Chargement...

Je viens d' arriver...

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par azad, 11 Août 2021.

  1. azad
    Offline

    azadazad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Bonjour

    Je suis mal parti…

    Ca a commencé en 1937. Sale époque mais fabrication d’ avant guerre comme on dit, donc un coup de chance quand même.

    J’sus tété à l’école quand même Ingénieur en 1958 dans cette technique ce qui n’était pas encore l’électronique, mais a fini par le devenir. Et de fil en aiguille, passé de la maman l’électronique, à sa fille l’informatique. Toujours curieux et avide de science et de lecture. Toujours disposé à partager mon petit savoir.

    Le monde que j’ai connu, m’a incité à la méfiance envers ce que j’aimais le plus, l’ Humanité. J’ai cru, longtemps en elle, du moins tant que j’arrivais à lire les nouvelles sans avoir envie de me brûler la cervelle, et ainsi, tout doucement de suis passé de l’ amour universel pour tout ce qui vit sur terre, à celui beaucoup plus supportable de ceux qui étaient mes proches. Et j’ai pensé que l’évolution allait s’ arrêter là, mais aujourd’hui j’en suis arrivé au stade de la philanthropie généralisée. J’ai fréquenté quelques forums généralistes, pour finalement constater qu’ils sont tous le point de chute de ce que la Terre porte de plus méprisable. Alors, je me suis dit : ne reste plus que les anars… ceux là même qui toujours m'ont faits rêvé et qui comme moi, n’aiment pas les lois écrites, ni ceux qui les défendent, encore moins ceux qui les engendrent. Et surtout pas ceux-là qui trempent leurs hosties dans du vin de la messe.

    Bref, me voilà. Je vais peut-être trouver ici, la personne qui m’empêchera de souhaiter la disparition de l’ Humanité entière, simplement parce qu’elle en fait partie.

    Bref. Me voilà.
     
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 962
    1 961
    4,886
    Nov 2012
  3. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 929
    1 715
    446
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne sais pas comment tu t'es comporté sur ces forums "généralistes" où selon toi personne n'était digne de toi. Mais je vois comment tu te comportes ici et je t'avoue que ça me laisse un peu perplexe.

    Tu débarques sur un topic ("mépris de la police") qui fait déjà sept pages, apparemment sans avoir pris la peine d'en lire ne serait-ce qu'un message, sinon tu aurais compris que ce topic comportait à maintes reprises des réponses à cette justification et tolérance envers la police.

    Dans le même esprit, je te suggère de t'inscrire sur un forum féministe avec un sujet d'accroche original et intelligent: "Et les hommes battus et violés vous en parlez?" Ou encore sur un forum athée avec pour tout premier message: "Mais vous ne pouvez pas prouver que dieu n'existe pas?", sur un forum anticapitaliste: "Les patrons ne sont pas tous pourris, ne créent-ils pas des richesses?" Genre, des arguments qu'on n'a jamais lu ni entendu!

    On te demande seulement de faire un effort, de lire - même en diagonale, même quelques messages au hasard. Et des jérémiades d'injustement incompris Azad passe aux injures:

    Se faire traiter de Zemmour parce qu'on déteste la police, il fallait oser.

    Je passe par dessus les insultes (j'ai le cuir épais...) et j'essaie de te faire comprendre où est le problème: Je fais même l'effort de te (re)poster un texte de Malatesta sur le sujet.

    Evidemment Azad n'a pas lu Malatesta, il a répondu par... un poème! :rockon:

    En même temps c'est clair que tu viens sur ce forum avec une forte demande affective. Le hic c'est que ce n'est pas un lieu d'assistance affective, mais un forum militant. L'objectif n'est pas de "faire rêver" les déçus de l'humanité, mais de lutter pour la justice sociale.
    Tu t'adresses à des gens qui n'ont pas d'a priori sur les flics: leur rejet est le fruit d'une réflexion, étayée par des lectures, des articles, des documentaires, mais aussi par un vécu aux côtés des victimes des flics.

    En résumé, si tu prends la peine de lire un minimum les topics sur lesquels tu postes, ou si tu fais un petit effort pour ne plus répondre à côté, peut-être que les autres arrêteront de te décevoir.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  5. azad
    Offline

    azadazad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Tiens, tu te réveilles ? Mais tu es visiblement en retard d'un train.
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 929
    1 715
    446
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  8. azad
    Offline

    azadazad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Après un tel effort littéraire, je suppose que tu es épuisé. Va, repose en paix.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. azad
  2. allpower
  3. MusketeerZ
  4. Anarchie 13
  5. ninaa
  6. Ganate
  7. lucifer
  8. Alecto