Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Discriminations sociales Interdiction du Festival afroféministe?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 29 Mai 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ni le MWASI ni Joao Gabriell ne sont anarchistes et n'ont jamais prétendu l'être.
    J'ai répondu à cet "argument" ("il ne faudrait soutenir que les opprimé-e-s anarchistes") une dizaine de fois au moins sur ce même topic (quand les antiracistes réfutent une accusation, genre citation tronquée, accusation d'alliance avec le PIR, fascisme, nazisme, "racisme anti blanc", etc. on revient à une autre accusation et le cycle revient à zéro).
    Donc pour résumer: non, les opprimé-e-s ne sont pas forcément à cent pour cent des alliés politiques. mais je considère les marxistes comme des ennemis politiques et il y en a sur ce forum. Je considère Proudhon comme un ennemi politique mais il y en a sur ce forum pour ne voir que "ses qualités".
    malgré tout dans le cas du MWASI je ne vois rien de rédhibitoire.
    Elles ne veulent dominer, exploiter ni opprimer personne.
    Elles ne sont pas "racistes anti blanc".
    Elles ne rejettent pas le soutien des Blancs.
    Le Festival n'est pas "interdit aux Blancs", il est ouvert à tout le monde (Blancs compris) mais certains ateliers sont réservés aux échanges entre femmes noires (ce qui présente quand même peu de rapports avec le fascisme et le nazisme).
    Elles ne défendent pas le PIR.
    Elles ne se présentent pas aux élections.
    Elles ne sont pas antisémites.
    Elles ne sont pas capitalistes (et même pas "altercapitalistes").
    Elles ne sont pas "anti-universalistes".
    Vu que toutes ces accusations reviennent quelles que soient les preuves qu'elles sont fausses il faudrait les reposter sans arrêt, mais là je commence à me sentir fatiguée: cherchez dans les pages précédentes.
    Bref dans ce cas je ne vois aucune raison de ne pas les soutenir contre des tentatives de censure et contre une campagne de calomnie.

    Il serait temps, c'est quand même le sujet du topic et au long des onze pages précédentes on a posté cent cinquante fois des liens, citations, communiqués du MWASI dans l'espoir de couper enfin court aux préjugés...
    Enfin une fois encore (mais j'en ai peur, sûrement pas la dernière...)
    Mwasi
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    15
  6. Réponses:
    13
  7. Réponses:
    12
  8. Réponses:
    2