Chargement...

(France) [ALBI] Testet : marche symbolique et pacifique !

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Makhx, 18 Septembre 2014.

  1. Makhx
    Offline

    Makhx Menace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Vendredi 19 septembre, à 13h place du Vigan à Albi : marche symbolique et pacifique en soutien à la ZAD du Testet, pour lutter contre la construction du barrage de Sivens !

    Ramenez pancartes et banderoles, venez nombreux.ses !!! Faites tourner l’info.


    [​IMG]
     
  3. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Qui organise ça?

    Non parce que le symbole au milieu c'est pas le bon on dirait.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah merde, j'avais pas remarqué dis donc!

    J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé mention des organisateurs...
    normal de se méfier un peu, dans la liste de soutiens y a du meilleur comme du pire (des élus de tous les partis pourris "de gauche" entre autres... :ecouteurs: :ecouteurs: ):

    C'est pas une raison pour pas y aller, AU CONTRAIRE, plus y aura d'anars mieux on pourra contrer les manoeuvres politicardes.

    http://www.collectif-testet.org/223+les-membres-de-notre-comite-de-soutien.html

    [​IMG]
     
  6. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Oué ben pour moi ça risque d'être juste pour demain mais si ça te dit de te faire taper par le service d'ordre du PdG hésite pas :D
    Non faut arrêter y vont croire qu'on les aime après, camarade ninaa !
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Hélas je n'irai pas non plus, mais pas parce que je veux pas (le Tarn c'est un peu loin pour moi!), en tous cas je dis bravo aux anars qui refusent d'abandonner le terrain aux crapules politicardes (et merci aux camarades qui relaient cette lutte)!
    Je comprends ton amertume pour avoir trop souvent vécu des faits exactement similaires, mais s'il fallait déserter les luttes où s'invite la vermine politicienne on n'irait plus jamais nulle part!
     
  9. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Et pourquoi c'est pas le bon?
     
  10. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    parce que le anarchistes n'ont jamais perpétré aucun crime de masse
    et je m'arrêteré là, parce que là je suis pas trop d'humeur pour ce genre de discussion dsl
     
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Si si, tu vas être d'humeur espèce de connard, si tes références s'arrêtent à Staline pas étonnant qu'on te tape, va falloir arrêter avec ce putain de sectarisme primaire petit bourgeois. L'antifascisme, l'antisexisme, la libération nationale, le syndicalisme de lutte nous rassemble, les maoistes français des années 60/70 étaient main dans la main avec les anarchistes de l'époque, les communistes sont à la pointe de l'anti impérialisme, les meilleurs critiques radicales de l'URSS viennent des communistes, les communistes ont porté a travers le monde grand nombre de lutte ultra positive, lutte anti racistes, feministes, LGBT... Opéraiste Italiens, Black Panthers Party....

    Les communistes français (maoiste) ont donné naissance à des organisations qui ont fait largement avancé la théorie et la pratique de la lutte des classes, le Collectif maoiste Vive La Révolution était très proches des idées libertaires, toutes ces organisations se sont créées contre le vieux PCF qui abandonnés ses perspectives révolutionnaires. Pour les maoistes français, la lutte des classes doit continuer après la révolution et l'un de leur slogans était "toujours raison de se révolter"
    Actuellement dans certains pays le communisme représente un espoir immense pour les luttes du Peuple, voir le mouvement naxalite en Inde.

    Vaincre et Vivre.
     
  12. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Bon ben voilà, faites vot' choix

    Et tu racontes de la merde sur moi passque je me suis pas fait taper au Testet et que je suis pas un petit-bourgeois
     
  13. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Dommage! et je te traite pas de petit bourgeois, je parle de ton sectarisme de pseudo militant. En tout cas c'est tout ce que tu trouves à dire? pourquoi ça m'étonne pas?
     
  14. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Ecoute-moi bien le rouge : aucun anarchiste sur la planète ne t'appellera jamais compagnon, JAMAIS
     
  15. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais enfin de ce que j'ai lu, les maos des années 60-70 savaient juste pas du tout ce qu'était le maoïsme.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mao-spontex

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Faucille_et_marteau

    Léninisme et URSS il me semble que c'est pas ton combat non plus.
     
  18. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    maoiste pas maoiste, marteau faucille léniniste, on s'en fout de ça putain!
     
  19. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    (qu'on m'ait pas tapé dessus)

    C'est comme ça la "convergence des luttes libertaires" ?
    Et je veux dire le mec a 1200 messages au compteur, il a eu le temps de se faire aux idées libertaires. Et même, sur n'importe quel forum, faut un minimum de politesse entre les membres sinon ça peut pas fonctionner, et c'est la 1ère fois qu'on se parle en plus, c'est pas comme si y'avait eu un passif entre nous.

    En tout cas s'il reste sur ce forum moi je reviens pas
    (mais bon en fait je crois que c'est ça l'objectif, avec l'aide d'Anarchie13 qui fait mine de rien et qui protège le "noyau dur" du forum)
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu sembles avoir tendance à lâcher facilement l'affaire pour cause d'incompatibilité d'humeur, non?

    Concernant le forum la charte est claire (si le contrat ne te convient pas tu n'es pas forcé de le fréquenter, en effet...) et contrairement aux fachos qui se pointent régulièrement ici, Mr Red n'est pas hors sujet:

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=4992

    Pour moi le problème sur une lutte comme celle du Testet ce sont surtout les politicards (et à voir la liste de soutiens que j'ai postée plus haut on dirait qu'il y a un sacré paquet de ces charognards!).

    Les engueulades c'est rien du tout, inévitable dans tout groupe humain, pas une raison pour arrêter une lutte qui en vaut la peine à mon avis.
    Et puis c'est difficile de prouver sa version des faits... :ecouteurs:

    Pour en revenir à la polémique avec Mr Red, tu n'aurais pas tendance à extrapoler (en général)?
    Si je devais faire un reproche à Anarchie13 c'est d'être un peu mou du genou et pas toujours très cohérent.
    Mais "protéger le noyau dur" du forum?
    Mr Red, c'est le "noyau dur", et anarchie13 le protège?
    (o_O)
    Sur quoi tu te bases pour dire ça? Au contraire il attaque clairement Mr Red et depuis le temps que je suis ici je les ai toujours vus se pouiller!

    En tout cas j'espère que tu t'es basé sur des éléments plus sérieux pour accuser les gens du Testet!

    (juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec ton témoignage
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=19036
    , les "pacifistes" se font autant cogner que les autres, à leur grand dam, vu qu'ils prétendent que les keufs "ne font que réagir à la provocation". Rien de mieux pour déclencher une charge que chercher à évangéliser les flics, ça a le don de les mettre en rogne!)

    Le bilan de la journée est plutôt succinct sur le site "tant qu'il y aura des Bouilles", j'espère que Makhx nous en dira plus?

    http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/19/vendredi-19-septembre-bilan-de-la-journee-et-programme-du-week-end/

     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je suis pas une police politique, je donne juste mon avis. Et je connais MrRed c pas un facho ni brun, ni rouge... Aller, à la limite rouge-noir. :ecouteurs:
     
  24. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    ni ici pour le moment ni au Testet comme je l'ai déjà dit
    Par contre contrairement à toi et à MisterRed apparemment, j'aime pas du tout la violence (c'est bien toi qui te disait "traumatophile" ? ) et je peux dire aussi que c'est pour ça que que je suis anarchiste. Même si je suis pas pacifiste pour autant.

    J'en ai rien à foutre des chartes, et des contrats et des lois si y'a pas un minimum de valeurs humaines. D'ailleurs je me fous des lois tout court. C'est encore un truc de français-es ça l'amour des règlements. Et j'invente rien, en chinois l'idéogramme pour dire français il signifie "l'homme qui aime les lois".


    Oué oué on en a vu défilé un certain nombre. Enfin surtout des gens d'EELV. Mais franchement c'est pas les pires, ils sont allé voir sur place, là où ça chauffait pour essayer d'apaiser le truc. Y'en a un qu'est venu s'aventurer sous le chapiteau, ancien sous-président de l'assemblée européenne (un truc dans le genre). Il voulait se donner le beau rôle. Je lui ai quand même dit que les flics et lui ils faisaient parti du même système mais que lui il était beaucoup plus payé.

    SUr le Testet c'était plus qu'une engueulade. Les mecs m'ont dit que si je me cassait pas, il prendrait ma tente et s'en chargeraient eux-mêmes.

    Oué mais ça reste très gentil par rapport à la façon dont il m'a agressé par exemple.
    Et "noyau dur" c'est une expression que j'ai vu sur le forum. En gros c'était ceux qui avaient le plus de messages.


    Oué t'a raison, c'est pas aussi simple que ça. Surtout pour ceux qui sont montés dans les arbres et qui prenaient vraiment des risques pour le coup. Y zont même envoyé le GIGN pour les déloger, nimporte quoi!
     
  25. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  26. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Pas loin du facho rouge qd même

    "Vaincre et vivre"? sans déconner!