Chargement...

Conspirationnisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anarchie 13, 6 Janvier 2014.

  1. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Ben ça ce passe ici et l'article entier est immonde : L’agonie d’Alep
    Ben mon étude parle de Lundi Matin, Ballast, Contretemps, Alternative Libertaire, le NPA, Indymedia, Juralib, les forums libertaires, anarchistes, anarchiste révolutionnaire, des sites pseudo-antifas comme les enragés ou confusionnisme.info, mais il y a aussi CQFD et bien d'autres.

    Le Grand Soir s'est fait démonter et calomnié pour oser avoir une parole dissidente. Et tous les sites de réinformation ont été habilement qualifié d'extrème-droite. Le journal qui aura été assez exemplaire depuis le début c'est le WSWS, et pourtant ils sont troskistes !
     
  2. Sabat
    Offline

    SabatMembre du forum

    47
    5
    0
    Déc 2017
    Homme
    Parler de réinformation, c'est déjà du vocabulaire de l'extrême droite.
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 752
    555
    142
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Quelle "étude" ?

    edit : je suis d'accord avec sabat même si c'est peut-être ironique de sa part.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 752
    555
    142
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est quoi le problème ?
     
  7. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Gauche révolutionnaire : la grande manipulation

    Le problème c'est que quand l'article dit "Les habitants d’Alep écrasés, ces héros syriens", il s'agit en fait d'Al Nosra.

    Quand l'article dit "ceux qui ont tenu quatre ans, dans une coexistence compliquée de la population civile", il parle d'Al Nosra et de ses tribunaux pseudo-islamiques, de ses vols, de ses femmes mises en esclavage sexuel, de ses crucifixions et décapitations publiques.

    "quelques milliers de combattants hétéroclites, controversés" Tu m'étonnes, controversés !

    "Et maintenant c’est l’assaut sans pitié d’une alliance revendiquant sa haine de l’auto-organisation des populations : les troupes et milices syriennes, iraniennes, libanaises, irakiennes, afghanes au service d’Assad, soutenues par l’imposant déploiement militaire du parrain russe, pendant que le reste du monde détourne les yeux, quand il n’applaudit pas le leadership de Poutine, tels Le Pen ou Fillon. Les ingérences étrangères ne sont plus un problème, on veut nous faire croire que si cette volonté d’en finir avec les « rebelles » en Syrie est aussi déterminée, c’est peut-être parce qu’elle fait partie de la « lutte contre le terrorisme »" Ca c'est de la propagande qui sort tout droit de l'armée. "l'auto-organisation des populations" ? C'était la dictature fasciste et mafieuse d'Al Nosra. Ensuite ils prétendent dénoncer les ingérences étrangères alors qu'Al Nosra était soutenue par la Turquie, les Saoud, le Qatar, les USA, la France, l'UK... Va voir les nombreuses images d'Alepins qui parlent de l'enfer qu'ils ont subi du temps d'Al Nosra...

     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 752
    555
    142
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ah ouais je l'ai lu, pour quelqu'un qui parle d'esprit critique et de désinformation t'aurais pu faire plus rigoureux.

    C'est ton interprétation. Je doute qu'à Alep y avait que des militants d'al nosra.
    Je suis d'accord pour dire que parler de "controversé" c'est n'importe quoi si y avait Al Nosra au milieu.
     
  10. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    La population était tenue en otage par une pléthore de milices, toutes islamistes, et al Nosra avait le leadership. Et en France, des gens comme Joseph Daher expliquaient dans les milieux libertaires et antifas que c'était une formidable expérience démocratique, avec des conseils locaux sur le modèle de la Commune de Paris, des tas de conneries destinés à avoir l'adhésion des gauchistes. La plupart des militants y ont cru et ont collaboré.
     
  11. Sabat
    Offline

    SabatMembre du forum

    47
    5
    0
    Déc 2017
    Homme
    Du tout. J'ai écrit dans un précédent message que ceux qui veulent s'intéresser à ces sujets doivent le faire sérieusement. Il y a des gens qui ne sont pas défendables.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 752
    555
    142
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Donc la "masse" n'avait strictement aucun rôle, ils ont juste été des spectateurs voir des pions entre les mains tantôt de Bachar et Kadhafi et tantôt des islamistes. C'est très flatteur pour les habitants d'Alep.
    Mais outre ça on comprend en soumsoum que la population n'avait aucune raison de se révolter contre les dictateurs, seuls les islamistes se sont révoltés. De là à dire qu'en fait Kadhafi et Bachar étaient aimés de leur peuple voir même objectivement de bons leaders y a pas grand chose.
     
    allpower apprécie ceci.
  14. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 557
    1 669
    430
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tout à fait.
    Sans parler de la relativisation des crimes de Assad, qui n'est pas "un fou sanguinaire ou je ne sais quoi" et n'aurait jamais commis aucun massacre!.

    Pour paraphraser Lenormant:
    Si t'es contre Assad c'est que tu soutiens les frères musulmans!

    Ce qu'on soutient c'est la population syrienne prise entre le marteau et l'enclume.

    L'erreur de certains libertaires en cas de révolte populaire (en Iran, Tunisie, Syrie...) est souvent de vouloir croire trop tôt à une issue positive. C'est pourtant logique que tout renversement de pouvoir attire de nouveaux prédateurs.

    A propos de la position interventionniste de certains libertaires on ne peut que le déplorer et ça a déjà été fait par Claude Guillon, dans un livre qui détaille les prises de positions de différentes orgas anarchistes lors de la guerre au kosovo. Bien entendu Guillon n'en profite pas pour tenter de vendre des hypothèses complotistes.
    Et il ne fait pas non plus de généralités: la plupart des libertaires ont manifesté contre cette guerre et contre toute idée d'intervention militaire.
    CIRA - Claude GUILLON - Dommages de guerre
     
  16. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Oui oui, même au NPA certains ont fait mine de protester contre une intervention de l'OTAN ! Tout en soutenant à mort la propagande. C'est totalement faux-cul.
    Quand tu as d'un côté l'armée et des l'autre des groupes de fanatiques surarmés, c'est quoi ton rôle ? Tu te caches, c'est tout. Ils ont pas été spectateurs, ils ont été victimes de la guerre. Tout la propagande à destination des gauchistes consistait à dire que dans les zones tenues par les "rebelles", des conseils organisait la vie en démocratie directe ou je ne sais quoi, ils ont même été inventer un faux anarchiste syrien (omar aziz) en disant qu'il avait établi les conseils en s'inspirant de rosa luxembourg et de la commune, du MYTHO total ! Il suffisait de lire ce qu'avait effectivement écrit le gars (exilé en arabie saoudite...) : soumission et obéissance à l'ASL et au CNS tenus par les Frères.


    Ben là tu extrapoles, il y a plein de gens qui n'aimaient pas forcément Assad mais a un moment donné y a que deux côtés à une barricade, quand tu vois ton pays réduit en miette, des fanatiques qui tiennent ttn quartier et violent ta soeur, et que sur toutes les télés on raconte que ça y est, tu es libre ! Et que des marioles en France disent que les fanatiques sont de courageux combattants de la liberté, je pense qu'à un moment tu es pas mécontent quand l'armée, les russes, n'importe qui vient te libérer.

    Vous faites une fixette sur les personnes d'Assad ou Kadhafi, vous avez le cerveau pollué par cette propagande qui a créé des personnages de méchants absolu. Assad gouverne pas seul, il doit composer avec une armée très forte, des services de renseignement, les Russes, les Chinois, que sais-je. La guerre qui dure depuis 7 ans oppose :

    OTAN/Israël/CGG et leurs "rebelles" d'Al Qaïda

    à

    Syrie/Hezbollah/Russie/Chine/Iran/Iraq

    Et encore une fois, il n'y a que 2 côtés à une barricade, il est de bon ton ces temps-ci de dire"ni daesh, no bachar", c'est devenu le mot d'ordre, et soutien total aux PKK. Et c'est là qu'on peut voir nos bons vieux "libertaires" qui traitent tout le monde de Stals pour un oui ou pour un non se mettre à adorer des gens qui foutent partout des portraits géants de leur leader (Ocalan), qui sont SUPER LOUCHES, qui ont permis aux USA d'envahir le nord de la Syrie et d'y construire plus de 10 bases militaires !

    A celui qui serait tenté de me traiter de "campiste" ou de poutiniste : non désolé, toujours pas, je prends juste le parti de la paix. C'est les USA qui ont commencé cette guerre, et c'est les Russes qui ont permis d'éliminer Daech et de mettre une grosse branlée à Al Qaïda, désolé mais c'est ainsi. Ca m'a fait bien marrer aussi de me faire traiter de campiste par des gens d'AL qui ont quand même fait plus que choisir un camp : ils ont envoyé argent et combattants au "rojava" ! Même sur ce forum y a un gonze qui a écrit y a pas longtemps "où donner pour le rojava ?" lol
     
  17. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Mais tu sais, même sans la presse que tu qualifie de complotiste, si comme moi depuis 7 ans tu regardais les vidéos qu'ils font eux-même ! Parce qu'ils savent mettre des comédiens un peu sympas, beaux gosses, pas trop virils pour les télés françaises, comme lui :


    Mais quand ils s'adressent à leur public barbu, là ils sont très fiers de leurs gros tanks et ils montrent l'image du fier moujahidine :


    Le "journaliste", un gars de New York, a reçu un prix de journalisme en France (un gars a déchiré sa carte de presse en l'apprenant). Il a été diffusé sur pleins de media mainstream.

    Ca fait 7 ans que je les vois leurs vidéos, les trucs qu'ils filment eux-mêmes parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se vanter de leurs crimes, c'est toujours les mêmes gros cons qui hurlent Allahu Akbar en permanence.


    Ca fait 7 ans que cette guerre dure, mais le poison du wahhabisme et du djihadisme made in USA fait des morts depuis des décennies (une pensée pour l'Algérie). C'est le fascisme et la barbarie auxquels est confrontée notre génération. Et les résistants, ceux qui tentent au moins de résister à la folie médiatique, sont rares.
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 557
    1 669
    430
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Mais enfin de quoi tu causes à la fin? Comment ça "même au NPA"? Ici on n'a rien à voir avec le NPA, les raccoleurs de partis politiques sont officiellement tricards (voir la charte du forum). Qui donc ici "soutient à mort la propagande"? Comme si l'alternative était soit de croire TF1 soit les délires complotistes!
    Tout ce que tu as trouvé ici c'est un gars qui a demandé naïvement comment soutenir le Rojava. Plusieurs personnes lui ont répondu (en substance) qu'il se faisait des illusions.
    Dans ton article tu fais des généralités à partir d'exemples isolés. En réalité ce qui se passe dans les orgas est un peu plus compliqué. Par exemple à la Fédération anarchiste il s'est trouvé UN mec favorable à une intervention en Libye. Pas de bol, il faisait partie de l'équipe du Monde libertaire: il a rédigé un édito (non signé) dans ce sens. Si dans le même temps est paru ce communiqué, que personne à part l'éditorialiste n'a désapprouvé:

    Ce n'est pas parce que "LA" FA est "faux cul", mais parce que l'auteur du communiqué n'était pas au courant de l'initiative de l'éditorialiste, qui a d'ailleurs suscité un gros tollé en interne. (le même individu est d'ailleurs responsable de bien d'autres casseroles, comme "voter c'est exister", le tract vantant le recours à la psychiatrie pour les déviants...).

    Donc se baser sur ces couacs certes regrettables, mais isolés, pour juger les libertaires en bloc c'est malhonnête. Déjà il faut différencier ceux qui demandent une intervention de l'OTAN et ceux qui veulent soutenir des rebelles.
    Les libertaires étaient massivement présents dans les manifs contre la guerre, et si certains se sont fait des illusions sur les rebelles au Rojava ou ailleurs c'est qu'il est bien difficile, à distance, de résoudre ce dilemme: se méfier et refuser son soutien à des camarades en lutte, ou faire confiance et servir la soupe à des ennemis?

    Je sais pas, il faut massacrer combien de gens pour être considéré comme un "méchant absolu"?

    Et pourquoi pas "Ni Daesh ni Assad", en effet? Qu'est-ce qui te dérange dans la formule? Les populations doivent-elles se résigner à choisir entre deux massacreurs? En tout cas les libertaires n'espèrent pour elles ni l'un ni l'autre, c'est clair!
     
  20. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Si tu regardes quelques posts plus haut j'ai mis tous les liens vers les posts de Allpower qui a diffusé tous les films de propagande d'arte par exemple. Et dans le post que tu viens d'écrire tu montres que tu crois dur comme fer à l'histoire du méchant dictateur qui massacre son propre peuple !

    Mais je suis libertaire ! Ce que je dénonce c'est une manipulation du courant libertaire, ce que je dénonce c'est des trolls qui ont été payés par les flics, l'armée ou que sais-je pour prendre le contrôle médiatique de la mouvance. Donc ton gars de la FA, c'est pas un hasard s'il était au journal. Parce que pour les flics ou pour l'armée, pas besoin de tout contrôler, il suffit de prendre le contrôle des media et des relations internationales.

    Et si tu penses qu'en cas de guerre il ne se passe pas des choses comme ça et que je suis dans un délire paranoïaque bah tant pis pour toi, je te conseille de lire les fiches que faisaient les flics sur le moindre militant anarchiste dans les années 1910 et de réaliser qu'on est un siècle plus tard et que l'armée a des moyens de ouf. Et qu'en milieu gauchiste, ils se font plaisir.
     
  21. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Mais pourquoi tu crois que l'armée syrienne massacre les syriens ? L'armée syrienne, c'est les syriens ! Ils se battent contre des groupes de mercenaires surarmés, ils n'ont aucun intérêt à s'attaquer aux civils ! Tu t'es fait bourrer le mou, il va falloir déconstruire tout ça... et là tu sais le temps joue plus en faveur de la vérité que du mensonge.
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 557
    1 669
    430
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Ah oui tu parles que j'y crois dur comme fer! Pourquoi, ils font quoi les gentils dictateurs d'habitude avec LEUR "propre peuple"?

    Ce qui est bien quand même quand on te fait parler c'est que ça lève tous les doutes!
    Alors comme ça... il y aurait des "trolls" "payés par les flics l'armée ou que sais-je (??????????????)" pour prendre le contrôle médiatique de la mouvance! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
    Damned! Ungovernable, tu es refait!

    Celle là aussi elle est bien bonne... Je t'en prie, continue, tu en as d'autres dans ton sac?

    [​IMG]

    Blague à part, les fantasmes de financements des libertaires par la CIA ne datent d'hier. Lisez l'article de Rebellyon, rigolade garantie!!!
    {content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}{content}

    « Rebellyon est manipulé par la CIA ?! »
    Trouvé sur le site d'Asselineau:

    « Rebellyon est manipulé par la CIA ?! »

    Ben le forum libertaire c'est pareil, il est trop beau pour ne pas être financé par "la police, l'armée ou que sais-je!"
     
  24. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Ouais t'as raison c'est trop drôle.

    A ton avis ils font quoi de leurs journées eux ?


    Et si tu penses que c'est impossible parce que tu admets que tu ne représentes une menace pour personne, comprends au moins que le but atteint était d'empêcher tout lutte anti-impérialiste. Ils ont réussi à transformer une guerre en "révolution" et tu continues d'y croire. Il y a les choses que tu crois facilement, quand tu les lis dans Libé, et puis il y a le truc que du a du mal à croire, comme le fait que l'armée cherche à nous manipuler. Quel esprit critique.
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 557
    1 669
    430
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    "Les vilains dictateurs"... :X:X:X

    [​IMG]

    Je vous poste l'article de Rebellyon en entier. La première fois que je l'ai lu j'ai cru à un poisson d'avril, mais non, je vous jure que c'est du premier degré! o_O

    «Rebellyon est manipulé par la CIA?!»
    Publié le 15 juin 2011 | Mise à jour le 18 juin 2011
    13833 visites
    17 compléments
    C’est en tout cas la théorie (du complot?) soutenue par François Asselineau et son parti -relativement confidentiel- l’UPR (Union Populaire Républicaine), à propos de qui était proposé sur Rebellyon un article à l’occasion de son passage sur Lyon : Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon!

    On peut lire sur leur site (accrochez-vous bien) :

    = II = LES LIENS ÉTRANGES DES SITES INDYMEDIA ET REBELLYON AVEC LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

    La qualité technique des sites Internet Indymedia Paris et Rebellyon a par ailleurs retenu notre attention car nous savons par expérience que disposer d’un site Internet très ergonomique a un coût que nous n’avons pas eu les moyens de nous offrir.


    Si l’UPR a été financièrement contrainte d’avoir recours à des adhérents et sympathisants bénévoles pour réaliser son site Internet gratuitement, comment se fait-il que les sites INDYMEDIA Paris et REBELLYON soient si professionnels? Comment les «anarchistes libertaires» de ces deux sites ont-ils pu se les offrir?

    C’est en partant de cette question légitime que notre enquête nous a conduit à regarder de plus près qui se trouvaient derrière ces deux sites. Or, comme si les découvertes qui précèdent ne suffisaient pas à faire naître l’hypothèse de liens suspects entre (l’auteur) et les cercles d’influence américains, notre enquête menée sur les sites Internet «Indymedia» et «Rebellyon» a permis de mettre à jour les liens étranges qu’entretiennent également ces deux sites avec les États-Unis.

    (---)

    Nous n’affirmons pas ici que (l’auteur) et ses compères de «l’anti-fascisme» sont forcément des agents de la CIA ou des services d’influence américains. Mais nous dirons que les informations obtenues, plus surprenantes les unes que les autres, ont conduit à ce que le doute s’installe.


    On est bien triste (sic) pour l’UPR qu’ils ne soient pas foutus d’avoir un joli site internet, ni qu’ils ne comprennent visiblement rien au fait que ces sites (Indymedia Paris, HNS, Rebellyon, etc) soient participatifs, autogérés, et hébergés aux USA pour des raisons évidentes de sécurité ayant trait à l’aspect répressif des lois françaises.

    On en profitera quand même, après cette franche rigolade, pour inciter l’UPR à faire ce qu’ont probablement déjà fait les multiples lecteurices de rebellyon, c’est à dire lire le pied de page du site où ils découvriront :
    [​IMG] comment faire un site classe, sans moyens financiers énormes et avec l’aide de la communauté de logiciel libre, c’est à dire en utilisant SPIP et des bénévoles et militantEs motivéEs.
    [​IMG] où est hébergé Rebellyon : à la colo SEACCP à Seattle (Seatlle Community Colocation)
    [​IMG] et puis, on peut rêver,s’ils avaient lu la présentation du site, ils auraient peut-être compris comment fonctionnent les médias autogérés : Présentation de Rebellyon / Questions Fréquemment Posées
    [​IMG] sur l’aspect financier, on vous remercie encore une fois d’avoir été nombreux lors du dernier concert de soutien à Rebellyon
    [​IMG] et comme en novembre dernier : Pendant le mouvement et après, soutenir Rebellyon

    Mais bon, les centaines de contributeurEs de Rebellyon comme le collectif d’animation du site étant probablement manipulés par la CIA (ou les reptiliens de l’espace, faut voir) rien d’étonnant à ce que l’esprit hautement critique des complotistes ait su lire entre les lignes de ces informations assurément biaisées!

    « Rebellyon est manipulé par la CIA ?! »
     
  27. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormantGuest

    Bah c'est bien rigole. Reste dans un monde où tu ne comprends rien à la guerre en cours et aux enjeux qui y sont liés.

    Ornella Guyet par exemple a été bien démasquée, une "anti-complotiste" acharnée avec des liens étranges avec les néocons étasuniens... tu crois que c'est du mytho ? Ca te fait rigoler ? Quand tu vois des sites qui font des listes de gens infréquentables, tu te dis pas "y a un problème" ?
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 557
    1 669
    430
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Ornella est une amie très proche que je connais depuis des années. On est pas d'accord sur tout mais c'est une journaliste sérieuse qui a toujours appuyé ses accusations par des preuves, avec liens, sources. Normal qu'elle se soit fait des ennemis, tes petits copains en tête (Chouard, Collon, Bricmont, Annie Lacroix Riz...

    En tout cas Ornella ils ne devaient pas la payer cher, je l'ai toujours connue mal logée et précaire!

    Le martyre de Saint Michel | Confusionnisme.info

    Donc au cas où quelqu'un douterait que toute cette joyeuse clique défend les "gentils dictateurs"

    :

    [​IMG]

    Pour les liens, sources, voir l'article:
    Le martyre de Saint Michel | Confusionnisme.info

    ... Sinon pendant qu'on y est tu aurais d'autres noms de libertaires payés par la CIA, la police, l'armée, "ou que sais-je".? 8-)
     
    Dernière édition: 6 Février 2018
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 28)

  1. Ungovernable
  2. Anarkocom
  3. vekkialli
  4. Ytalf
  5. Pof
  6. Chewinggumdu69
  7. pipat07
  8. jabali
  9. bosu
  10. ZVXLD
  11. Tikia
  12. ribouldingue
  13. depassage
  14. Stéphane Bazoches
  15. cyberpxte
  16. Blek
  17. Nico R
  18. ferraille
  19. Ziggy-star
  20. VolFila
  21. Hector Plasme
  22. Niakine Yapatchef
  23. Sim
  24. ninaa
  25. Ganate
  26. Anarchie 13
  27. allpower
  28. HNORD