Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Internet Eyes

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par mAtth, 28 Novembre 2011.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
     
  2. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  3. anarchiste
    J"en ais cauchemardé les anglais l'ont fait !
    On parlait beaucoup d'un big brother la c'est pire c'est pleins de petits frère ....
     
  4. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  5. anarchiste, internationaliste
    Ouais...C'est hallucinant, c'est a la fois du voyeurisme, et de a délhation... Et les gens trouvent sa normal! Passer douze heures par jour a espionner des gens ! N'importe quoi! L'angleterre est en train de devenir un état fasciste...
     
  6. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  7. anarchiste
    Big brother n'était qu'une seule chose surpuissante , tu l'as détruisait tout s’arrêtait mais la c'est presque impossible à détruire comme système ...
     
  8. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  9. anarchiste, internationaliste
    Oui, en quelque sorte, mais big brother, dans le bouqin reste quand même intouchable, ou alors je n'ai pas compris le bouqin ^^
     
  10. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  11. anarchiste
    Je sais pas j'ai jamais lu le bouquin x) mais en théorie personne n'est intouchable tant qu'il est seul .
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Big brother dans le bouquin y' a de bonne chance qu'il soit mort depuis des années, en fait big brother c'est tous les fonctionnaires, le système, la rébellion que le narrateur croit rejoindre est en fait montée de toutes pièces par le ministère de l'amour (comprendre ministère de l'intérieur) et il meurt comme étant le dernier homme.

    Big brother c'est le système "parfait" dans le sens ou il ne pourra jamais être renversé car tous les aspects de la vie sont contrôlés, jusqu'à la moindre information, la moindre conversation.
     
  13. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  14. anarchiste, internationaliste
    J'suis d'accord avec toi Tazon, même si je pense que le personnage de big brother a carrément été inventé par le parti afin d'en personnifier sa politique, et de donner l'image d'un "héros" a adorer pour le peuple, et d'une idole rigide, présente afin de "sauvegarder" la "justice", comme goldstein et la pseudo confrérie.
     
  15. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  16. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Pour info, le livre est "1984", de George Orwell. Il y apparaît le personnage de Big Brother. Sur la toile, relatif à ça, on peut trouver aussi des renseignements si l'on tape "INGSOC".
     
  17. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Tout à fait d'accord, en fait qu'il existe ou pas n'a pas d'importance, on a à faire à une dictature sans dictateur.
     
  18. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  19. anarchiste, internationaliste
    Oui..Et le plus triste c'est que même la pensée n'est qu'un échappatoire provisoir, car tu ne les contrôle plus...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0