Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Italie : actions contre les impôts

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 12 Mai 2012.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai fait exprès de pas dire "son" patron mais "un" patron parce que sinon c'est une "réponse naturelle du prolétariat" et tout ce que t'as dit est vrai.
    Mais buter un patron qu'on ne connait pas dans la rue juste pour dire "les anars sont là", j'y vois pas trop l'intérêt.
    D'autant plus que buter un patron c'est pas buter le patronat, l'exploitation persiste après la mort de l'exploiteur et toi tu risques de finir en prison (mais ça c'est pas le plus important).

    Oui.

    Tu joues sur les mots. Parler de violence sociale c'est faire de l’anthropomorphisme mais on se base sur un tempérament humain. Après je n'ai jamais nié que la violence avait des causes (sociales).

    Oui.


    Un bilan quand même.

    J'en doute justement. C'était juste un instant pour se sentir libre et pour très peu je pense que ça avait une dimension politique. Même si ce sont ceux-là qui écrivent de plus.

    Hmm... C'est pas une révolte ?
    En tout cas, si il est plus facile pour un exploiteur d'opprimer des personnes qu'il ne connait pas, il est plus facile pour les "révoltés" de s'opposer à des exploiteurs / une exploitation qu'ils ne connaissent pas.

    édit : Sinon je persiste à dire qu'il n'y a pas de moraliste, un moraliste dit "ça c'est bien, ça c'est pas bien" et se réfère éventuellement à des lois ou autres principes. J'essaye de pas le faire et je serais très déçu d'être dépasser par mes mots.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2012
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu connais la provoc, non?
     
  4. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  5. anarchiste
    Bah ouais, et alors ?
    Désolé de ne pas être des robots et d'avoir des sentiments. Non en fait pas désolé, depuis que je n'écoute plus seulement ma raison, mais aussi ce que j'ai dans le coeur je me sens plus vivant. Donc je compte bien continuer comme ça.
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui, j'adore.

    Je sais, c'est pour ça que je ne blâme pas, que je suis contre l'idée de sanction... Mais je remplace la sanction par la discussion. J'enfermerai pas le tueur psychopathe c'est par pour autant qu'il faut le laisser buter tout le monde autour de lui, c'est un peu le but des débats nan ?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0