Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Dérives sécuritaires à Montpellier

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Chinaski34, 29 Mars 2011.

  1. Chinaski34
    Offline

    Chinaski34 Nouveau membre

    7
    0
    1
    Mar 2011
    Lors de la Saint-Patrick 2011 à Montpellier, une fois de plus les CRS ont chargé les jeunes venus fêter l'évènement et l'un d'entre eux risque de perdre la vue à la suite d'un tir de Flash-Ball à bout portant dans la tête. Cela fait désormais des années que toutes les manifestations festives (Carnaval, fêtes des fanfares, fête de la musique, Saint-Patrick, interventions à Candolle) “dégénèrent” depuis plusieurs années. Les interventions plus que musclées et inutiles des CRS sont devenues habituelles. Des filles frappées, en pleurs parce que leur petit copain se fait tabasser, des peines de prison avec sursis totalement arbitraires pour des pseudo-lancers de canettes, des gazages et coups gratuits, tout cela fait partie de la normalité depuis bien des années à Montpellier... Avec l'usage désormais de Flash-balls pour disperser les fêtards, un pas de plus a été franchi dans la répression et la violence policière. Un jeune homme de 18 ans risque d'en faire les frais, bien d'autres ont déjà eu à subir coups et peines de prison arbitraires et injustifiées. Nous invitons toutes les personnes ayant été victime de violences policières à Montpellier et également les autres à laisser des commentaires sur le groupe facebook: Dérives sécuritaires à Montpellieret à apporter leurs témoignages. Commencer à se regrouper et à communiquer, c'est faire le premier pas pour que les violences policières et la politique répressive anti-festive cesse.
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    pareil par chez moi le soir de la saint patrick ,les flics roulent à toutes vitesse dans les rues bondés manquant à chaque fois de renverser des clients des bars...Malgré de rares exeption c'est des plus des flics que l'on a mais des cow boys !
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Petit moment de sexisme et d'hétérosexualité normatif.

    En existe-t-il des utiles?

    En existe-t-il des non-arbitraires? Et si les lancer de canettes avait eu bien lieu le seraient-elles plus?

    Il y en aurait donc des plus justifiés que d'autres?

    Encore une phrase qui laisse à entendre qu'il existe des coups et des peines de prison justifiées.

    Et la conclusion logique et qu'il s'agit de dérives. Les joyeux fêtards n'ont rien à se reprocher, ils sont innocents et les coups et peines de prisons qu'ils subissent sont donc injustifiés. Par contre pour les autres, "les coupables", la répression serait normale et justifiée.



    Merci pour ce grand moment de dégoût. Dégoût de la flicaille qui fait son boulot. Dégoût de cet appel qui justifie l'ordre, ses lois et ses flics.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2011
  5. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  6. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Surlazone, merci pour ce grand moment de rire.

    Si tu cherches à te poser en ennemi des militants anti-violence policière, vas-y. Par contre, s'il te plait, ne le fais pas en tant qu'anarchiste. Parce qu'on pense pas tous comme toi, et heureusement.



    En quoi c'est sexiste ? S'il y avait des filles qui pleuraient parce que leur petit copain se faisait tabasser, on devrait pas le dire, parce que c'est sexiste ?

    Oui, quand des CRS écartent 2 mecs bourrés qui se tapent dessus, par exemple, c'est utile. Par contre, c'est pas utile de les balancer en gardav' et de les humilier, la dessus je te rejoins.

    Tu extrapoles. Il s'agit ici d'informer ce qu'il s'est passé ici, à ce moment, et pour quelles raisons.
    Libre à toi d'aller inviter les gens à réfléchir aux alternatives à la répression.


    Toute ma solidarité avec les victimes de cette répression, et avec toutes les autre victimes de la violence policière.
     
Chargement...