Chargement...

Encore un attentat au nom de dieu

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 25 Mars 2018.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    La religion est un vrai poison. Elle tue plus de gens qu'elle n'en fait vivre. En plus de cela , la plupart du temps, les victimes sont des innocents.
    J'en ai plus qu'assez que des abrutis justifie leurs carnages, au nom d'un dieu qu'on à jamais vu.
    D'ailleurs d'ou vient ce besoin d'un dieu ? Pourquoi dieu ne réagis pas ???
     
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    En faisant très court je dirais que les hommes se sont inventé des dieux par peur.
    Peur des orages, de la famine, de la mort.
    Peur de devoir sans cela accepter le fait que la vie n'a pas de sens etc ...

    Mais la vie n'a pas de sens, intrinsèquement.
    Alors qu'on lui en donne ou en trouve un est inutile si ce n'est à nous permettre d'accepter notre finitude.
    La vie d'un homme est aussi importante que celle d'une fourmi qui, elle, vit très bien sans dieu.
     
  4. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Surtout encore une merde qui va permettre au gouvernements différent d'UE d'installer plus de totalitarisme, plus de flicaille, plus de racisme, plus et encore plus de machin bien facho. Marrant quand même de voir que si on remonte réellement à la cause de tout ca cela vient de ceux là même qui en profitent le plus aujourd’hui. A mort l'état, à mort le pouvoir, à mort les religions.
     
    RGCM apprécie ceci.
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tiens je tombe sur cet article qui illustre une des facettes de la folie des hommes.

    [​IMG]
     
  6. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Punaise ils sont bien cramés de la boite crânienne ceux la.
     
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Oui je pense comme toi. Un besoin d'expliquer l'inexplicable. De se réconforter en quelque sorte.
    Cela dit avec l'apparition de la pensée scientifique vers le 18 ème siècle, il y a eu un tournant dans la vision qu'avait les hommes du concept de dieu.
    Et pourtant de nos jours certains pensent encore que la terre est plate et que l'évolution des espèces est un vaste fumisterie.
    Malgré les preuves.
    Comme je suis pas une fourmi et que je parle pas la langue fourmi, je ne puis affirmer que les fourmis n'ont pas une certaine représentation psychique du monde tel que le connaisse. Sait on jamais d'ici cent à deux cents ans on fera des découvertes sur le psychisme des animaux.
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    On arrive doucement à l'internement préventif. Des gens seront jugés potentiellement dangereux et hop en taule. Comme en Allemagne en 1933 ou on enfermait de façon préventive les ennemis du reich.
     
  12. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ou sarko qui voulait débusquer les comportements à risque dès l'age de la maternelle.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    102
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    17