Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite [Hongrie] Manifestation des Roms contre le fascisme à Miskolc

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par lekichenlibertaire, 18 Octobre 2012.

  1. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  2. anarchiste, féministe
    Leur presse – Libération.fr (AFP), 17/10/2012 à 21h12 via Contrappunto via Lechat noir émeutier
     
  3. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    Si les Roms d'ici manifestaient contre le racisme quotidien qu'ils subissent, ils auraient pas mal à dire aussi à mon avis !

    Et encore les Roms, ils ont pas la nationalité..etc donc bon la question de manifester parait peu envisageable, mais les Voyageurs (au sens large : manouche, gitan, forain..etc) même de nationalité française, ont jamais été traité comme le reste de la population, et on toujours servi d’ennemis intérieur contre lequel les "gens normaux" pouvaient s'unir. Et aujourd'hui c'est pareil, ça reste la population la plus fliquée..etc.
    Chez nous on a gardé les carnet anthropométrique de la famille de ma grand-mère, et les histoires qui vont avec. Honnêtement, je crois que le gouvernement pourrait jamais imposer ce genre de législation à d'autres minorités sans que ça fasse un scandale monstre. Comme quoi, certains modes de vies doivent plus déranger que d'autres j'me dis.
     
  5. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Tout à fait! je le vois constamment que les citoyens lambdas haïssent les Roms, les enfants et les jeunes aussi, ils sont élevés comme ça dans la haine par leus parents et les médias... Dans le tram bondé il y avait une rom avec sa poussette qui prenait trop de place les gens l'ont insulté et y a un mec qu'a guelé "rentre dans ton pays salope" les autres ont commencé à la pousser... N'est ce pas malheureux? Après ils disent qu'ils détestent le FN et ne sont pas racistes pourtant moi je vois pas la différence... ça me dégoute.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0