Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Faire perdre des thunes à des multinationales

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Anarchie 13, 27 Décembre 2016.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je vais répéter ce que j'ai dit en 2013 : pour moi si c'est vrai c'est des connards mais si c'est faux c'est du génie. Je pense que c'est du génie.[B][/B]
    [B][/B]
    [quote][/quote]
    Des produits alimentaires empoisonnés en Grèce
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est du génie de jouer avec la responsabilité sanitaire des entreprises sans mettre en danger les gens pour leur faire perdre des tonnes de thunes qu'elles n'auraient jamais dû toucher.
    De plus, coca-cola, danone... y a mieux à consommer, les gens qui n'achèteront pas ça achèteront autre chose, t'inquiète pas, on leur retire pas le pain de la bouche. Quant à la consommation des ressources ce sont les entreprises qui en sont responsables pas les "terroristes". Si elles décident de couvrir les pertes en remplaçant les produits retirer plutôt qu'en diminuant les dividendes des actionnaires c'est parce que le capitalisme est fait comme ça, ce sont pas les terroristes qui les y ont poussé.
    Après ça reste une action symbolique qui ne changera pas la face du monde mais permet de médiatiser la contestation en ne s'attaquant qu'au capital.
     
Chargement...