Chargement...

(France) Grève Générale proposée par le CNR ;-)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par AnimateurCRC, 22 Juillet 2008.

  1. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  2. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Désolée de flooder, mais en l'absence de réactions... Je sais qu'il y a beaucoup de monde en vacances : vive les congés payés, obtenus par nos ancêtres en 1936 après des occupations d'usines ! Vive la sécu, vive les 35 h, vive tous les acquis sociaux et le code du travail, en train de disparaître... On en est au stade où on n'a plus rien à perdre, il serait temps de s'en rendre compte. Récupération ? Qui peut le dire maintenant ? Il sera temps d'être vigilants à ce moment-là, mais ne comptons sur personne d'autre que nous-mêmes : les partis et les syndicats seront bien obligés de suivre, s'ils sont dépassés par "la base". Mais il faudra bien que ça pète...
     
  3. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  4. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je pense que de vraies opportunités de mener des combats plus larges et de sortir de la parcellisation sont en train de se développer maintenant que la collaboration et l'inertie des grands syndicats deviennent de plus en plus manifeste. Le problème étant bien sur d'arriver à déclencher ces combats. Mais je pense que la convergence des luttes peut mener à quelque chose de vraiment constructif, du moins à petite échelle... pour le moment.

    En ce qui concerne le grand soir, je me rappelle d'un article dans le récent No Pasaran sur mai 68, qui analysait justement le fait que même la plupart des militants n'y croient plus comme une victoire du discours dominant. Alors effectivement, la transformation totale de la société ne se fera pas demain. Mais elle peut très bien se faire après demain, en se construisant petit à petit, et surtout en résistant aux attaques.
     
  5. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    Toi t'as rien à perdre, moi non plus, mais je suis pas sûr que le mec qui travail à la chaîne et qui doit nourir sa famille avec un seul salaire, et qui ne peut pas perdre son emploi pense comme toi...
    Sinon pour la chute du mur de berlin, les allemands de l'Est n'auraient pas pu casser le mur sans la "Perestroika".
     
  6. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  7. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Quand je dis "rien à perdre", en ce qui me concerne, c'est une façon de parler : j'ai un taf (qui me permet de bouffer et que j'aime bien en plus), des trucs à payer tous les mois, etc. Je dis juste que, de toutes façons, et comme c'est parti (depuis bien avant Sarko), on finira par tout perdre et qu'il serait temps d'en prendre conscience. On va tout droit et très vite vers une société à l'anglaise thatcherisée : travailleurs pauvres, précarité grandissante, jeunes sans avenir, vieux à l'abandon obligés de retrouver des petits boulots au lieu de profiter de leur retraite, etc. Donc, c'est en ce sens qu'on n'a rien à perdre : si ce n'est des journées de salaire quand on se met en grève, mais c'est encore le seul moyen qui nous reste pour nous battre. Et quand on gagne, il est toujours temps d'exiger le paiement des jours de grève... Mais il faut vraiment que tout le monde s'y mette cette fois-ci, pas comme au printemps dernier.
     
  8. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    Pourrais-tu m'envoyer un scan de cet article stp?
     
  9. sebiseb
    Offline

    sebiseb militAnar' Membre actif

    76
    0
    0
    Déc 2007
  10. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, anarcho-fédéraliste
    C'est une initiative comme une autre, au moins ils essaient de faire quelque chose pour que ça bouge !
     
  11. en tout cas leur site ne marche plus!
     
  12. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
  13. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Putain, à bas les gauchistes du CNR. J'espère que ceux ici qui se revendique anar n'iront pas lutter pour "la République". Hé les mecs réveillez vous, quand ils parle "d'alternative au capitalisme sauvage" c'est pour nous parler de capitalisme à visage humain. En gros ils défendent la République et le capitalisme, ce sont des gauchistes, je leur crache à la gueule !

    Vive la Révolution ! Grève générale oui, mais pour une autre société, pas la même remachée. L'ennemi ce n'est pas Sarkozy et le MEDEF mais l'Etat et le capitalisme, les seules luttes dans lesquelles je m'engage sont les luttes contre ces derniers.
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    arg!!!

    Moi je veux pas lutter contre le démantèlement du modèle social du cnr leur modèle social c'est la socialdémocratie!!! Ca va pas non!! Oui à la grêve je participerai mais surement pas sous un mot d'ordre pareil, comme d'hab.LOL. Après on verra ce qui se passera mais je pense que cela pourrait déboucher sur un gros mouvement...
     
  15. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Ben moi mon gars mon ennemi est le pouvoir et ses défenseur, par conséquent la CGT, SUD et tous les autres réformard. Je ne porte pas nom plus la CNT Vignole dans mon coeur.

    Les syndicalisme, même soit disant révolutionnaire a montré ses limites.

    Vive l'anarchosyndicalisme ! Vive la résistance populaire autonome !
     
  16. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Plus je relis ce texte et plus je suis attéré. Dites moi qu'on est pas que deux à voir où il y a malaise... Sinon je risque fort d'être totalement désespéré par les membres de ce forum.
     
  17. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
  18. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Le malaise est là depuis le début, ya même pas à relire
    cybermilitantisme (je lance un appel sur le net sans avoir de relais militants) et mytho-référence à la Résistance. Le discours lui même, plein de citoyennisme gentillet et de douces illusions sur les possibilités d'un appel à le révolution ou à la grève générale arrivant de nulle part, est d'une niaiserie sans nom.
     
  19. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  20. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Non je te rassure Apatride, tu n'es pas le seul à trouver ce texte ridicule.
     
  21. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  22. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Si, tu peux aller sur le site en allant sur le profil de l'admin. Ce qui aidera à comprendre (plus ou moins) ce qu'ils sont, à défaut de ce qu'ils font. Moi, je ne dis pas qu'ils proposent la révolution pour demain, mais bon le grand soir, j'aimerais bien, malheureusement je n'y crois plus beaucoup. Il n'y a qu'à voir où en sont les anciens membres d'AD. Et si tu es contre la CGT, SUD, la CNT Vignolles, comment crois-tu y arriver ? Au fait, j'avais dit que je ne viendrais plus sur le forum et voilà que je reviens mais quand les discussions redeviennent intéressantes et sans échange d'insultes, je réessaye.
     
  23. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  24. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    La blague (enfin...le texte quoi) est également sur le site du FZM gentillement posté par pariA (si si, j'vous assure !)
    Le CNR a la cote dis donc !
     
  25. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    En encourageant l'auto-organisation des exploités dans une résistance populaire autonome. La bureaucratie syndicaliste ne permettra jamais l'émancipation, au contraire elle est un moyen de lutte aliénée.

    C'est avec les opprimés que je compte y arriver, pas avec les syndicats.
     
  26. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Mais qui sont ces opprimés, comment les rencontre-t-on ?
    Et puis qu'est-ce qu'on fait en attendant que les gens veuillent se bouger le cul ?
    Et si ton syndicat ne s'est pas assimilé à un appareil d'état ?
     
  27. yup! et le plateformisme non plus ;)