Chargement...

BD " Paracuellos" Intégrale de Carlos Gimenez

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par triggerhippy, 17 Janvier 2018.

  1. triggerhippy
    Offline

    triggerhippy Arrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

    38
    8
    20
    Déc 2017
    Homme , 53 ans
    France
  2. apolitique/Indécis
    Paracuellos est un récit d’inspiration autobiographique poignant. Il conte le quotidien d’enfants dans un orphelinat espagnol de l’après guerre civile. Carlos Gimenez, qui a passé son enfance dans un centre d’accueil de l’institution phalangiste « Auxilio social », témoigne des brimades et sévices que subissaient les enfants soumis à une éducation plus que stricte fondée sur la religion et l’instruction militaire.
    Ce témoignage est à la fois violent et plein de retenue, à fleur de peau et très pudique et surtout extrêmement émouvant. Le trait de Carlos Gimenez et tantôt dur avec ses personnages tantôt empli de tendresse. L’auteur joue admirablement avec le noir et blanc, manie les silences avec talent et fait de cet ouvrage un bijou de poésie dessinée.

    [​IMG]


    Télécharger Paracuellos - Intégrale CBR gratuitement | Mlivres


    j'ai découvert cette série tout minot en bilbliothèque et elle m'avait fortement marquée !!!
     
  3. Le format CBR ( Comic Book Rar ) est un format de fichiers spécial BD.
    Il s'ouvre avec certains programmes/applications.
    (On peut aussi le décompresser avec winrar, 7zip ou équivalence, en changeant l'extension .cbr par .rar, chaque page s'ouvrira alors en format jpeg)

    Sinon, j'avais déjà posté cette EXCELLENTE BD en format PDF (le lien est encore valide)
    BD : Paracuellos
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A propos de Paracuellos:

    Mots clés : école

    [​IMG]
     
Chargement...