Chargement...

Idéologie politique du punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par antifaschist, 28 Mai 2007.

  1. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    etre contre le system c pa etre punk !! sa vise plu loin kan mem lol apré il y a otan de punk ke de definition du punk
     
  2. BretzHell
    Offline

    BretzHell Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juin 2007
    "Punk : Se dit d'un mouvement culturel et musical né en Grande-Bretagne, vers 1975, en réction contre la societé."
    Trouvé dans le dico...


    "Le punk est un mouvement culturel contestataire comprenant un genre musical apparu entre 1976-1977. C'est une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'un renouveau musical et culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum"
    Trouvé sur Wikipédia...

    :ecouteurs: ...
     
  3. guibz
    Offline

    guibz Membre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    dans un numero de punk rawk y est écrit qu'il y a autant de définition du punk que de punk sur terre alors..j'trouve pas ca con comme idée
     
  4. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    philo beru

    d'apré loran ( guitariste des berurier noir ):

    si tous les punks sont reconnaissable par leurs looks alors ils ne son plus punks !!!
     
  5. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    philo beru

    :thumbsup: d'apré loran ( guitariste des berurier noir ):

    si tous les punks sont reconnaissable par leurs looks alors ils ne son plus punks !!!
     
  6. intr0
    Offline

    intr0 Nouveau membre

    9
    0
    0
    Sept 2007
    Je viens de tout lire, et j'ai vu vraiment beaucoup de connerie...

    Le punk est TOLERANT, donc par définition ne peux pas etre raciste.
    Le punk se veut APOLITIQUE, mais j'aime bien l'idée qu'il existe autant de punks que de définitions du punk :D ; mais quoi qu'il en soit, le punk n'est pas mort, ça se voit bien que certains n'en fréquente pas...
     
  7. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    les lacets blancs

    enfait la couleur des lacets ne veut rien dire car par exemple les lacets rouge veulent dire redskins mais ossi néonazy kom lé lacets blanc ki veul dir white power mé ossi "unité" ou encor lé lacets jaunes pr lé gayskins ki son homo é nazy ( é oui je sai c dé vrai con) mé bocou de keupon on porter lé lacets jaune dc voala

    fo tou sinplemen juger persone sur lé fringue é aprendre a conaitre avan

    sur ce tchoi!!:thumbsup:
     
  8. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    des skin nazi et gay ? tu veu dire qu ils se conduisent eux meme a la chambre a gaz sans qu on leurs demande rien ?
     
  9. guibz
    Offline

    guibz Membre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    les skins nazi s'apellent les gash (gay and aryan skinhead). En gros ils se prennent pour des SA, la garde du moustachu avant les SS, qui se sont justement fait butter parce qu'ils étaient tous pd. En fait du peu que j'ai compris c'est qu'ils sont tellement homme viril casseur de gueule que les femmes c'est pour les tapettes, alors ils restent entre eux et préfère s'enculer :p
     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Mort De Rire!

    Sous-hitler ils auraient finis avec un triangle rose sur le coeur.
     
  11. Svink
    Offline

    Svink Nouveau membre

    9
    0
    0
    Oct 2007
    Je rejoins totalement cette conception du punk ^^
    Et j'approuve la personne qui dit que le punk n'est pas une façon de s'habiller mais que ça se joue "dans la tête" :)

    Je rajouterais quand même à tous les gens qui se disent être de "vrais" punks, anticonformistes, contre le système et tout... Que faites vous sur le net?
    Le place du punk est dans la rue, le "vrai" punk s'exclut lui même de la société qui ne correspond pas à ces idéaux... Voilà pourquoi le punk est souvent perçu comme un mouvement de "clodos"...

    => Revolution.com de [No One Is Innocent] résume assez bien cette nouvelle "vague contestataire adolescente" je pense...

    PS : être punk de droite? Et pourquoi pas? Sarkozy le disait clairement pendant sa campagne : il voulait changer les choses... Et je pense que pour l'instant il s'en sort assez bien. Je respecte plus les gens votant Sarkozy que ceux votant Royal... Avec "Miss Sourire Email Diamant" c'était continuer à s'enfoncer dans la même merde que celle où on est depuis des années... Sarkozy voulait essayer de changer ça. Est-ce que ça va marcher? Aucune idée, l'important c'est d'essayer au moins... Si vous voulez voter à gauche, votez la "vraie" gauche... (si tant est qu'elle existe encore)
    PPS : Je ne veux pas rentrer dans des débats politiques ne menant à rien... Je n'ai pas le droit de vote, je ne sais pas pour qui j'aurais voté si j'avais du le faire...
     
  12. panametiss
    Offline

    panametiss Membre du forum Membre actif

    52
    0
    0
    Sept 2007
    portez des lacets verts, violets orange et bleu c'est jolie sur les grosses para cloutées!
    ahah j'emmerde le code des lacets!
    keupon n'est pas clodo, skin n'est pas facho
    apres a chacun sa définition personnelle tant qu'elle est pas abhérente et qu'elle reste a peu pres sur les memes bases...
    c'est ça la tolérance! ça sert a rien d'essayer d'faire la gueule parce que "qui s'ra l'plus keupon"
    sur ce oï oï!
     
  13. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Il voulait surtout le pouvoir et il l'a eu... Pourquoi voudrait-il changer un système qui lui rapporte le benef même? Sarko-Sego même combat. La rupture que prône sarko n'est qu'un slogan. Dans les faits la politique reste de la politique.

    Libre à toi de penser. Les seuls choses que je retiens en ce moment c'est ça position plus que préoccupante vis-à-vis de l'Iran, la peine plancher pour les récidivistes qui n'est rien d'autres que maquillage du vrai problème, puis que, dans son égo démesuré, il se revendique Président de TOUT les français...
     
  14. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    rep o sarkozyste

    aten tu di ke tu prefere sarko mé té fou !!! sarko setai lenemi numero un pd sete campagne ! regarde sn program, ses idées, ses propositions !! alor bien sur i va tou changer mé dan le movai sens !!!!! un mek de droite ne fra jamai dé changemen interessan !! lé conservateur rest dé conservateur é pui c tou
     
  15. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    Le RAC est effectivement plus proche de la oï!, mais bien évidemment, comme son nom l'indique (Rock Against Communism), elle est jouée par les boneheads et contient un discours "clairement" fasciste.
    A éviter comme la peste!
     
  16. Svink
    Offline

    Svink Nouveau membre

    9
    0
    0
    Oct 2007
    En partant du principe qu'il veut "garder le pouvoir parce qu'il l'aime"... Quel intérêt pour lui de ne pas tenir ses promesses? S'il veut se faire réélire, il a tout intérêt à ne pas décevoir les gens ayant voté pour lui, nan?


    "tous" serait plus vrai :)
    C'est ce qu'on appelle la démocratie, il a été élu parce qu'une majorité de français croyait en lui... Ensuite les gens qui refusent Sarko comme président peuvent s'exiler...

    maxx anar : "un mec de droite ne fera jamais de changement intéressant"? Ca dépend de quel point tu te places... Le premier exemple qui me vient à l'esprit : Trouves-tu normal que l'état taxe 60% des héritages?? Non... Sarko l'a (je suis pas sur que ça soit déjà passé) fait... C'est beau l'assistanat de la gauche mais ça ne mène à rien... Non il n'est pas normal de ne pas pouvoir s'offrir des conditions décentes de vie, mais est-il normal "d'engraisser" certains "experts chomeurs"? Je connais des gens qui trouvent leur situation de chomeur préférable au fait de taffer, c'est ça la france de demain? Des beaufs qui restent dans leur canap' à regarder le cable toute la journée, une bière à la main? Bref, ça me fait marrer de voir ton manque de discernement... Je dis pas que Ségo était naze (même si je le pense ^^), je comprend que certaines personnes puissent adhérer à ses idées, tout n'était pas à jeter... Mais le coup du "les gens de droite sont tous des salauds", ça me fait bien rire quand même! ^^

    Au passage : Sarko change tout "dans le mauvais sens", et bien dans ce cas dans 5 ans on aura peut-être le droit à quelqu'un qui remettra tout dans le bon sens... Plutôt que de rester dans l'immobilisme actuel...
     
  17. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Je suis assez fan de ton stééroptype du chomeur, t'es une caricature du mec de droite à toi tout seul! Présente les moi tes chomeurs "experts" qui branlent rien, on les dirait sorti d'un reportage de TF1. Perso je connais que deux personnes qui le sont en ce moment et une autre qui l'a été (mais qui s'est depuis trouvé un emploi de caissiere au liddl du coin) et je t'assure qu'aucun d'entre eux ne se l'ai joué branleur. ils ont tous cherché du boulot assez rapidement, c'est pas colol socialement comme situation chomeur je t'assures, et meme si tu touches un minimum de tunes t'as pas envie de rester au chomage!

    Pis la pensée de l'immobilisme actuel que apparament sarko ferait enfin changer ça a tendance à me gaver profondément. Il n'y a eu aucun mec au pouvoir jusqu'à présent qui n'a rien fait (en bien ou en mal), même Chirac, et même Raffarin!Sarkosy ne pourrait pas faire ce qu'il fait s'il n'y avait eu ts ces boffons avant lui. Et en plus il suffit pas de passer tous les jours au JT pour etre un président actif.

    Sarko est dangeureux, la démocratie en général de toutes façons est perverse dans son fonctionnement.
    Résistance !
     
  18. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Chirac n'a pas tenu ses promesses en 1995-2002 et pourtant ça ne l'a pas empêcher de se faire réélire. Le politique joue en réalité sur quelques thèmes favoris:

    - La criminalité. Bien sur on montre celle que l'on souhaite montrer, cad la violence... Celle qui engendre un maximum de peur car elle transgresse le sentiment de sécurité et pis c'est le moyen d'expression de "classes modestes" les autres n'en ont pas besoin d'y recourir. A l'inverse on étouffe les violences policières (ou du moins les médias de masse "oublis" souvent de les traités).

    - Le chômage. Qui bien sur (c'est connu) entraine un lot de fainéant inutile qui ne consomme pas, sont des assistés (qui fraude pour la plupart), se complaise dans leur vie qui est rendu facile par la naïveté de ceux qui font l'angélisme (avec tout ce qu'on leur donne! De quoi ils se plaignent!)

    - L'immigration. Qui vient nous envahir et met en péril: notre culture, notre économie, nos valeurs, etc...

    Enfin voilà les 3 principaux thèmes et leurs stéréotypes qui ont régi le débat des 2 dernières présidentielles. Perso moi ça me dégoute, pas toi? bah tant mieux pr toi

    "La France tu l'aime ou tu la quitte". Je vois que tu gobe bien tes leçons . Je n'ai ni l'intention de faire semblant de l'aimer ni celle de la quitter. Il fut une époque ou la majorité des hommes croyaient que la Terre était plate... et le temps leur a donné tort. Aujourd'hui on est dans une époque où on pense que l'action des interêts personelles est favorable à la société or on voit bien que c'est faux et pourtant (comme toujours) l'homme se borne à croire qu'il a toujours été dans le vrai, dans le bon coté.

    J'ai 2 choix: la fuite ou le combat. Fermer ma gueule/subir/ignorer ou tenter de faire l'inverse.

    - Trouves-tu normal de tout hériter et d'en vivre? Moi non. C'est comme le droit du sang une belle connerie.

    - Est-il normal de faire une punition collective quand un élève parmi une quarantaine triche? Non. Et pourtant c'est ce que tu prone là, non? Et puis les gros tricheurs sont immunisés cela ne te dérange pas plus? Ceux qui te font la moral etc...

    Oui j'en connais aussi qui en a chercher pendant 3 ans sans succès et finalement c'est mis à magouiller. Je connais aussi une personne qui bosse dans un boulot de merde et qui ont du mal a joindre les 2 bouts.

    La France de demain? Mais de quoi tu parles? C'est la France actuelle! Celle qui s'interesse à la politique 6 mois avant les élections et parle en pensant tout savoir (tu me suis?)... Oui ces même gens qui ne s'interessaient pas à la politique avant le matraquage médiatique de 2006-2007, qui ont laissé passé Le Pen en 2002 et ont voté sarko en 2007 en disant ouf! On a sauvé la démocratie...

    Non moi ça me fait plus rire depuis un bon moment le manque de discernement général et pire ça me pousse de plus en plus a basculer dans la violence.

    Non les gens de droites sont tous des matérialistes attachés à leur confort. Et d'ailleur pas mal de gens de gauche et d'extrême gauche aussi.

    Moi je comprend pas que certaine personne privilégie leur interêt personnelle par rapport à l'interêt général.

    Pourquoi attendre 5 ans? Et puis ce ne sera pas une personne mais surement des personnes...

    PS: Ne te sens pas aggressé, ce n'était pas voulu je reviens d'une journée de merde.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2007
  19. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    +++ pour Ruban Rouge, tout est dit.

    Attention à ne pas se faire marcher sur les pieds par les gros godillots des médias quel qu'ils soient.
    La propagande capitaliste fait des ravages...

    Svink, que fais-tu sur ce forum nommé Résistance ?
    Documentes-toi par des médias indépendants, tu auras peut être une autre vision de la politique économique et sociale actuelle.

    http://www.resistons.lautre.net/
    http://paris.indymedia.org/

    Et analyse les images et les discours que te renvois la télé avant de répéter le même discours déshumanisé et droitier au possible.
     
  20. dallard
    Offline

    dallard Membre du forum

    27
    0
    0
    Oct 2007
    PUNKS NOT DEAD
    VIVRE LIBRE OU MOURIR