Chargement...

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Violette1966, 2 Juillet 2018.

  1. Violette1966
    Offline

    Violette1966 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2018
    Femme
    France
    Alors, moi c'est Violette, je suis arrivée sur votre site tout à fait par hasard suite à une recherche concernant le film Full Metal jacket. J'ai visionné par hasard l’échelle de Jacob et puis j'ai continué avec d'autres classiques.... Platoon, Apocalypse Now et je souhaitais en savoir davantage sur FMJ. J'ai été sensible au documentaire d'Alain Resnais Nuit et brouillard.....et j'ai aimé RAS. J'aime lire, démonter et remonter des PC, regarder les étoiles, la neige et mon père.
    Mon père était syndiqué à la CNT AIT et j'ai trainé mes fonds de culotte sur les chaises du local de la CNT place ST sernin à Toulouse tous les dimanches matins en sa compagnie. Voila.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  4. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Bienvenu ici, en espérant que tu y trouves ton bonheur ..... Si tu aimes lire et visioner des films/documentaires, tu risques d'être bien servie !
     
  6. Père Peinard
    Offline

    Père Peinard Nouveau membre

    5
    2
    0
    Juin 2018
    Homme
    France
    Salut Violette, bienvenue...
     
  7. Violette1966
    Offline

    Violette1966 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2018
    Femme
    France
    Merci à toi Ninaa.
     
  8. Violette1966
    Offline

    Violette1966 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2018
    Femme
    France
    Bonjour Klik, je pense te prendre au mot et prendre le temps d'une visite un peu plus poussée.
    A ce propos, j'ai visionné "NI DIEU NI MAÎTRE, histoire de l'anarchisme" documentaire de Tancrède Ramonet diffusé sur Arte, il y a quelques mois ainsi qu'un hommage aux anarchistes de la 2e division blindée du général Leclerc.
     
  9. Violette1966
    Offline

    Violette1966 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2018
    Femme
    France
    Bonjour Père Peinard celui du grand Georges? Merci à toi.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai lu quelques critiques du documentaire arte. Notamment :

    Paris : A propos du documentaire « Ni Dieu, ni Maître, une histoire de l’anarchisme » - Non Fides - Base de données anarchistes
     
  12. Violette1966
    Offline

    Violette1966 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2018
    Femme
    France
    Bonjour Ninaa,
    Voici un lien qui t'intéressera peut-être, il s'agit de l'entretien donné à la revue Ballast par Tancrede Ramonet après le passage de son doc sur Arte.
    https://www.revue-ballast.fr/tancrede-ramonet/
    En même temps un doc de 224mm c'est concis mais c'est l'idée, je suppose, pour susciter de l’intérêt, pour amener les gens à la réflexion, à la découverte de leur histoire, de l'histoire...A mon sens, le documentaire s'inscrit dans une démarche positive.
    Bonne journée.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pourquoi penses-tu que ça pourrait justement moi m'intéresser?
     
  15. Violette1966
    Offline

    Violette1966 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juil 2018
    Femme
    France
    Ninaa,
    Pourquoi ce changement de ton? je ne comprends pas ton agressivité, je ne m'adresse pas à toi en particulier, nous sommes nombreux sur terre..tu n'es pas seule. Maintenant si le but est le duel, très peu pour moi je ne mange pas de viande.
    Sur ce, bonne journée quand même.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai posé une simple question?
    Je ne comprenais pas pourquoi tu t'adressais à moi en particulier à propos de cet interview, alors que Klick le Père Peinard et anarchie13 t'ont également souhaité la bienvenue? Est-ce que j'aurais dit quelque chose qui te donnait à penser que je m'intéresserais justement à Tancrède Ramonet (car je n'en ai aucun souvenir)?
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2018
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    je crois que c'est à moi que c'est destiné plutôt vu que j'ai posté une critique de son documentaire.
    après j'ai aussi lu pas mal de critiques de la revue ballast. Mais je me souviens plus exactement à quel sujet.
    Tout dépend la lecture qu'on en fait après, mais il me semble qu'ils donnent de l'écho à des personnalités et des projets qui n'ont rien de révolutionnaire ni d'anarchiste. Je pense à Bernard Friot et son salaire garanti notamment.
    Je crois aussi avoir lu qu'ils exprimaient leur sympathie vis-à-vis de Frantz Fanon. Après je connais pas suffisamment ce dernier mais je sais qu'il a fait partie du FLN et pour moi c'est a priori rédhibitoire.
    Et à côté ça ballast fait aussi l'apologie de figures authentiquement révolutionnaires qui, à mes yeux, sont donc fondamentalement opposés au moins à Friot.
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ah Ok! en effet ça paraît plus logique...
     
  22. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Bienvenue.

    je rebondi sur Frantz Fanon sur ton message de présentation, si ça te dérange dis moi :
    La critique est un peu rapide, renseigne toi sur l'homme sa vie et ses écrits. C'est un peu grâce à lui que Alger a été le centre névralgique de toute les luttes anticolonniales.
    "Les damnés de la terre" est à consulter absolument si tu t'interresse aux "figures authentiquement révolutionnaire"
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui, y a pas vraiment de critiques je le connais pas bien.
    Après il est souvent mobilisé par des courants dont je partage pas les fondements philosophiques, notamment ceux qui font du relativisme culturel.
     
  25. Rebelle h.pe
    Offline

    Rebelle h.pe Membre du forum Compte fermé Membre actif

    117
    7
    0
    Jan 2018
    France