Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Canard enchaîné = têtes de cons ???

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par pilou-ilou, 25 Janvier 2017.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Voila je vais résumer. Etant abonné depuis plusieurs années j'ai vu depuis un certain temps une pratique ce développer au sein de la rédac du canard.
    Balancer le contenu d'un article à scandale le mardi aux rédacs des confrères de la presse comme aux ministères.
    Moi je reçois l'article le journal le lendemain dans ma BAL et déjà tout à été dit. Vachement envie de lire dis donc.
    Tiens l'exemple parfait. Le scandale du travail présumé fictif de la Femme de Fillion.
    J'entends ça le mardi soir aux infos sur la radio, le mercredi matin aussi sur la radio avec de nouveaux développements et débats. En gros tu as payé ton journal pour lire un article dont tuu connais tout à l'avance. Le mercredi après midi tu apprends que la justice à été saisie pour faire la lumière sur l'affaire.
    J'ai envoyé un mail au canard pour leur faire de mon désaccord par rapport à ces fuites organisées, apparemment ils ne comprennent pas mon courroux et me dise que c'est leur façon de travailler et point barre.
    Je pense sincèrement me désabonner, pourquoi payerai je pour un contenu qui été divulgué avant sa parution. C'est comme si en ayant payé ton ticket de cinéma la caissière te balance la fin d'un film à grand suspens.

    j'ai l'impression qu'ils m'ont pas compris ou qu'ils ne veulent pas me comprendre.

    C'est idiot en agissant ainsi les gens n'ont plus envie d'acheter leur journal, c'est con c'est un con journal qui balance des pavés dans la marre. Mais avec ce genre de pratiques je leur donnent pas dix ans avant de fermer boutique. Les gens sont pas assez cons pour payer pour avoir un contenu média éventé.
     
  3. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Ils en ont tout de même démonté quelques uns.Je crois que c' est pour ça qu' on adhérait.Après,si ça fuit,nous sommes en mesure de nous poser des questions!Mmmh,ils feraient le jeu de certains politiques?Tu l' évoques alors avec raison si tel était le cas.On va déjà constaté en parallèle le résultat"du combat des chefs".Qu' est ce que le canard va nous pondre?
     
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ils m'ont avoués qu'ils réservaient la primeur du contenu de leur journal aux ministères et rédacs d'autres médias.
    Dommage je faisais confiance à ce journal, et c'est vrai qu'ils ont mis à jour de nombreux scandales depuis bien des années.
    je vais demander mon désabonnement. Leur fonctionnement est déloyal vis vis des abonnés.
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais c'est peut-être chiant pour toi mais je trouve pas que la pérennité financière du canard enchaîné soit hyper importante.
    Puis s'il fait passé la divulgation de l'information avant ses comptes c'est plutôt quelque chose de bien. S'abonner après c'est soutenir quoi. Comme si quelqu'un te vend du prix libre, bien sûr t libre de pas payer mais à un moment tu payes pour soutenir le travail qui est fait pas pour la marchandise en tant que telle.
     
  8. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Pour faire bref;si ça"flingue"(leur spécialité je pense!)c' est tout de même jouissif,non?
    Pilou-ilou>tout dépend où et comment ça fuit!je te rejoins sur le fond.
    Anarchy 13,hé!t' as raison aussi!Dilemme?Pfff,tant que ça casse on va dire!on est preneur!
    Tout de même dommage qu' ils ne réservent pas la primeur de l' info aux lecteurs qui les font tourner.....Stratèges,certainement!
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  9. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  10. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ouinnnn tu me contredis tout le temps.
    Je suis d'accord avec toi pour la notion de soutien. Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre. On peut être soutenu financièrement et respecter les soutiens en leur réservant la primeur de l'info, comme cela se fait dans beaucoup de cas et d'organisations.
    Je suis membre d'associations et de magazines qui pratiquent tous ainsi.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais enfin ça dépend comment ça se passe. si ce qui est important est que l'info soit relayée le plus vite possible, au plus de monde possible c'est plus efficace de téléphoner ou de faire un compte-rendu oral aux autres journaux et au ministère que d'écrire un article, alors je comprends. Surtout si les journaux citent leur source, dans ce cas ça fait en plus de la "pub" pour le canard enchaîné (en tout cas ça montre qu'ils se tournent pas les pouces et ça donne envie de les soutenir).
    Après je dis pas ça par plaisir de te contredire ni pour critiquer tes associations.
     
  13. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Oui je sais bien que tu m'attaque pas personnellement. je plaisantais. Surtout que j'apprécie tes interventions, car je dois dire qu'elles me permettent de m'interroger et me remettre en question.
    Bien sûr il en faut des gens qui fouinent et qui sortent des affaires, c'est un contre pouvoir essentiel.
    Tu vois j'ai déjà soutenu des petits journaux d'opinion en filant du pognon à leur caisse de soutien.
    De plus comme le canard est pas forcément une entreprise à uniquement à but philanthropique.
    Tiens une fois je suis aller à la librairie publico acheter des autocollants. j'ai demandé le prix de revient des stickers. pour que publico fasse un petit bénéfice et pour pas que l'opération soit nulle ou déficitaire pour publico. Le but est qu'il gagne un peu de fric pour financer d'autres actions.
    Bon cela dit je donne aucune leçon a qui que ce soit sur ce forum. De plus parfois je vois bien qu'il y a ici des personnes qui ont pris le temps de bien réfléchir sur leurs actions et s'impliquer de façon réfléchie et bien pensé.
    Tandis que moi parfois je patauge un peu.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    12