Chargement...

Indépendantisme Catalan

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par pilou-ilou, 1 Octobre 2017.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Bè non il vient faire une formation pour apprendre à faire des frites et servir correctement de la bière ;)

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    pilou-ilou et Anarchie 13 aiment ça.
  2. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Pour l'instant il n'y en a pas . Du moins le gouvernement belge n'a pas reçu de manda européen en vue de l'extradition de ce monsieur.
    La Belgique a dit qu'elle le traiterait comme tout ressortissant européen et donc si il y a une demande d''extradition et sera extradé. Comme il n'a pas demandé de demande d'asile il restera en Belgique le temps que tout européen peut rester dans un autre pays d’Europe.

    Carles Puigdemont peut-il rester en Belgique ?
     
  3. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    J’ai lu cet article.
    Je pensais qu’on pouvait séjourner en Belgique autant de temps qu’on voulait en tant que membre de la CE. Pas plus de trois mois, bizarre.
    Pour le reste, cet arsenal de codes et de lois où c’est « pile je gagne et face tu perds » pour ceux qui détiennent le pouvoir m’inspire que du dégoût et les gens qui les rédigent et les appliquent aussi. Ce sont des lâches et des minables.
    Carles Puigdemont m’en devient presque sympathique.
     
  4. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Avant c'était six mois maintenant c'est trois mois. Il a toujours fallu un permis de séjour pour vivre dans un pays européen même si on est ressortissant de l'UE. Et je ne te dis as les papiers qu'ils te demandent et la bureaucratie mise en place pour te dégoutter de demander ce permis de séjour. Je l'ai vécu en France et j'avais envie d’empoigner le bureaucrate en face de moi. Ce permis une fois obtenu est renouvelable tous les cinq ans. Tu fais une connerie hop plus de permis de séjour. On crois toujours qu'il y a la libre circulation des individus mais c'est complètement faut. Tu dois montrer patte blanche.
    Le problème belge est plus compliqué car les indépendantistes flamands qui sont tout de même d'extrême droite se servent de lui pour hurler à l'indépendance de la Flandre.
     
  5. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je ne connaissais pas ces détails juridiques de m....
    Je lis qu’un des neufs emprisonnés de l’ex-gouvernement catalan serait libéré contre une caution de 50.000 euros.
    On attend que John Wayne entre en scène.
     
    Marc poïk apprécie ceci.
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    qu'est-ce-qui te permet de dire que c'est un dictateur ?
    jusque là il a employé des moyens démocratiques (référendum) et il a appelé à la non-violence.
    de plus il a probablement la population "de son côté" (concernant l'indépendance en tout cas et on verra concernant le mandat d'arrêt mais à mon avis, comme dit kuhing, ça va pas passer).

    Puigdemont a un site web de martyr : president.cat - president.cat
     
  8. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je crois pas que l'on puisse comparer ce qui s'est passé entre Staline et Trotsky avec ce qui se passe entre Rajoy et Puigdemont.
    C'est ce genre d'analogie qui peut nous faire passer ou faire passer les anars comme outrageusement simplificateurs voire manichéens et finalement desservir la cause anarchiste ou libertaire. Bon on est sur un forum libertaire et donc entre nous, donc là ça peut passer bien sûr: on rectifie ou on rétablit comme on dit.
     
  9. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Puisque cette remarque s’adresse à moi, je crois que tout le monde avait compris que Rajoy n’est pas Staline et Puigdemont n’est pas Trotsky.
    Mais criminaliser et poursuivre un opposant politique à ce niveau de l’Etat et pour un pays de plusieurs dizaines de millions d’habitants, aucun autre exemple ne m’est venu à l’esprit.
    Quant à « desservir la cause anarchiste » , je parle et donne un avis qui est personnel et je n’ai pas la prétention de représenter « les anars ».
    Comme chacun-e ici sur ce forum.
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ah mais non je prenais juste l'exemple ou si j'avais le désir de devenir dictateur.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ah je pensais que l'apprenti dictateur c'était puigdemont.
    après je dis pas, peut-être qu'il en sera un s'il arrive au pouvoir en catalogne un jour. mais j'ai de raison de le penser dans l'immédiat.
     
  14. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
  15. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui l'Europe et toutes les institutions et conventions ça cache bien des trucs. Voir mon post sur l'Allemagne où les droits de la nationalité et de la famille sont non pas extrêmement différents mais incompatibles avec nos bonnes vieilles lois en France où c'est le droit du sol et où les pères ont le droit de visite de façon quasi-systématique alors qu'en Allemagne non. Il y a des pères français qui ont vu leurs enfants kidnappés en Allemagne et qui n'ont jamais pu les revoir du fait de leurs lois là-bas et d'une attitude que l'on peut qualifier d'ultra-nationalistes de la part des mères appuyées par l'Etat et leurs avocats...
    Peu de gens le savent ici.
    On a l'impression qu'on peut circuler et s'établir en Europe comme on veut, qu'on peut faire les mêmes choses qu'on ferait avec des ressortissants (tes) de son propre pays mais c'est pas vrai en fait.
     
  16. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  17. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    tiens en parlant de ça l'autre jour sur la Chaîne Histoire, il y a avait un sujet intéressant '' Comment réussir un coup d'état " qui parlait des pré requis pour réussir un coup de force. J'ai regardé le début puis j'ai du partir à un rendez vous. Cela avait l'air intéressant car ça décortiquais les mécanismes des coups d'état de l'histoire. Je vais regarder la suite en différé. Mais apparemment j'ai bien compris qu'il fallait certaines conditions favorables pour réussir et que cela arrivait pas par hasard.
    Bon cela dit la je digresse car cela n'a pas grand chose à voir avec la situation actuelle en Catalogne.
     
  18. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  19. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Mince il pourrait Changer de coupe de cheveux ce Puigdemont. C'est déplorable.
     
  20. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    c'est marrant quelque part ce truc de fuite et de demande d'asile de Puigdemont. Traditionnellement et dans l'histoire c'était la Suisse qui était un pays neutre et où l'on se réfugiait et maintenant c'est la Belgique avec le Parlement de Bruxelles qui est pris à parti et à témoin. À mon avis les Belges doivent pas être hyper ravis ! Surtout que d'après les conventions européennes, les pays européens n'ont pas droit d'ingérence dans les lois ni dans ce qui se passe dans d'autres pays d'Europe... Tous les pays c-a-d Belgique comprise!
     
  21. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    News:Ils se sont 'rendus' à la justice Belge ce matin dans l'attente 'd'interrogations' de la part de celle-ci cet après midi !
    Ce qui m'a frappé,c'est la réponse de Rajoy et son gouvernement:très intransigeant!
    Ils auraient du attendre ' la fatalité' sans préoccupations ?!La Catalogne est un territoire au sein de l'Europe qui peut prétendre à l'autonomie.
    C'est là, que 'le bas blesse !
    Péjorativement : Un néo-franquisme pourrait se manifester !
     
  22. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    On va voir car il y a des pressions internationales mais la position de la Belgique est que on ne met pas en prison des individus parce-qu’ils manifestent leurs opinions que ce soit au travers de la politique ou autre.
     
  23. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  24. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    hi hi hi moi je me serais pas rendu de moi même. j'aurais filé dans un pays ou on extrade pas ! Ralalala quelle bande d'amateurs !
     
  25. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    C'est emprunt d'une sagesse raisonnable.
    Les Belges sont braves ;).​
     
  26. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Ouais,après tu ne peux pas dire que...........c'est sûr !
     
Chargement...