Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Comite De Soutient Aux Inculpe(e)s De Tarnac

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 19 Novembre 2008.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:


    Comite De Soutient Aux Inculpe(e)s De Tarnac

    --------------------------------------------------------------------------------

    SUITE A CET APPEL A MOBILISATION


    "création du "COMITE DE SOUTIEN AUX INCULPES DE TARNAC"

    Lundi, le 17 Novembre 2008, environ 150 personnes on participé a la première réunion du comité de soutien. Le comité qui rassemble des gens de tout le Plateau a comme but le soutien moral, juridique et financier des interpellés du 11 Novembre. Pour cela une association a été créée, un site internet est en travail (nous vous confirmerons l'adresse dans la semaine), et de l'argent est collecté pour les incarcérés et leurs avocats. Il est donc possible d'envoyer des chèques pour l'association "COMITE DE SOUTIEN AUX INCULPES DE TARNAC" à l'adresse : 12 rue du tilleul, 19170 Tarnac.

    Le comité appelle à la constitution de beaucoup de comités et de groupes de soutien locaux partout, et aussi à réunir le maximum de force, d'idées, de créativité et de potentiel pour libérer les interpellés et pour faire tomber la farce du terrorisme.

    Politiquement le plus important est de faire tomber les accusations de "Terrorisme".

    Alors quoi faire? Nous aussi nous nous posons la question jour apres jour. Parlez-en a vos amis, organisez-vous en comité de soutien, faites des soirées de soutien, écrivez des articles, distribuez des tracts, faites des manifs, lancez un discours sur le terrorisme etc...
    Il sera bientot possible d'ecrire des lettres et messages aux incarcérés. Toute ces Informations apparaitront sur le site internet dans la semaine.

    Encore une fois un grand merci pour votre soutien et a bientot

    COMITE DE SOUTIEN AUX INTERPELES DE TARNAC

    19170 Tarnac

    France TEL: 06.78.70.15.52"

    JE VIENS DE VOIR QUE CETTE COMMUNICATION EST DEJA DISPO DESOLE POUR LE DOUBLON POUR CEUX QUI L'ONT DEJA LU.

    Nous avons beaucoup parler d'internet comme moyen de mobilisation et d'organisation, aujourd'hui passons au concret.

    Je propose une réflexion sur les actions collective propre a pirate punk et pourquoi pas en lien avec Resistance que nous pourrions imaginer. Appel à tous les membres intéressés par cette sombre affaire et prêt à soutenir les copains.


    (Copié/collé de message que j'ai posté sur Pirate Punk.)


    ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :ecouteurs: ;) ;) ;) ;) ;) :ecouteurs: ;) ;) ;) ;) :ecouteurs: ;) ;) ;) ;) :ecouteurs:
     
  2. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    (copié-collé de Pirate-punk, moi aussi !)

    Bonjour, voici le site de soutien aux inculpés ainsi qu'une copie du mail du comité :

    Citation:
    Bonjour,

    Lundi un comité de soutien aux inculpés du 11 novembre (Tarnac et autres) s'est constitué (cf PJ). De plus, un site vient d'être ouvert, sur lequel vous trouvez au fur et à mesure diverses informations ; l'adresse est : www.soutien11novembre.org/ .
    Face à la manipulation et à la désinformation à propos des "inculpés de Tarnac", nous devons réagir au plus vite. Tout le monde est plus ou moins concerné : la criminalisation de toute contestation politique et sociale s'étend peu à peu. Il faut bien en avoir conscience (de nombreux exemples pourraient être donnés).
    Soutenir les inculpés du 11 novembre revient à anticiper le soutien dont, nous mêmes, pourrons peut-être avoir besoin un jour.

    Nous pouvons (devons) :
    -- créer ou aider à la création de comités de soutien (indépendants ou non) partout où c'est possible,
    -- écrire aux inculpés, en particulier aux cinq qui sont emprisonnés,
    -- verser de l'argent pour les divers frais ( aide au cantinage des emprisonnés, avocats, affiches, tracts, publications...),
    -- participer à des campagnes d'information,
    -- faire circuler l'information autour de soi, dans nos réseaux...
    -- contacter un maximum de personnes "médiatiques" (même si cela n'est pas dans nos habitudes) : intellectuels divers (universitaires, philosophes, écrivains...), artistes, politiques.
    -- ...

    Dans un premier temps, nous devons mettre toutes nos forces pour obtenir :
    -- la libération des cinq écroués et
    -- la requalification des accusations (entre autres la suppression du qualificatif de "terroriste" -- c'est trés important car cela conditionne la demande de libération provisoire et, bien sûr, c'est trés déterminant quant à la longueur de la peine encourue).
    Pour cela, nous devons exercer une forte pression permanente sur :
    -- les médias,
    -- le gouvernement,
    -- les politiques,
    -- les syndicats...

    Ne pas se décourager et tenir bon.
    Amicalement.
    Francis LAVEIX
    Je tiens juste à signalé que Mozilla m'a signalé que le site etait "une contrefaçon" et que les infos persos n'étaient pas sécurisées, blabla bla...

    Sinon bonne lecture !
     
  3. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Sabotage SNCF: des parents des accusés à Tarnac pour remercier la population

     
  4. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Ce comité de soutien fait plaisir à voir mais est aussi révélateur de l'actualité. Alors que les "radicaux" et les "révolutionnaires" de SUD à la LCR (cf déclarations de Besancenot) condamnent unanimement les déjà condamnés de Tarnac alors que la population locale, pas forcément révolutionnaire, fait sien le principe de solidarité et s'auto-organise en comité de soutien autonome. Conclusion : les militants en cette période de crise et de répression ne sont pas à la hauteur de la population.

    Pour ma part je suis entièrement solidaire avec les "terroristes" (ben oui, retarder un train on appelle ça terrorisme maintenant, spéculer sur les matière première ça part contre c'est de l'humanisme, si si...) de Tarnac sans pour autant oublier nos divergences politique et stratégique (paske faut se les baffrer quand même les néo-blanquiste).

    Je reposte ici l'appel de la CNT-AIT

    La solidarité est une arme
     
  5. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Oyé, Oyé !

    Des nouvelles du comité de soutien reçu aujourd'hui par mail :

     
  6. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Sabotage SNCF: des intellectuels et la LDH critiquent la législation antiterroriste

     
  7. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
  8. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2008
  9. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  10. libertaire
    Voilà, depuis quelques moments sur le sujet, et sur d'autre sites, je n'ai pas su trouver de comité sur Paris et de rassemblement en perspective, alors qu'en province et même DANS D'AUTRES PAYS des comités se sont formés.

    J'ai honte pour nous camarades parisiens, nous donnons une mauvaise image de notre force sur la capitale.
     
  11. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  12. libertaire
    la ldh c'est pas un repert de terroriste sa???

    sinon signer(meme si sa sert pas a grand choses sa montre au moins a nos camarade qu'ont est solidaire et a l'etat qu'ont est pas dupe) moi sa va etre fait dans l'instant
     
  13. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
  14. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  15. libertaire
    euh j'ai envoyer un mail comme demander sur le site de soutien
    est ce qu'il faut que je resigne???
     
  16. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  17. libertaire
    http://ultragauche.wordpress.com/20...ous-sommes-des-terroristes-de-l’ultra-gauche/
     
  18. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
  19. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  20. libertaire
  21. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  22. libertaire
    Dans la famille REPRESSION POLICIERE, je veux le BELGE :

     
  23. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
  24. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Après le Gaullisme, M.A.M ou le retour du Pétainisme de Vichy.
     
  25. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  26. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Vive l'Europe !
     
  27. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  28. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ceux qui le peuvent, allez regarder la télé sur la 2 (pour une fois que je dis ça) !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    19
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    14
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    12