Chargement...

Complotisme et extrême droite

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par ninaa, 11 Février 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La question des accointances (fréquentes) entre complotisme et extrême droite se pose de façon particulièrement aigue puisque je me suis rendue compte qu'hier un membre du forum libertaire anime un site qui renvoie à de nombreux sites conspis proches de fachos en tous genres.
    Puisque le forum libertaire se fait bien malgré lui le vecteur de ces sites (puisque le lien avec le site "Monde en question" figure en signature, soit plus de 200 fois!), je crois indispensable de donner les informations sur ces individus et sites conspis.

    Contrairement à ce que prétend Serge Lefort, je n'ai pas censuré, mais copié mon propre message (ce qui serait plutôt le contraire de la censure), pour poursuivre la discussion sur un sous forum plus approprié.

    J'attendais bêtement une réponse de Serge Lefort mais tout aussi bêtement j'avais jamais eu idée de cliquer sur les divers liens proposés à la fin de son article, sur le site "Monde en question":

    Winter on Fire (2015)

    Réseau International est un site conspirationniste:

    Réseau International | Confusionnisme.info

    Le site "Monde en question" renvoie également à d'autres sites et individus conspirationnistes proches de l'extrême droite comme Voltaire.net, Réseau international, Sputnik France, ReOpen911, Investig'action (le site de Michel Collon), mondialisation.ca, Le Grand Soir, Silvia Cattori.

    La Horde – Oberlin : entre humanitaire et conspirationnisme

    Tous ces sites sont référencés sur la carte des sites "qui puent grave" (La Horde):

    [​IMG]

    Je comprends mieux à présent pourquoi Serge Lefort a refusé jusqu'ici de répondre à mes objections concernant sa théorie du complot.
    Pourquoi aussi il a conseillé un bouquin antisémite et complotiste de Finkestein:

    Claude Lanzmann et Tsahal

    En toute logique je devrais demander le ban de Serge Lefort, puisqu'on a pas coutume sur le forum d'accueillir de la propagande conspi...
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    17
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    39