Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Dieudonné et les fachos!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ramoca, 1 Juin 2009.

  1. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  2. libertaire, anarchiste
    il est marrant de noter que des personnes se reclamant anti-communitarisme soit en faite tout l'inverse ce qui donne une incredibilité certaine a leurs idées.
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 767
    304
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    Laisse moi t'apprendre un truc "kamarade" : les Zapatistes sont libertaires.


    ???
     
  5. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Donc tu préconise une grande ouverture d'esprit avec les fachos. Mais oui merde, on a tant de choses à partager ensemble ça va de soi.
    Aller un grand barbeuk et je propose de laisser le discourt d'ouverture à un membre du fnj pour bien montrer l'ouverture.
     
  6. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    je préconise d'être en tout cas plus intelligent que ce genre de personnes, et de l'être grâce peut-être à une sorte d'ouverture d'esprit, une sorte d'anti-généralisme, et un penchant pour s'attarder sur chacun en particulier, et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, qui serait celui des 'fachos' ou des 'cocos' ou des 'punks' ou des 'skins' etc....... Et surtout : ne pas adopter LEURS manière de discuter qui est rappelons le dans la plupart des cas : la violence.

    Je veux dire une chose : j'ai pour habitude de surtout ne pas changer d'état d'esprit à la suite d'une provocation ou d'une insulte (pour être sujectif) c'est à dire, de ne pas littéralement me laisser influencer par telle ou telle émotion de colère ou autre, et donc de passer du besoin de compréhension (donc d'un état d'esprit communicatif) vers celui de la colère et de la haine. Car c'est là de la manipulation mentale. Je m'explique : avec un gros abruti de première, il est possible de le manipuler, dire quelquechose qui va l'énerver et donc le faire sortir hors de lui.

    A ce moment c'est bien toi qui a décidé de faire changer l'état d'esprit de ce type !

    Donc quelqun qui s'énerve est influençable au plus haut point.

    Ne pas le faire est une preuve d'intelligence.

    Alors je préconise pour toute communication entre les hommes, si bêtes qu'ils soient, le contrôle de soi et l'écoute de l'autre pour premiere force.
     
  7. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Vers 15 ans, j'étais tout comme toi aujourd'hui plein de certitudes morales sur la supériorité d'intelligence dont je faisais montre en refusant d'entrer dans le jeu de la violence.
    La castration de mes sentiments naturels et de mes émotions me paraissait le fin du fin de la supériorité sur des adversaires forcément imbéciles et qui, tous vainqueurs qu'ils puissent être sur le plan physique, auraient perdu sur le plan moral.

    Les interventions d'amis moins "moralement supérieurs", qui m'ont tiré de bien des situation merdiques dans lesquelles mes démonstrations supposées d'intelligence et de maîtrise m'empêchaient de réagir comme il se devait à la situation, m'ont fait rapidement changer de point de vue.

    Alors laisse tes prétentions et ton arrogance morale, tes attitudes de martyr chrétien et comprends que la violence est aussi un mode de communication entre les hommes, et que mieux vaut y être préparé et un minimum capable de l'affronter et de l'assumer.

    Voilà pour la vie quotidienne. Pour la vie politique, la violence est un des moyens et une des tactiques possibles y renoncer a priori, c'est se tirer une balle dans le pied.
     
  8. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  9. libertaire, anarchiste
    anarchoi je parlais du partie anti-sioniste, qui se declare anti-communautariste et qui sont en fait tout le contraire, enfin il me semble
     
  10. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    Moi je trouve très dommage que tu aies 'abandonné' des idées justes pour celles qui sont à l'origine (entre autres) de la merde dans laquelle on patauge tous de plus en plus, et dans laquelle on pataugera de plus en plus de toutes façons. Moi je suis violent que quand j'ai bu... Mais alors les gens de mon quartier pourront te le dire, ils ont fait plus d'une pétition contre moi... Mais bordel !! J'ai conscience que c'est une putain de faiblesse. Faiblesse aussi car utilisé dans le mauvais sens, pas pour faire le bien mais l'inverse, enfin c'est pas beau à voir et c'est régulier depuis plus de 15 ans (justement...)

    Pour moi la violence est et reste un réel problème. Certes. Il n'empêche que je suis quand même d'accord avec toi sur certains points : Je me suis retrouvé dans des situations inextricables que seule la force physique (la mienne agrémentée de celle de mes potes) à pu me sortir, et bien souvent c'était à cause de moi !! Parce que quand on est une bande de cons c'est plus facile de chercher la merde... Et j'en suis pas fier putain oh non.

    J'ai vu aussi des vrais amis se retrouver dans le coma à la suite d'actes débiles ou non, et juste parce qu'ils étaient tombés sur des gens un peu moins reflechis et un peu plus bourrins (des reds par exemple... j'irai même dire les membres d'un groupe bien connus (que je ne citerai que si on me le demande...) que je respectait d'un point de vue musical et que je ne respecte plus du tout d'un point de vue plus personnel. Et à eux j'irai pas le dire (à part armé et pas seul, ou armé à feu, et seul......) parce qu'impossible d'élever un débat (j'ai pas essayé mais vu l'état dans lequel ils ont mi mon pote pourtant super cool dans son genre, je vois d'avance le résultat), dés qu'ils sont pas d'accord avec toi, ils tapent... Et ils représentent leur mouvement, et ils le représentent très bien : Absence de reflexion, bourrinage, stupidité grasse, autant que les bones-head, qui sont d'ailleurs les seuls que je pourrai comparer à ce genre de gus.

    Bref je vomit la violence.

    Je me sent pas vraiment supérieur (ça me ferait chier quand même), mais plus reflechi, plus posé, plus en paix avec moi même et avec mes convictions peut-être...?

    On se refait pas hein...?
     
  11. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Ouais, oki, disons juste que c'est un équilibre à trouver alors ^^
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 446
    3
    108
    Mar 2008
    La violence politique, tactique est bien différente de la violence de rue. Comment doit on considerer la destruction de biens ?
     
  13. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    après une courte reflexion, être violent pour se défendre, lorsqu'on a aucune autre solution, là d'accord.

    Mais imposer quoi que ce soit par la violence comme ici, -reprenons le sujet de base-, imposer ses idées de merde anti-sionnistes à des passants, et ils ont une solution pour le cas où les passants ne seraient pas d'accord de 'se laisser convertir' :

    les convertir par la force....

    C'est bien ce que prône Dieudonné (je vois même pas pourquoi je lui met une majuscule, il la mérite pas) et c'est aussi de cette manière qu'il doit brieffer ses sbires avant de partir en campagne (ses sbires, ramassis de gros connards de base de tout bords).

    De toute façon c'est tout bénèf pour lui : on parle de lui, les médias en parlent, et ça lui fait de la publicité, qu'on le veuille ou non! Et là, on fait quoi en fait ?? Et ba on lui porte de l'importance en parlant de lui.

    C'est pourquoi ce sera mon dernier message en commentaire sur ce sujet. Je pense qu'on a déja tous passé trop de temps à chercher à comprendre, ou même à se défouler (ce qui est quand même une forme lambda d'attention)... Laissons les cons rester cons, de toute façon, on aurait aucune chance de leur faire comprendre qu'ils sont cons...

    Va faire comprendre à un con qu'il est con toi...
     
  14. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  15. libertaire, anarchiste
    quel enculé ce guerin.
    ce type parle de milices fasciste, alors il est comique celui la.
    a pendre haut et court sans appel
     
  16. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Héhé, y en a qui se réveillent un peu tard sur la constitution de la liste Dieudonné...
    Donc, bel et bien un ramassis de fachos.
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 767
    304
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    ???

    Guérin qui?
     
  19. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Michael Guérin, militant facho (tendance Nationaliste Révolutionnaire), passé du FNJ à différents groupuscules d'extrême-droite (dont Unité Radicale) avant de retrouver le FNJ, dont il est secrétaire en Rhône Alpes.

    Co-listier de Dieudonné, Soral & co...
     
  20. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 767
    304
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  21. anarchiste, autonome
    Ok j'ai eu légèrement peur, d'habitude quand on parle de guérin on fait allusion a Daniel Guérin :p
     
  22. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    D'ailleurs, Daniel Guérin était un enculé, et même un enculé militant (FHAR ^^)
     
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 767
    304
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
  25. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  26. libertaire, anarchiste
    mea culpa ^^
     
  27. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  28. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Donc pour récapituler sur le débat, Dieudonné, c'est une enflure de facho ou on le juge non responsable du purin avec lequel il traîne?
     
  29. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Il a très bien choisi son purin, en parfaite connaissance de cause...

    Après son rapprochement avec Le Pen, on est loin d'un revirement subit ou d'un innocent faux-pas, mais bel et bien dans une continuité sans ambiguité.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8
  2. Réponses:
    36
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    24
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    11
  7. Réponses:
    7
  8. Réponses:
    18