Chargement...

Catalogne: anarchistes incarcérés

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par ninaa, 12 Novembre 2021.

  1. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 136
    1 754
    454
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Barcelone (Espagne) : Les compas de l’affaire 27-F sont sorti.e.s aujourd’hui, sous caution – MAJ : un seul est sorti
    Publié le 10 novembre 2021 par Attaque
    reçu par mail / mercredi 10 novembre 2021

    [​IMG]

    Les six compas anarchistes qui ont passé les 8 derniers mois en détention préventive près de Barcelone (dans la prison de Brians I) ont été libéré.e.s
    , avec l’obligation de payer 40.000€ de caution chacun.e ! Ils/elles sont accusé.e.s d’association de malfaiteurs et d’avoir agi de manière coordonnée pour mener des actions violentes, par exemple en brûlant un fourgon de police sur la Rambla, lors des 10 jours d’émeutes de février dernier à Barcelone, pour la libération du rappeur politique Pablo Hazel.

    La dernière déclaration du juge dit que l’ancienne accusation de « tentative de meurtre » (sur le flic à l’intérieur du fourgon) n’est plus d’actualité, puisque des pompiers-experts ont découvert que le danger représenté par le liquide qui brûlait à l’extérieur du fourgon était très faible, pour le policier à l’intérieur.

    Le parti de « gauche radicale » CUP [Candidatura d’Unitat Popular, parti indépendantiste catalan, de gauche ; NdAtt.], qui avait organisé la manifestation du 27 février, n’a fait aucune pression sur l’actuel gouvernement catalan (dont il fait partie) afin de libérer les six compas et il n’a même pas appelé à la solidarité !

    Mise à jour du 11 novembre : une seule personne est sortie
    (mail du 11 novembre)

    Nous devons corriger l’information (désolé.e.s) :

    Hier (10 novembre), nous vous informions que les six compas anarchistes (affaire du 27-F) avaient été libéré.e.s sous caution, mais malheureusement, jusqu’à présent, un seul d’entre eux/elles a pu payer la caution de 40.000€ et il est sorti de prison aujourd’hui.

    Cette mega-caution montre le visage affreux de la justice espagnole/catalane, qui d’abord les fait payer par 8 mois et demi de prison et ensuite, après avoir vu que le bras gauche de la classe politique (du gouvernement catalan) est fortement impliqué, est bien content de voler un tas d’argent aux anarchistes et à leurs ami.e.s et familles. Même s’ils ne peuvent pas vraiment prouver leurs accusations.

    Ceci est donc un appel à tout le monde à faire des actions de solidarité, par exemple un braquage de banque, pour sortir nos compas des murs de la taule !

    Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) Barcellona, Barcelone, Espagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
    ← Barcellona : Los compas del 27-F en libertad bajo fianza (10 Nov.2021)

    https://attaque.noblogs.org/post/20...-27-f-sont-sorti-e-s-aujourdhui-sous-caution/
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 2)

  1. ninaa
  2. Ganate