Chargement...

"La Censure c'est Mal !"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Fanya, 8 Avril 2018.

  1. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  2. social-démocrate
    J'ai mal lu ou il n'y a pas écrit "Forum anarchiste de droite et libertarien" sur la bannière du forum ?

    Si on en croit certains membres comme Barbe Noire et Marc Poïk, il faudrait laisser libre cours au sexisme, au racisme etc. au prétexte qu'on ne détient pas LA Vérité, que l'anarchisme c'est pas l'étrication des esprits mais la Tolérance à l'égard des propos discriminants, que ce n'est pas jouer "à la fliquette" et "la Stasi" (sans rire...) etc.

    En général ce sont les confusionnistes, chouardiens et autres perchés paranoiaques qui écrivent ces sornettes pseudo-anars. Un vieil exemple ici : Contre la censure et l’intimidation dans les espaces d’expression libertaire : - OCL - Organisation Communiste Libertaire

    Au nom d'idées abstraites comme LA Vérité ou LA Liberté, absolutisées et sanctifiées donc, il faudrait faire part de clémence à l'encontre des tas de merde sexistes (entre autre) comme Henri Helbache. C'est donc bien une attitude religieuse de soumission à des Idées qui est préconisée et ce au détriment des victimes de propos discriminants et des impacts psychologiques néfastes qu'elles ont à subir en conséquence.

    C'est une logique sadique de base en fait, que l'extrême droite a fait sienne en sanctifiant la Liberté d'Expression tant qu'elle n'a pas le pouvoir.

    Il va sans dire que ce post est celui d'une victimaaaiiire castrateurice et bienpensante cryptofasciste qui veut exterminer la Libertéééé de Penseeeer et envoyer la Dissidenssse de l'Esprit au Goulag comme dans 1984 d'Orwell un des romans préféré des parano-conspis ;)
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai eu plus beau sur ce forum que la "censure c'est mal" (à propos d'un site de téléchargement qui héberge des contenus néo nazis (comme "Zyklon army") et censure les antifas (mais ça c'est pas grave, hein?):
    T411 Dead? Non juste bloqué
    , "tu es manichéenne, c'est mal!" :anti-nazi2:

    [​IMG]



    [​IMG]

    La connerie du jour : « Moi je parle avec tout le monde » | Brasiers et Cerisiers
     
    Fanya apprécie ceci.
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ah une réaction connue. On jette l'anathème sur les vilains petits canards.
    Après le sexisme voici le racisme et celles ou ceux qui ne m'auraient pas lu et/ou compris feraient comme la majorité des ruminants de M'sieur Panurge, il te croiraient sur parole (c'est moins fatiguant que de se faire sa propre opinion).

    des propos dérangeants, non conformes à l'orthodoxie de tel ou telle historique des lieux.


    Voir ma première réponse. On y ajoutera la généralisation facile avec l'emploi de "etc", "en général" et autres techniques laissant supposer des dizaines de tares ou de pêchés.

    Que nenni. Il s'agit ici d'une recherche personnelle (je ne veux ici n'engager que moi), une quête, une attitude, philosophique ou pour le moins résolument athée. Il y a selon moi autant de vérités que de points de vue. Apprécier un concept ou un paysage donnera des résultats différents selon les point de vue, philosophiques ou géographiques.

    Le reste de la prose de notre amie Fanya n'est que la volonté, par l'artifice d'une fausse auto-dérision, de s'attirer les bonnes grâces des rieurs. Bon.

    J'ai appris que la chaîne Paris Première allait dès lundi rediffuser les incontournables "Minutes de Monsieur Cyclopède" de Desproges. Un peu d'humour, de finesse et d'intelligence ;)
     
  6. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  7. social-démocrate
    Relativisme absolu donc. Appliqué à la Shoah on sait ce que ça donne...
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  8. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  9. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  10. social-démocrate
    Pas du tout.

    Avec les "chacun sa vérité" cela revient à donner raison aux négationnistes, aux religieux, aux anti-vax, aux platistes, aux racistes, aux sexistes etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc... A ceux qui disent que les opinions sur la Shoah, Dieu, les vaccins, le racisme etc sont toutes vraies et se valent toutes parce que ce sont des indivdus différents qui les émettent. Alors que c'est objectivement, scientifquement faux. Et ça j'en ai aussi la certitude. J'ai aussi la certitude que c'est aussi de la merde.
     
  11. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tu vois, tu arrives même à me faire sourire :)

    réponse n°1
    réponse n°2

    Allez, j'arrête de jouer.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ceci n'est pas un dialogue : une approche anarchiste de l'antifascisme aux États-Unis

    [​IMG]
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  14. Mathys
    Offline

    Mathys Membre du forum Membre actif

    107
    1
    0
    Août 2018
    Homme
    France
  15. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Oui ma liberté d'expression doit être absolu .
    Ensuite la contre expression aussi .

    Par contre toute forme d'injure ou de diffamation n'ont pas à exister .

    Et sinon ; qu'as tu contre Etienne chouard ?
    Il a le mérite de faire réfléchir les gens .



    Donc je donne un exemple.
    Quelqu'un promeut une idéologie sexiste parlant de supériorité de l'homme et tout ça.
    Selon moi il a le droit .
    Par contre tous le monde a le droit aussi de lui dire que ce qu'il dit est mauvais , de donner des argument contre son idéologie, ect...
    Ou de rien faire.

    Après une personne dis par exemple à une femme dans la rue ; tu doit me respecter salope parce que tu est une femme ; alors la c'est une injure sexiste et ça ne doit donc pas être autorisé .


    Voilà la nuance entre la critique ou l'idéologie ( même nauséabonde ) et l'agression ( injure , agression physique ou psychologique , harcèlement ,... )