes en se vantant de tuer des animaux et d'aimer ça n'est pas non plus un motif de ban.
    Enfin pas pour l'instant, mais ce serait souhaitable, histoire de faire un espace safe pour ceux qui sont sensibles à la souffrance animale, et qui sont bienvenus sur le forum puisqu'il existe un sous forum "libération animale". La polémique argumentée en revanche est souhaitable et souhaitée par les vegans eux mêmes:

    Si vous êtes opposé.e.s au veganisme et/ou à l'antispécisme : pourquoi ?

    Sinon pour des raisons de cohérence c'est compliqué de supprimer des messages quand ils font partie d'une discussion, il faudrait demander l'avis de tous les participants.
    Répondre à quelqu'un qui a fermé son compte, est-ce autoritaire? Pas plus à mon avis que commenter des textes de gens qui ne sont pas partie du forum. Mais bon ça peut se discuter?
     
  8. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  9. syndicaliste
    Je prends bonne note de vos remarques.

    Cela dit les antispécistes ont manifestement une place privilégiée sur ce forum.
    Je vais donc me déclarer officiellement anarchiste spéciste, et prendre la place vacante de l'avocat du genre homo (Homo habilis, Homo ergaster, Homo antecessor, Homo heidenbergensis, Homo neanderthalensis et Homo sapiens). Toutes espèces sont carnivores occasionnelles et méritent qu'on se batte pour préserver leur mode de vie naturel (il n'y en a plus qu'une qui existe mais c'est pas grave).
    Je serais donc devenir systématiquement le détracteur des végans, afin de défendre le point de vue de l'anarchiste omnivore.
    Notez bien, que l'anarchiste omnivore est très probablement majoritaire au sein de la mouvance anarchiste, mais prend rarement la parole. Manifestement par crainte de se faire cloué au pilori par les végans. Il est vrai que les revendications hystériques de cette minorité provocatrice sont assez agressives et peuvent impressionner l'anarchiste lambda.
    Anarchiste omnivore, sort du buisson ! Unissons nos forces pour faire face au lobby végan, qui pourri nos assemblées et forums.Si ils ont le droit de s'exprimer, nous aussi. Ne subissons plus leurs dictats !
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tu as lu le message précédent?

    Les vegans sont tout à fait prêts à discuter, mais pas à se faire d'emblée injurier et blesser. Il y a plein d'omnivores sur le forum, mais à part toi et Blop des plages (viré du forum non pour spécisme mais pour avoir annoncé sa volonté de troller - comme toi d'ailleurs, faut quand même qu'on ait bon caractère!) aucun ne s'est "amusé" à dire qu'il prenait plaisir à tuer lui même des animaux. Blop des plages s'était inventé un personnage de mec de la campagne qui égorgeait lui même des canards. Pour "faire chier" des vegans tu t'es toi même inventé un personnage d'ouvrier dans les abattoirs qui se vante d'avoir égorgé trente cochons.

    Donc OK pour un débat argumenté, mais les injures et les provocations faites pour blesser?

    Je sais pas pour les autres omnivores du forum mais à l'époque où je mangeais encore de la viande, quand je recevais des végans je n'aurais jamais mangé de la viande devant eux. Encore moins ricané en prétendant que j'aimais tuer des animaux. Je ne me serais pas attendue à un débat serein ensuite.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  12. Ötzi
    Offline

    ÖtziÖtzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  13. syndicaliste
    Je vais être honnête avec toi, pendant un an j'ai habité à Saül en Guyane, l'endroit isolé de chez isolé. Pour la bouffe fallait prendre l'avion jusque Cayenne faire ses courses pour un mois et revenir le lendemain. Par la force des choses, comme tout le monde là bas, j'ai appris à chasser. Pécaris, agoutis, cariacou... pour manger bien sûr. J'ai manger tout ce que je tuais, et je n'ai jamais chasser si j'en avais pas le besoin. Cela dit, je t'avoue sincèrement que je n'ai jamais plus fais de ma vie une activité aussi intense en émotion. Et donc oui j'adorais ça la chasse, traquer, poursuivre et donner le coup de grâce. Et je pense que ce plaisir n'est pas du sadisme ou de la méchanceté. Je pense que si l'homme retire du plaisir à chasser c'est parce qu'il y a en lui un comportement inné qui le pousse à faire ça. Et c'est normal, ce n'est pas immoral. C'est juste un comportement naturel acquis par des millénaires d'évolution. Ici en Europe, je n'ai jamais chassé, car je n'en ai pas le besoin, pas la bourse et la nature est tellement pervertie que ce serait un sacrilège. Mais vous, qui êtes né et avez grandi dans des villes industrielles vous êtes tellement aliéné de votre nature profonde que vous ne pouvez comprendre cela. Et c'est bien dommage.
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 688
    540
    141
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je ne trouve pas que ceux qui t'ont répondu dans la discussion sur le véganisme aient été particulièrement virulents. Tu t'es senti agressé alors que tu n'avais été que contredit.
    D'ailleurs toi-même tu n'imagines à aucun moment remettre en question ta position, tu disqualifies automatiquement tous les arguments en faveur du veganisme, n'est-ce pas du dogmatisme ?

    Là t'es juste en train d'affabuler. Qui a été stigmatisé parce qu'il mangeait de la viande ?
    Toi tu as dit abattre des animaux de tes mains, c'est différent. Et en plus, je le répète, je ne trouve pas que tu aies été roulé dans la boue. C'est pas toi qui en partant du forum a posté un texte dénonçant l'attitude victimaire des "progressiste" ? N'es-tu pas en train de jouer la victime là ?

    Voilà une attitude parfaitement constructive ! Félicitation !
    Sans ne rien vouloir retirer à ton mérite, tu n'es malheureusement pas un précurseur.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 688
    540
    141
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Hm... Et en quoi qualifié ce comportement de "sadique" l'empêche d'être "inné" ?
    Un comportement peut être sadique ET inné. Heureusement les organismes ne sont pas déterminés par leur seul génétique mais les gènes s'expriment différemment en fonction de l'interaction de l'organisme avec l'environnement. Autrement dit, ce n'est pas parce que nos gènes nous prédétermineraient à aimer chasser (ce qui n'est qu'une hypothèse que TU fais sur ta seule expérience personnelle) qu'on est condamné à chasser et à ne jamais remettre en question ce comportement d'un point de vue moral.
    D'autre part tu parles d'évolution, or notre dentition autant que ce qu'on sait des sociétés anciennes et modernes de chasseurs-cueilleurs montrent plutôt que la viande a toujours été un produit de luxe et qu'on n'en a jamais mangé autant qu'aujourd'hui. Donc si on voulait vraiment parler d'évolution il faudrait dire qu'aujourd'hui nous consommons bien plus de viande que ce que nous avons été habitués à consommer par notre évolution biologique. (c'est toi qui parlait de science dans ton précédent post ? J'ai du mal à le croire vu que tu étayes la plupart de tes affirmations péremptoires par tes "impressions" personnelles, ce qui n'a rien d'une démarche scientifique, si ?).
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 688
    540
    141
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Si tu étais vraiment humble pourquoi tu préférerais te vanter de tuer des êtres face à des gens qui sont sensibles à ça plutôt que de mettre l'accent sur ce que tu as fait de "très bien" ?
    On préférerait entendre du positif, des choses qui nous donne confiance en l'humanité, dans la solidarité... Au lieu de ça tu viens te moquer de ceux qui ont un peu d'empathie envers les autres animaux qui partagent notre planète.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  20. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    530
    85
    0
    Fev 2017
    France
  21. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Juste pour répondre à cet argument que j'entends souvent (souvent de la part des réactionnaires mais peu importe) : non "nous"(d'ailleurs c est qui nous) ne vivons pas tous en ville et n'avons pas tous grandi en ville. Et pour ma part c'est tout le contraire, j'ai commencé à m'intéresser à la cause animale parce que j'entendais les coups de fusil incessant des chasseurs à côté de chez moi, parce que je passais devant un hangar de chèvres qui ne voyais jamais la lumière du jour, parce que je voyais les vaches mourir de chaud sans eau sans ombre sans herbe à brouter, et plus généralement tout un environnement dégradé, des champs à perte de vue sans arbre ni animaux rien qu'un désert. Mais aussi dans les quelques espaces forestiers qui subsistent (généralement des propriétés privées encore le capitalisme) une déstructuration complète des écosystèmes par les activités humaines (la chasse, l'exploitation du bois, l'ouverture d'une carrière, la création d'un complexe de loisirs,...) et toutes la pollution lié aux transports... Bref l'antispecisme c'est pas qu'une conscience de bobo c'est le résultat concret de l'attaque systématique de l'environnement, de la domination du capital et de l'Etat.
     
  22. Claude Duplessis alias troll demerde Barbenoire
    Offline

    Claude Duplessis alias troll demerde BarbenoireNouveau membre Expulsé par vote

    1
    0
    0
    Oct 2019
    France
    Une escadrille de modérateurs tentent de noyer un sniper sous un tapis de bombes. :\
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 688
    540
    141
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je réponds pas en tant que modérateur, je réponds en tant que moi. Il provoque, je trouve beaucoup de ses arguments fallacieux et la cause qu'il défend avec immorale. Donc j'ai du mal à m'empêcher de répondre.
     
  25. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    317
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    a mon avis claude est un troll. tu as vu? membre depuis oct 2019 nombre de message 1.
    C'est une vraie attaque concertée de troll !
     
  27. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 278
    1 622
    4,781
    Nov 2012
    Comme je l'avais écrit il y a peu dans la partie Autogestion" :
    "le nouveau membre claude duplessy utilise le même vpn/proxy que barbenoire...
    C'est évident qu'il va vouloir recréer d'autres comptes...
    Je l'ai pas viré, mais bon, à suivre..."

    Son message m'enlève ce doute, et je vais donc le virer direct !
    Non pas comme un "sniper" car c'est juste un pauvre gars derrière son écran !
    Non pas "sous un tapis de bombes" car je respecte ceux et celles qui le vivent hélas pour de vrai !!!

    Faut s'attendre à ce que les habituels 3-4 trolls reviennent encore et encore les prochains jours...
    Mais bon, on continuera à agir en conséquence !
     
  28. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 278
    1 622
    4,781
    Nov 2012
    Voilà donc qui se cache derrière ce vpn/proxy :

    [​IMG]