Chargement...

(France) Solidarité à tous les milieux libérés du monde

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par KickTick, 24 Janvier 2013.

  1. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  2. extrême-gauche, révolutionnaire
    Après les manifestations, partout dans le monde (surtout en Grêce et en Italie), contre le fascisme, le 19 novembre. Après les actions anti Vinci. En soutiens aux camarades de toutes les zones autogérés du monde, à tous les anarchistes emmurés dans les prisons de l'état policier, et pour enfin, se libérer du citoyennisme :

    http://zad.nadir.org/spip.php?article1104

    Alors que le radicalisme pourrait enbraser l'industrie automobile ; profitons de la multiplication des fronts des luttes écologiques, (nddl, notre dame des Bouillons, LGV Lyon-Turin, Bordeaux-Bilbao ou du Limousin, lutte anti THT, St Nazaire, Yvelines....) et des fronts sociaux (PSA, Renault, Sanofi... ) pour refaire naitre la lutte !
     
  3. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    En gros cette déclaration nous propose de proposer des actions...

    On va aller loin comme ça...
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    C'est touchant de naïveté.
     
  6. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Faudrait peut-être changer de méthode parce que la propagande à force de rester dans les mêmes schémas, ça devient lassant.
     
  8. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est naïf, mais j'aime bien le concept.
     
  9. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  10. extrême-gauche, révolutionnaire
    Des mecs avec des molotovs qui font reculer l'état, et de l'autre ceux derrière leurs pc qui leurs donnent des leçons... :ecouteurs:
    ok, y'en à surement qui se bougent de leur coté... Mais c'est pas le principe ? proposer des actions, les faires ?
     
  11. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Des mecs avec des molotovs ?
     
  13. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  14. extrême-gauche, révolutionnaire
    Les mecs de la zad, que la police à abandonné car "les squatteurs sont indélogeables"
     
  15. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Mais on critique pas les mecs de la zad. Déjà on critique pas tous la même chose, moi j'ai juste critiqué la tonalité du tract.
     
  17. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  18. extrême-gauche, révolutionnaire
    On dirait les vieux du PCF sérieux...
    Quand c'est un truc non violent mais fesable, tout le monde crache dessus, quand on demande "soyez sauvage" tout le monde crache dessus... C'est pas assez ceci-, c'est trop celà, et personne se bouge le cul.
     
  19. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et on à peut être le droit de pas être d'accord. Parce que quand je lis des conneries pareilles :

    Mais oui, allons en avant ! Je prends une cagoule et un bâton et j'attaque l'État et le capital de front.


    Parce que je ne me ressens pas d'une communauté de pensée avec des gens qui parlent de "nos média"s ou de "nos structures", je les leur laisse avec leur monde imaginaire. Parce que les "robots en uniformes" rodent bien plus au quotidien dans les quartiers de merde ou pour protéger les richesses que pour traquer des anarchistes. Parce que les machines de surveillances sont pour tout le monde et pas seulement pour contrôler quelques activistes qui seraient la cible de toutes les attention et de la foule de fasciste armée.

    Parce que ce tract sectaire à la con essaye de nous faire croire que les gens ne luttent pas au quotidien contre ce monde, que les prisons ne sont pleine que de "compagnons", alors que la réalité est qu'elles sont pleine de prolos.

    Parce que ce tract de merde voudrait nous faire croire qu'il existe un "contre monde" libertaire avec ses médias, son infrastructure, ses espaces autogérés. Alors qu'ils n'existent en fait qu'une pluralité de pratiques, d'idées. Et que si ce "contre monde" existait il faudrait le réduire en bouilli avec le monde qui l'a engendré.

    Parce que ce tract idiot voudrait faire de nous des militants d'un parti imaginaire (comme diraient certains), une "avant-garde" (enfin à chaque époque ses propres limites) révolutionnaire qui se doit de propager ses idées et pratiques de résistance à la foule qui n'a pas encore rencontré "la vérité".


    Si le "milieu" subit en effet la répression de l'état grec, bien plus généralement ce sont tous les prols grecs qui morflent, n'ont plus de quoi à se nourrir, loger, chauffer, soigner et subissent la répression.

    Parce que est détestable ce comportement sectaire, qui ne voit comme compagnon de route que les gens d'un certain milieu, qui ne parle que d'eux même et s'auto-congratulent à chaque poubelle brûlée. Parce que la radicalité dans l'action se mesure à la taille du graffiti, de la vitrine fracassée ou du DAB saboté, Indymedia ou lechatnoirémeutier, "nos médias" comme ils disent relaieront les faits de gloire de la guérilla libertaire.

    Contestation spectaculaire élabore sa propagande plutôt que de réfléchir ensemble, qui se met en scène plutôt que d'agir.

    Occupe toi en priorité du tien avant de savoir ce que fait celui des autres.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2013
  20. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ce ne sont pas "des MECS avec des molotov" qui ont fait reculer l'état (les meufs c'est pour panser les blessés et faire la soupe ?). Ce sont des individus qui se sont installés pour vivre quelque part, dans un endroit abandonné, une friche du monde marchand. Ce sont eux qui ont impulsé l'énergie première. Ce sont aussi les paysans sur place, les militants de l'ACIPA qui ont suivi dans la dynamique impulsée, les habitants autour. Ce sont des pratiques d'autonomie pour éviter le travail salarié, pour avoir du temps et créer des complicité et des rapports différents. Par la suite quand le combat a gagné en intensité ce sont toutes ces pratiques tout ces liens qui ont permis la mobilisation et la résistance, et sûrement pas comme tu le dit "Des mecs avec des molotovs".

    Que je me fasse bien comprendre, l'utilisation de la violence pour retarder ou empêcher temporairement l'occupation d'un lieu par la police est nécessaire. Nécessaire mais inutile voire tout simplement impossible sans tout le reste avant. Ce n'est juste qu'un moyen qu'il a bien fallu utilisé, un simple moyen parmi tous les autres. Parfois utile, d'autre fois à éviter pour mieux y revenir.

    Pour finir cette idéologie viriliste héroïque du combattant me fous la gerbe tellement c'est dégradant et bête. Ha ! les mecs avec de grosses couilles qui à eux tout seul font reculer l'état, avec trois pétard et quelques litres d'essence.

    Mais que crois tu ? Que la flicaille ne pourrait pas écraser les quelques dizaines/centaines depersonnes sur la zad en quelques heures et ce malgré la resistance impitoyable de trente encapuchés armés de lance-pierre et de molotovs. Alors pourquoi ne l'ont ils fait ? Car les gens sur la ZAD, autour de la ZAD par leur mobilisation dans la durée ont pu renversé le rapport de force et jouer sur un autre terrain, celui où ils sont vainqueurs, celui de la lutte sous toutes ces formes.

    Je ne dis pas qu'il s'agit d'un modèle à suivre, avec ses recettes applicable partout, ni même que cette lutte ne soit en quoi que ce soit révolutionnaire (à part de révolutionner ceux qui l'ont construite), ni qu'il n'y ai pas des contradictions ou des trucs très déplaisants. Mais c'est pour l'instant une réussite si l'on se base sur le but initial : mettre assez de bâtons dans les roues à l'État et aux promoteurs pour empêcher le projet.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2013
  21. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Moi ce qui m’énerve c'est les gens qui critiquent ceux qui font rien.

    Les "tu fais quoi pour la cause toi ?"
    "Tu critiques derrière ton ordi mais tu propose quoi à la place ?"

    Moi je considère que la résistance, la désobéissance, l'action directe, ça peut défoulé de temps en temps de réaliser des actes isolés, mais que ça ne sera jamais comme ça qu'on renversera le capitalisme et l'État. Pour cela il faut que l'esprit de révolte se généralise et ce banalise... On parle souvent d'une banalisation de l'extrême droite, en réponse nous avons besoin d'une banalisation de l'esprit de révolte libertaire et anticapitaliste. Et ça passe par la communication, la diffusion d'idée et la "formation" de tous, pour le développement d'une culture révolutionnaire...

    C'est mon avis, c'est à ça que j'ai pensé ces derniers temps..
     
  23. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  24. extrême-gauche, révolutionnaire
    Heureusement.

    Tu l'as dit toi même, ça sert à rien de faire ça .

    Par contre, je comprend pas bien : tu dis que l'acte de résistance ne se mesure pas à la taille du graffiti, de la poubelle brulé que l'on mesure la résistance (ce avec quoi je suis tout à fait d'accord) puis que ce sont ces actions de propagande/résistance visible qui mettent des bâtons dans les roues de l'état et de Vinci.

    Arf, pas le droit de caricaturer pour faire un peu réagir les 3 personnes qui balancent un "c'est nul" simple^^ Moi je vois dans le tract un appel à l'aide, peut être mal formulé, qui ne plait pas à tout le monde, mais surtout un appel à l'aide, un message d'espoir "on va enfin gagner une lutte, aidez nous à aller au bout". Peut être que c'est parce que j'ai pas l'habitude de ce genre de tract (excusez mon âge) mais je vois juste le fond : aidez nous.
    Pareil quand je dis "des mecs avec des molotovs", je fais pas attention à la tournure. Je dis simplement ce qu'il me passe par la tête : le fond, c'est que des personnes résistent à un projet, en prenant un chemin que j'apprécie, et d'autres balancent des "c'est nul" sans rien.

    Je sais bien que l'action de MrToutLeMonde est ultra importante, elle permet aux personnes de la zad de se reposer dans des endroit inexpulsables, de mobiliser des centaines de personnes en cas d'attaque par les bleus, mais tout ça c'est bien dans l'objectif d'être capable de réister en lançant des cailloux. Certes c'est en grande partie grâce aux actions et résistance quotidienne, que les squatteurs ont les moyens de se défendre, mais maintenant je pense clairement que sans armes à feu ou sans morts il est impossible d'expulser les personnes qui vivent sur le coin, même avec 2000 crs et gendarles pendant deux semaines.
     
  25. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    D'accord avec tick, c'est la zad, merde, c'est le dernier bastion révolutionnaire au monde, tous ce qui sort de la zad est juste, les tracts, sont honnêtes, c'est la parole de la révolution, l'unique vérités, ceux qui critiquent ne sont soit que des fachos infiltrés (et des flics) pour faire péter le mouvement de l’intérieur! Soit que des moutons qui suivent la contestation de la contestation derrière leur écran, déversant leur haine sur tout ce qui se fait, vous être contre révolutionnaire, y'a que deux côtés sur une barricade, No Pasaran, contre les haineux et leurs monde, Peace.

    Ps: ceux qui me contredirons m’apporteront juste la preuve de ce que j'avance.:ecouteurs:

    Edit: merde, j'ai oublié la flopée d'icones ultra révolutionnaires: :anti-nazi2: :anti-nazi2: :anti-nazi2: :anti-nazi2: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :antifa: :antifa: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :a: :a: :a: :a:
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2013
  26. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  27. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je remarque une pointe d'ironie dans ton message
     
  28. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Tu es du genre perspicace!

    Plus sérieusement, c'est chiant ce genre de remarque, c'est limite si on te demande ton CV "de militant" lorsque tu critiques quelque chose et ça démontre bien la sectarisation du "mouvement" dont le tract fait allusion.

    Perso, j'en branle pas une -et si un jour j'dois sortir de mon trou, j'en parlerais surement pas ici- et pour autant c'est pas pour ça que j'ai rien à dire.

    En revanche, j'aime bien le principe, un appel à prendre des initiatives, ce qui manque cruellement (y'a cas mater le nombre de personnes venant ici pour intégrer un groupe ou disant qu'il y'a pas de collectif à tel ou tel endroits).
     
  29. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  30. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ouai mais au final le tracte ne dit rien de plus que ceux qui viennent ici pour chercher de l'action. Au lieu de proposer de proposer des action, il devrait proposer des actions. Et les actions on les connais déjà. Et comme je l'ai dit, c'est pas en intensifiant la contestation spectaculaire qu'on va changer les choses. L'action directe c'est pas une mode qui viens par vague c'est quelque chose que l'on doit faire émergé naturellement : faire que la peur change de camp. Qu'on ai plus peur de la répression, mais que les force de répression nous craignent. Et c'est pas en le formulant explicitement que ça va venir.
     
  31. keupon405
    Offline

    keupon405 Nouveau membre

    5
    0
    1
    Jan 2013
  32. libertaire, anarchiste
    c'est lache de dire que c'est trop idéaliste trop ceci ou trop cela, face à a des gens comme ça c'est obligé qu'y est de la violence à un moment ou à un autre, sinon ils comprennent pas. Faire un sitting aussi non ? il nous roulerai dessus ..

    C'est pas en restant à ce chamailler derrière un ordi que va y avoir une révolution .. les gens aujourd'hui ils ont besoin de couilles pour afficher leurs opinions, faut choquer les gens, leur faire ouvrir les yeux, ils vont pas les ouvrir tout seuls ça c'est sur ..

    Alors arretez avec vos coktail molotov et tout

    :anarchy: