Chargement...

Facebook, les robots IA et la censure

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pilo, 11 Août 2017.

  1. Pilo
    Offline

    Pilo Membre du forum

    21
    3
    0
    Août 2017
    Homme
    France
    Bonjour à tous,

    Une ptite réflexion en passant. Je n'ai jamais été inscrit sur les réseaux sociaux. La semaine dernière j'ai décidé de changer ca et de voir a quoi facebook ressemblait vraiment de l'intérieur. J'ai un projet en tete et je voulais voir comment Facebook pouvait m'aider.

    Expérience ratée... premier banissement de facebook en 26h pour "activité suspect sur mon compte". Deuxieme tentative, idem, banissement 26h après création du compte pour encore une fois "activité suspect sur mon compte".

    J'ai en tout et pour tout, pour chaque compte :
    1. creer un compte facebook
    2. creer un message sur ma page, changer des images
    3. creer une page facebook
    4. envoyer 3 ou 4 message privés à des connaissances
    5. poster un message sur une communaute privée ou j'avais été accepté
    6. tenté de partager un lien avec la communaute public des indignés

    Maintenant facebook me demande un photo ou ma carte d'identité pour réactiver les comptes.

    Je ne pense pas avoir eu un comportement abusif, dangeureux ou autre... A vous de juger (selon ce que je dis ;) ). Mais quelle liberté d'expression ! Je crois ne pas avoir eu tort en évitant les réseaux sociaux toutes ces années.

    Et ce n'est pas un humain qui a bloque mon compte, mais certainement un robot à intelligence artificielle dont l'ami Zuck parle tout le temps. Qu'il balaie devant sa propre porte avant de sortir de telles conneries.

    Voulons-nous vraiment d'un monde ou les robots à soit-disante intelligence artificielle nous dicte nos comportements, ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire, écrire et ne pas écrire ? Je sais que je vai loin, but that's the real issue at stake ! 1984 here we are !

    Ou alors je suis trop con pour comprendre comment les reseaux sociaux fonctionnent, ce qui est toujours possible, j'ai souvent tort :)

    PS: avez-vous déja vu la liste de tous les critères de catégorisation des individus que facebook propose pour permettre de la publicité ciblée en échange de "quelques" euros... Chez facebook, le produit, c'est toi.