Chargement...

(France) Poignardés par les fascistes: rassemblement

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 15 Février 2014.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur Rebellyon:

    https://rebellyon.info/?Deux-antifascistes-poignardes-dans

     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur le principe en général: à qui se fier avant de relayer une info?
    Rebellyon est un site fiable en général, que je suppose vérifiant systématiquement ses sources (d'autant qu'ils doivent avoir des contacts directs?) dans un premier temps il relaye un appel signé no pasaran (source que je considère également comme fiable).
    Peu après une "mise à jour" sur Rebellyon dit que la source est en fait, inconnue (?) et qu'il faut attendre d'autres infos "dans la journée" infos qui n'ont toujours pas été données une heure avant le début du rassemblement précédemment annoncé. Pas d'explications sur Rebellyon au sujet de cette erreur initiale, rien sur le site de No pasaran...
    Alors je me questionne, doit-on renoncer à toute action dans l'urgence?
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non mais il y a des dangers à ne pas savoir qui appelle à l'action et aux actions dans l'urgence. ça peut être des fachos (peu probable je pense), il y a le risque d'être peu nombreux et si il y a des fachos ça peut être chaud et puis aussi "dans l'urgence" ça veut dire que y a pas d'accord avec la préfecture donc je pense qu'il y aura de la répression et d'après moi c'est le plus risqué avec les actions immédiates.
    Après c'est compréhensible que si c'est une initiative autonome et pas un truc organisé on ne sache pas bien d'où ça vient.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis bien d'accord avec toi pour pas relayer n'importe quoi, mais j'aurais quand même eu tendance à faire confiance à un site comme Rebellyon (dont encore une fois je supposais qu'il vérifiait la source d'info, en l'occurence no pasaran, avec qui le site doit bien avoir un contact direct?).

    L'appel lancé par Rebellyon dans un premier temps, signé no pasaran (voir plus haut, j'ai juste copié collé l'appel avant qu'il soit "mis à jour" sans explication de l'erreur initiale!)

    J'ai lu sur un autre topic que "la famille" des victimes fait circuler un autre appel "unitaire": alors déjà je l'ai vu nulle part, cet appel, et puis je voudrais bien savoir "unitaire" avec qui? Le PS, les élus locaux? Le même problème s'était posé lors de la mort de Méric, d'où la nécessité d'organiser des actions moins "unitaires" en parallèle...
    (d'ailleurs je tiens à dire que si un jour j'étais poignardée par des fafs, ma famille ne serait pas la mieux placée pour réagir en accord avec mes idées à moi! :ecouteurs: )

    Quant au "danger" des manifs non déposées, d'expérience déposer une manif ne met pas du tout à l'abri de violence ou de répression policière, et puis la plupart des antifa sont prêts à prendre le risque de participer à un rassemblement non légal (ça m'est arrivé plein de fois et j'ai pas vu plus de répression que lors de manifs "autorisées"?)
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les groupes des antifas poignardés et leurs amis non plus ne sont apparemment pas pour une réaction immédiate. Disons que la non-légalité de la manif donne un prétexte à la répression
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si on doit avoir si peur de la répression qu'on n'ose même pas organiser un rassemblement spontané autant s'arrêter de militer à mon avis... ce qu'il faut c'est que les gens soient au courant que c'est illégal; mais même tout à fait légale toute action militante est potentiellement dangereuse, une manif en général c'est pas un mignon pique-nique!
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui tu prêches un convaincu. J'essaye juste de m'expliquer la réaction de rebellyon et des groupes antifas qu'ils citent.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je me doute qu'on est bien d'accord de toute manière sur ce forum pour dire que ça devient vraiment insupportable, on est tous et toutes bouleversés par ce qui s'est passé, je sais pas vous mais moi je ne décolère pas depuis que j'ai appris la nouvelle!
    Quoi qu'il en soit soutien aux camarades lyonnais et on doit plus que jamais lutter contre cette vermine!:anti-nazi: :anti-nazi: :anti-nazi:
     
  19. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  20. extrême-gauche, révolutionnaire
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    D'après ce que j'ai lu dans la presse, personne ne s'est déplacé à l'heure dite place de la Comédie (à part les flics évidemment).
    Pourtant le RV (copié à partir des premiers articles non encore modifiés sur Rebellyon) était resté tel quel sur plusieurs sites.
    Un article sur RUE89 (qui a surtout le mérite de rappeler le contexte, nombreuses agressions de fafs ces derniers mois-années sur Lyon...)!

    http://www.rue89lyon.fr/2014/02/16/...s-le-vieux-lyon-la-marque-de-lextreme-droite/

    Pour l'appel "unitaire" du 22 février, ça rappelle de mauvais souvenirs... comme pour Clément Méric la récup est déjà en marche à voir les premières signatures (PG par ex) et je crains le pire pour les autres...
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas sûr. Peut-être les antifas sont-ils au PG, qui sait...
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est bien possible en effet, et puis y a des élections bientôt il me semble? ... (mais entre autres ignobles tares je suis plutôt policardosceptique...)