Chargement...

(France) Marche des Fiertés (contre l'homophobie et les discriminations légales)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par crrrrouu, 15 Mai 2012.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et les fafs qui se battent pour une france forte ? Et les fanatiques intégristes qui se battent pour une femme faible et des frères aliénés ? Et les libéraux qui se battent pour des esclaves silencieux et travailleurs ?
    Ils se battent pour leurs idées et sont marginalisés par la société (bon, pour les libéraux c'est discutables...) tu les soutiens ?
     
  3. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    d'accord avec surlazone et anarchie13, par contre, je suis tout a fait pour qu'un couple gay ou lesbien puissent adopter et je veux me battre pour ça, le reste j'en ai rien a branler.
     
  4. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  5. anarchiste, individualiste
    C'est aussi pourquoi je suis pour le mariage homosexuel, pour qu'un couple homosexuel soit reconnu comme un couple hétérosexuel.
     
  6. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  7. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Dans un sens c'est logique metalhead, c'est pourquoi cette lute n'a pas grand chose de révolutionnaire, donc les castrateurs qui critiquent la gay pride m'irritent un peut.
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Reconnu par qui? Par l'État, l'administration, les impôts, l'éducation nationale...



    :mdr: Impayable! :mdr:
     
  9. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    On se fout de mon avis personnel et du tien sur le mariage. C'est en tant qu'institution du patriarcat, pour la domination des femmes et la transmission des biens, et par la suite du capital, pour la reproduction ouvrière, qu'il s'agit de le combattre.
     
  10. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  11. anarchiste, individualiste
    Bah oui parce que pour eux c'est important.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben le problème est là. C'est compliqué comme débat, mais j'aurais tendance à dire bat-toi avant tout en suivant tes convictions. Si tu veux la mort de l'état, du mariage, de la reconnaissance par la société faut pas se battre pour qu'elle nous accepte. Sinon c'est légitimé la scission déviants ∕ normaux et discréditer toutes les luttes qui ne se contentent pas d'implorer le pouvoir.
    Ils n'ont a être reconnu par une instance et si il en existe qui se donne le droit de juger ce qu'est un comportement normal et un comportement déviant et qui distribue les droits et les contraintes selon son jugement, elle est à détruire. Parce que si les homosexuels sont reconnus ce ne sera pas le cas telle autre tranche de la population, ça n'empêchera pas l'état de définir ce qui est normal et ce qui ne l'ai pas. Bref je sais pas si je suis clair.
    On peut pas être révolutionnaire et réformiste.
     
  14. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  15. anarchiste, individualiste
    T'as mis le doigt sur une de mes contradictions.

    Merci.

    Mais j'irai quand même à la marche des fiertés.

    C'est vrai que sans m'opposer au mariage homosexuel, autant s'opposer au mariage...
     
  16. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  17. anarchiste, individualiste
    Ouahh

    Avec notre drapeau noir on a attiré les anarcho-féministes/LGBT de la marche des fiertés et franchement ça valait le coup les camarades ont fait des actions cools et luttent contre l'hétérosexualisation de la société imposée par l'Etat enfin plein de trucs cools.

    Les Panthères Roses Nancéennes y s'appellent.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Par l'État?
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Entre autre.
     
  21. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  22. anarchiste, individualiste
    Actuellement l'Etat influence la société en faisant passer l'homosexualité comme différente de l'hétérosexualité.

    C'est les seuls qui refusaient les positions mainstream électoralistes et le mariage homosexuel.
     
  23. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  24. libertaire, anarchiste, individualiste
    Les "Marches des Fiertés" ? Y'a de quoi être fier de nos préférences sexuelles ? C'est un peu con, non ?

    Un truc bizarre aussi, dans les sponsors il y a...attention les oreilles...http://play.nrj.fr/nrj/nrj-gay.html
    NRJ gay ?!
    ...
    ...
    ...
    c'est vraiment super-con là. C'est une manif anti-homophobie, et dans les sponsors il y a une radio qui en fait des gens à part ?
    ...
    ...
    ...
    Un truc doit m'échapper... c'est sûr...
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'approuve. Rien que le terme "fierté" me donne la gerbe.
     
  27. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  28. libertaire, anarchiste, individualiste
    Pareil... pour moi c'est le même principe qu'être fier d'être noir ou fier d'être français... c'est de la connerie identitariste (ça se dit ça ?).
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Moi je le dis (ça ou connerie identitaire).
     
  31. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  32. libertaire, anarchiste, individualiste
    D'ailleurs, quand j'ai lu "Marche des Fiertés", j'ai pensé à un défilé nationaliste...
    Connerie identificative ?
     
  33. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Bon allez, circulez, circulez, y'a rien à voir ici :ecouteurs:

    Pour DasViking et Anarchie 13 qui continuent à s'indigner sur cette discussion, excusez moi d'avoir publié ça, quand je l'ai fait c'était sans réfléchir, j'avais pas regardé les sponsors de cette manif, j'avais pas réfléchi au sens de "marche des fiertés" ni au fait qu'une marche pour légaliser le mariage était contradictoire aux idées de la grande majorité des gens ici (notamment aux miennes)
    Aujourd'hui je suis le premier à trouver ça con

    T'y vas un peu fort là :p
     
  34. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  35. libertaire, anarchiste, individualiste
    Ja mein allgemeine ! ^^

    Je te le reproche pas.

    Ben c'est ce que ça m'a évoqué. C'est pas ce que je pense de la manif', mais quand j'ai lu "Marche des Fiertés", le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est des fafs dans la rue avec des drapeaux de croix celtiques et des banderoles néo-nazes...