Chargement...

Jouons a un jeu.... "Trouver le groupe faf/louche"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 4 Août 2008.

  1. margoulin
    Offline

    margoulin Nouveau membre

    10
    0
    0
    Août 2008
    oui mais dans redskins le "skins", ne fait pas référence à skinhead.
    Il fait référence au peau rouge ( les indiens d'amérique), ils avaient comme logo certains reds, le symbole de la tête d'indiens de l'équipe de foot américain des redskins.
    D'ailleurs je viens de matter le dvd antifa chasseur de skin, ou le mec des redwarriors le dit lui même qu'à cette époque 99,9% des skins étaient faf.
    Après, à partir du début des années 90 certains antifa qui devaient un peu triquer sur le look skin en ont adopté certains aspets.
    Y'a eu aussi le revival ska du début des années 90, l'apparition des sharps, mais ceux que j'ai pu rencontrer à l'époque, c'est un bien grand mot, était pas du tout dans la musique oi. bcp détestaient ça d'ailleurs, nan, eux ils écoutaient du ska, du rocksteady etc... et était pas trop politisé

    jte le dis, tu peux virer tout les groupes oi français de la liste,enfin du moins tout ceux qui ont éxister de 81 à au début des année 90.
    Pasque y'en a pas un seul qui soit complètement clair, selon vos critères.

    Voilà, ce n'est que mon humble avis mais je pense avoir qques années de plus que vous au compteur :)
     
  2. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  3. anarchiste, auto-gestionnaire
     
  4. oui, ou bien ce qu'ils supportent.

    Voulu ou non, quand tu prend une position supportant des valeurs de merde, tu deviens un groupe de merde.

    Je suis un anarchiste pour l'internationalisme et pour la liberté et l'égalité... Il est évidant que si je supporte et que je fait la promotion de nationalisme/racisme/identitairisme/etc il est évidant que je vais à l'encontre de mes valeurs...

    Heureusement qu'on vit pas dans la même époque. Dans la mienne, on ne copinne pas avec l'autre coté de la barricade.



    oups, c'était pas voulu lol

    première fois de ma vie que j'entends ca!



    les critères, c'est d'être explicitement nationaliste/raciste/identitaire soit en l'exprimant clairement dans les paroles des chansons, ou soit en reprennant un morceau d'un groupe faf

    Les histoires, ceux avec qui ils passaient leurs soirées, le genre de mec qu'ils sont devenu 20 ans après..... tout ca on en a rien a foutre
     
  5. margoulin
    Offline

    margoulin Nouveau membre

    10
    0
    0
    Août 2008
    oui, justement.

    et toi?

    Pour info, lsd n'était pas faf, mais leur chanteur ( de par ses origines) étaient fortement anti communiste.
    D'autre part, certains fafs notoire ( comme le chanteur d'un groupe de rac) est mis en remerciement sur la pochette d'un de leur disque ( il faudrait que je recherche laquelle). Mais bon, après lsd n'a jamais été un groupe de oi.
    Encore moins les garçons bouchers ou le seul et unique skin fut leur 1er chanteur ( celui avant le gros françois).
    Les collabos pas trop politisé non plus.
    RAS, un poil vu que sur la pochette de leur lp, si ma mémoire est bonne ils envoient chier et l'extrême droite et l'extrême gauche.


    et bien ma foi, c'est eux même qui le disent donc, je suppose que c'est vrai.

    c'est bien beau de refaire l'histoire à sa sauce ou comme ça nous arrange mais les faits sont là.
    J'ai jamais trop compris ce soudain engouement pour les antifas ( de la scène punk alternative)pour les skinneries après, on va dire le milieu / début des années 90.
    Pour les sharps, branché ska, rocksteady, c'est compréhensible, y'a eu un revival 69 de ces genres musicaux ( quoique, pas mal de skins faf écoutaient aussi du ska)

    enfin, bref, je viens de regarder la liste, y'a pas trop de oi, donc ça va
     
  6. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Pierro Sapu je sais pas s'il est punk ou skin à vrai dire. Mais bizarrement Margoulin, tout le monde pense la même chose de l'histoire des reds, sauf toi.
     
  8. margoulin
    Offline

    margoulin Nouveau membre

    10
    0
    0
    Août 2008
    ah bon, tu sais ce que tout le monde pense? remarque, c'est pas un forum skin donc, il ne doit pas y avoir bcp d'anciens skins ici.

    la plupart des gens ici ont pas l'air d'avoir plus de 20 ans, je vois pas ce qu'ils peuvent connaitre de cette époque là.
     
  9. mattd
    Offline

    mattd Membre du forum Membre actif

    176
    0
    0
    Jan 2008
    moi j'ai 30 ans et j'ai pas connu cette epoque non plus mais ca ma empeché de m'y interresser
    et puis tu peus etre contre l'extreme gauche sans pour autant etre faf
    pour moi ce qui me fait le plus chier ce sont les groupes apo qui ne prennent pas position sur le racisme ou le fascisme qui n'ont (a mon avis) rien a voir avec la politique
     
  10. west side boys est ce que c'est des fafs?

    ils font un morceau "france" ... j,ai pas vraiment pris le temps d'écouter

    Civil Agression c'est ok ca? je vois souvent ca a coté de groupes de fachos sur soulseek...
     
  11. mattd
    Offline

    mattd Membre du forum Membre actif

    176
    0
    0
    Jan 2008
  12. margoulin
    Offline

    margoulin Nouveau membre

    10
    0
    0
    Août 2008
    mais tu sais, c'est pas une révélation, y'a un paquet de groupe ( pour ne pas dire tt les groupes de musiques, au sens large du terme) qui n'ont absolument aucune chanson "politique" et qui ne prennent pas position sur le racisme.
    Tout les gens ne s'intéressent pas à la politique, tu sais, je dirais que même les 3/4 des gens en ont rien à cirer, à part quand le prix de l'essence augmente et quand il faut mettre un bulletin dans l'urne ( c'est à dire pas souvent!).

    tiens, là j'écoute acdc, je crois pas qu'ils aient de position la dessus, je ferais peut être bien d'arrêter d'écouter :ecouteurs:
     
  13. ahhhh.... les skinheads auraient jamais du se politiser. Ni à gauche, ni à droite... ca aurait éviter beaucoup d'emmerdes, d'ambiguité, de polémiques, et de débats inutiles!

    :p
     
  14. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    idem pour moi,30,aiment plus les 80 que les 90,et commence en aout90!

    mais quand j'ai commencer je preferer ce que me raconter les anciens a la scene que je vivais!!
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    a la base le mouvement skin n'est pas faf,c'est pas au groupes apolitiques ou de gauche mais a ces encules de fafs de s'identifier,s'assumer!!

    un groupe oi qui ne fait pas de paroles racistes,pourquoi devrait t'il prendre pour des idees qui a jamais revendiquees!,les skins de base sont pour une majorite patriotes(pas faf,pas natio)il y'a toujours un bouton chanson suivante pour celle qui nous coince(ex:je le fais pour nouvelle jeunesse de warrior kid)
     
  18. margoulin
    Offline

    margoulin Nouveau membre

    10
    0
    0
    Août 2008
    il faut dire que les années 90 furent particulièrement pourri pour la scène punk et oi.
    Les groupes 80's avaient raccroché, il y avait peu de nouveaux groupes et les nouveaux étaient relativement médiocre à mon gout, pour la plupart.
    Des concerts, y'en avait pas des masses.
    aujourd'hui, y'a des tonnes de groupes "oi" et "punk", ils ont tous leur myspce alors qu'ils ont à peine 3 morceuax et leur bidule, mais à y regarder de près, les groupes intéressant, y'en a pas vraiment des masses.
    Des concerts, y'en a aussi, mais bcp trop "propre" et gentil. Et puis, c'est un tjrs les mêmes groupes qui tournent et aucun ou presque n'a une touche d'originalité à qques exceptions près.
     
  19. quoii? cynok t'a 30 ans!

    putain je savais pas que t'étais si vieux que ca!

    ahaha :p
     
  20. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  21. anarchiste, auto-gestionnaire
    ca c'est clair 90a96/97 c'etait la mort total,les punks eet les skins pas encore reunis,pas mal d'orgas refusaient de louer au punk,les groupes se comptaient facilement!!