Chargement...

glop c'est quoi ce délire ? un article actualité militante problématique.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 13 Novembre 2021.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Voici ce qui me chagrine:
    Info Libertaire - Actualité militante et info anarchiste
    Ni Dieu Ni Maître non ? ou c'est à géométrie variable ?
    Nada je ne signerai pas cette pétition. Et je me demande ce que vient faire ce genre d'info sur un libertaire.
    A bas toutes les religions.
    Dois je citer Bakounine au sujet de dieu ?
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien sûr je suis d'accord avec toi, cette "alliance citoyenne" tente de jouer sur une confusion courante: ou bien on approuve la répression des musulmanes, ou bien on défend la religion! Rien que pour cette manoeuvre moi non plus je ne signerais pas cette pétition!

    Quoique radicalement antireligion quelle que soit la religion, même si je pense que la plupart des croyants sont plus naïfs que méchants (par attachement de principe à la rationalité, donc...), je suis opposée (également par principe) à toute forme d'oppression et discriminations.

    On peut discuter évidemment de la notion de "choix" et de "droit des femmes" pour celles qui portent un signe sexiste d'appartenance religieuse.
    En même temps je ne vais pas non plus me ranger du côté de la répression policière!

    [​IMG]

    En revanche je suis perturbée dans le cas présent, en raison des pages FB connexes de cette "alliance citoyenne" dont se revendiquent ces musulmanes.

    Log in to Facebook

    La plus troublante est celle d'un certain David Duqu esnequi tient des propos ultraracistes (en gros: les immigrés ne sont pas parqués dans les banlieues, ils s'y parquent tout seuls dans le but de toucher plein d'allocs, la gauche invente des minorités opprimées dans un but électoraliste etc.).

    Il me semble que les pages facebook désignées comme "connexes" sont choisies, non?

    A part ça cette "alliance citoyenne", si elle est tout sauf anarchiste évidemment (avec une dénomination pareille...) et tout sauf critique de la religion, reposerait plutôt sur de bons sentiments: défense des handicapés, contre les violences sexistes, défense du service public...
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ils elles ne sont pas toutes méchantes, méchants, mais il y en quand même, et qui tuent au nom de leurs dieux. Cela dit en effet ce genre de publication à mon humble avis ne devrai pas être publier. Ca revient à encourager le prosélytisme religieux sous couvert d'autres choses. Et comme tu le dis si bien moi aussi je ne me rangerai pas du côté de la police ou de fascistes ou d'opposants d'une autre religion.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 9)

  1. pilou-ilou
  2. allpower
  3. Le Naga
  4. jabali
  5. Anarchie 13
  6. depassage
  7. ninaa
  8. Ganate
  9. MusketeerZ