Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Francfort se prépare à 4 jours de manifestations anticapitalistes

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par PapaSchultz, 17 Mai 2012.

  1. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  2. anarchiste
    Hé ouais, dans la vie il n'y a que les actes révolutionnaires qui comptent, les autres sont au mieux inutiles.
     
  3. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Euuuh nan... o_O
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    L'espoir tue.

    Je suis d'accord avec ananar. Le truc tu vois c'est que le mec qui casse une vitrine c'est comme le mec qui va voté : il a fait avancé le monde, il peut se coucher tranquille, dans les même draps sales. Seulement il se permet de mépriser celui qui vote parce que lui a fait un acte révolutionnaire. Bref casser devient une fin en soi, le militantisme devient la métaphore du désarroi de l'anarchisme. On casse, on tracte, on vole, on tague pendant notre "temps libre" puis une fois qu'on est repus de notre effort pour la cause on retourne au travail etc...
    Mais bon, on va dire que c'est parce que je suis cynique que je déconsidère le militantisme et la casse.
    Mais contrairement à la déduction facile que vous faites ce n'est pas le fait même d'être violent qui me gêne, c'est le fait de se convaincre que cette violence est nécessaire et productive quitte à en faire l'apologie.
    La vie est absurde est la révolte est pour moi un état extrêmement difficile à atteindre et c'est pourquoi on se réfugie dans des actions révolutionnaires entendues et éphémères. Casser c'est bien connu que c'est révolutionnaire.
     
  7. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Oui, si l'espoir tue, je suis un mort-vivant alors: comme ceux qui sont encore en vie... Mais j'ai donc un truc de plus qu'eux du coup...
     
  8. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Merci, enfin...
     
  9. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  10. anarchiste, individualiste
    Mouais, bof...

    J'ai pas besoin de vous pour agir wesh !

    Et j'agis selon mes idées.
     
  11. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    mouais bof quoi ?
    qui s'est prétendu être indispensable à tes actes ?
    "agir selon ses idées" (je trouve ca bien moi :) )
     
  12. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    oh mais ça sent le vécu ça! tu es souvent dans la déduction facile toi aussi.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Facile je sais pas mais déduction oui. Enfin là c'est plus une impression.
     
  15. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Casser c'est pas révolutionnaire, casser c'est CASSER,casser la vitre d'une banque c'est casser avec le système, casser ses chaines, casser son état de mouton, casser la pensée unique, casser c'est bruler sa carte d'électeur, casser c'est passer au dessus du regard des gens,casser un symbole du capitalisme c'est casser la symbolique d'un acculé à l'aliénation, casser, rompre, détruire, bruler, détériorer,salir le fascisme ce n'est pas révolutionnaire c'est respirer, c'est faire un trou dans le mur capitaliste pour entrevoir la lumière (rouge? ok je sors), je peux continuer si tu veux.


    Personne ne force a faire ça, c'est un geste libre qui ne demande que quelque seconde, anarchie 13 avec toute les convictions que tu as, si tu te retrouve avec une masse devant une banque ou autre conneries ultra libérale, cette choses qui pousse à l'humiliation, l'aliénation, le suicide, tu es en pleine émeute anarchie 13, que fais tu?
     
  16. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  17. libertaire
    il va te pondre un essai de 154 pages pesant le pour et le contre :D

    Casser ça fait du bien, ça montre la frustration du peuple face à ce système de merde. Ça montre aussi au système qu'il n'est pas invulnérable.
     
  18. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France

    Putain, exactement! et ça il pourra y avoir n'importe quel discours contre, cela existera toujours si le peuple étouffe.
     
  19. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    A la différence de toi, je n'emmerde personne, je suis simplement contre des idées. De même avec ceux qui ont des idées fachos, je ne suis pas contre eux, je suis contre leurs idées. C'est être complètement envahis par sa haine que de réduire une personne à une ou quelques de ses idées.
    D'ailleurs, on ne change pas le monde à 500 000, il ne faut pas 500 000 convaincus qui cassent de banques qui se font haïr par les gens qui ne comprennent pas le discours (soit la grande majorité des gens), mais 500 000 personnes qui parlent et qui convainquent pour arriver à avoir 7 milliards de convaincus (7 milliards moins quelques milliers d'ultra riches, mais on s'en fous).
    Mettons, on casse toutes les banques, on casse l'Elysée, on casse ... Et après ? Si les gens n'ont pas changé de façon de penser, ils vont symplement penser qu'on est des connards parce qu'ils ont plus de frique ou qu'on a cassé un bâtiment historique patati patata ...
    Ce qui fait le système, ce ne sont pas spécialement les dirigeants, ce sont les dirigés, pourquoi ? parce que ce sont les dirigés qui acceptent de l'être, et ce tous les jours. Si les dirigés demain disent : fuck, et n'acceptent plus, il n'y a plus de dirigeants, c'est aussi simple que cela. Le système n'est présent que dans les têtes des gens. Donc pour casser le système (il faut casser la tête des gens, lol) il faut convaincre les gens, casser les idées des gens. Et pour casser les idées des gens, le meilleur moyen c'est de ne pas les insulter, leur casser la gueule ou les menacer, ce serait plutôt le meilleur moyen pour fermer le dialogue, mais de leur parler calmement et avec des arguments.

    Par contre, je suis d'accord que ça peut permettre de grappiller deux trois trucs de se révolter, mais ça ne changera en aucun cas le système. Ça changera des conditions de travail ou des trucs pas fondamentalement importants, mais JAMAIS la mentalité de la population.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2012
  20. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  21. libertaire
    chui d'accord avec toi sur ce point. casser une banque ne fera pas avancer la lutte certes ,mais si les gens s'arrêtaient de gober toute la propagande gouvernementale diffuser par les grand médias, qui nous font passer pour des ennemis du peuple, et qu'ils essayaient de comprendre par eux même le pourquoi de ces actions, alors elles ne serait pas veine. Mais malheureusement l'appareil médiatique fait bien son boulot.
     
  22. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    Si les gens étaient d'accord avec nous, ils seraient d'accord avec nous, oui, en effet. ^^"

    Le but, c'est de convaincre, pas de manifester sa colère en poussant des cris contre une autorité qui, de toutes façons, sera un autorité tant que la population pense que c'en est une.
     
  23. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  24. libertaire
    oula oui j'avoue, escusez moi...periode d'examen.


    d'accord mais je repete ce que j'ai dit plus haut

    les deux sont nécessaire je pense.
     
  25. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'était pour faire une phrase choc en réponse à la virulence des propos de certains :p
     
  27. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    Bah en fait ça montre rien du tout, vu que les gens qui prennent ça pour une frustration sont, en général, les frustrés ; donc, en définitive, tous le reste pense que vous êtes simplement des voyous en manque de virilité. (Je suis un frustré, mais je suis convaincu que ça ne sert à rien de parler une langue que personne ne comprend.
    On va dire qu'il y a des gens qui ne sont pas convaincus par nos idées qui vont comprendre qu'il y a de la frustration, mais déjà, il faut qu'ils la trouvent justifié, et puis ils ne sont pas nombreux.)
    Et le système n'est pas invulnérable ? Ah bon ? Moi je le trouve invulnérable en ce qui concerne la violence, étant donné que ce système est fondé sur la peur, la sécurité, plus il y a de violence, plus il y a un sentiment d'insécurité, plus le système devient solide.
     
  28. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  29. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Voyous j'le pense pas, mais en manque de virilité... J'ai quand même l'impression qu'il y a un peut de ça...
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je casse. Ce que je reproche à la casse c'est qu'elle est éphémère. On est libre lorsque l'on casse, sur le moment même mais c'est pareil que pour tout le reste de la vie, on cherche l'excès de liberté pendant le temps qui nous est donné pour. Comme ceux qui vont dans des raves qui cherchent l'excès d'amusement pour passer le stress de l'excès de travail. Et le principal problème est que les gens ne s'en rendent pas compte en général, c'est ça l'aliénation, ils se contentent d'une casse tous les 3 ans, de la distribution de quelques tracts... Ces petits moment de liberté permettent de combler le vide sidéral de la vie. Tant que l'homme se contentera, il ne sera pas libre. Tant qu'il dira "faut bien travailler", "pas envie de finir en prison / à la rue" l'homme ne se révoltera pas contre cette fatalité.

    Mais je suis bien d'accord avec vous, je préfère un casseur à un résigné. Je défends la casse, les attentats quand on m'en parle, ils sont légitimes mais ils ne sont pas pour moi une solution viable, juste un échappatoire, à la vie mais aussi à la révolte.

    Ce qui n'est pas absolument vrai. Les anarchistes attiraient beaucoup plus à l'époque des attentats, les nazis se sont imposés par la violence. Ça permet de se faire voir, de montrer que l'on peut se révolter et même si l'action dégoute la motivation plaît.
    L'insécurité, ils la créent, par petite dose bien manipulée. Quand elle est réelle et vécue directement par le peuple souvent ce n'est pas la même chose. Le tout est qu'elle soit dirigée vers le système et non pas vers le peuple, sinon on verrait une lumière rouge...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    18
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    7