Chargement...

Journée de Travail solidarité Vieillesse le retour du travail forcé

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 16 Avril 2018.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Une fois que tu as dit solidarité, tu passe pour un gros méchant si critique le principe de cette journée de travail non rémunéré.
    Mais la définition du travail forcé c'est quoi ? C'est prendre quelqu'un et lu dis '' voila aujourd'hui tu travail mais je te paye pas"
    Déjà il existe du travail forcé pour le lundi de la pente crotte.
    Ah mais c'est pas suffisant selon nos technocrates ! ils en veulent un deuxième ! Ils ont aucune limite ces capitalistes.
    A vomir ces gens.
     
    ricoo apprécie ceci.
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Vaguement entendu parler d'ça.
    Vaguement parce que je fuis les discours politiques et autres déclarations gouvernementales. XD
     
  4. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Ca commence à dater La journée de solidarité
    Pas besoin de loi pour être solidaire
    Mais j'en avais jamais entendu parler .
    Dommage que je ne sois que vieux et pas considéré par l'état comme retraité
     
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    vous êtes d'accord avec moi que c'est du travail forcé ?
     
  7. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Pas vraiment, pour moi, tu as toujours le choix de ne pas travailler pour les exploiteurs.
    Notre société actuelle est pyramidale, la base travaille et est exploitée par le reste de la pyramide.
    Si la base ne va pas travailler, le niveau au dessus ne va pas bouffer.
    Fin du capitalisme
     
    ricoo apprécie ceci.
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Apparemment ce projet d'une deuxième journée de travail forcé ce précise.
    Juste le temps de manipuler le cerveau des gens pour leur faire accepter l'inacceptable. Au besoin pour les récalcitrants, la sanction, la répression.
    La solidarité ne s'impose pas, elle se donne de bon coeur.
    J'ai rien contre les vieux. D'ailleurs je suis un pré-vieux. Le problème c'est que quand on commence à accepter de céder ne serait que l 'extrémité de la partie blanche de l'ongle, la machine de l'état vous happe tout entier, vous malaxe et vous recrache telle de la viande hachée, aseptisée.
    Ensuite ce sera une troisième journée, puis une quatrième journée de travail forcé.
    De plus c'est tout bénéf pour les patrons, l'amortissement de l'outil de travail est maximum. Plus un site de travail est ouvert, plus le patron amortit les coûts d'exploitation.
    De plus je suis étonné que personne ne parle de travail forcé au sujet de ce type de magouille contre les salariés.
    Quel bandes de poltrons, les syndicats et les soi disant partis de gauche censés défendre les salariés.
    Ma foi ça nous les montre sous leur vrais jours.Des inutiles.
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Vous en avez peut être entendu parler. Mais ce cher conseil d'état ne voit rien contre le fait de faire travailler bénévolement les gens qui touchent le RSA.
    En gros en France on invente le bénévolat obligatoire.
    Tu travail tu as le droit de toucher le RSA, tu travailles pas on te le retire.
    Déjà qu'il est impossible de se maintenir à flot avec le RSA mais en plus on t'inflige l'humiliation du bénévolat obligatoire.
    Je commence à me demander si les gouvernants aiment les pauvres ?
    C'est marrant comme dirait Macron '' plus on donne de pognon aux pauvres, plus ils sont pauvres, comment ce fait ce ? "
     
  12. Père Peinard
    Offline

    Père Peinard Nouveau membre

    5
    2
    0
    Juin 2018
    Homme
    France
    Tu as raison Pilou...cette bande d'enfoirés ne reculent devant rien. Et oui c'est du travail forcé, imposé par des types qui n'ont jamais travaillé et qui sont sortis de leur école de riches pour donner des ordres à la valetaille. Sauf qu'à force de pousser mémère dans la choucroute alors qu'elle pédalait dans les orties, ils ont réussi à énerver le populo. Je sens les bons bougres qui en ont marre, ça râle, ça gronde, ça fronde, bref, ça va chier ! Dans pas longtemps, la rue va leur reprendre tout ce qu'ils nous ont volé depuis ces quarante dernière années. Et crois moi, y'aura de quoi faire péter le champagne.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Espérons...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    12
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0