Chargement...

La Destruction/ Privatisation de la SNCF

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 17 Février 2018.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Punaise le grand capital à un appétit d'ogre. Il va manger la SNCF. Bien évidemment je suis contre. Sur le dos de qui ça va se faire, sur celui des des employés, et aussi des voyageurs.
    Macron sait bien chouchouter ses amis du privé!
    Le changement de statut des employés se fera certainement comme à France Télécom. Ils vont pousser les statutaires à démissionner ou pire au suicide. L'exemple de la privatisation de France télécom à été atroce au point de vue humain. Et la bizarrement aucun média ne revient sur ça, enfin je dis bizarrement, bien sur que non que ce n'est pas bizarre, vu que les médias sont aux ordres du fric et du pouvoir.
    Je crains des hausses des prix des voyages.
    On nous tond.
     
    ricoo et Morineau aiment ça.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ricoo et the black daemon aiment ça.
  5. ninaa apprécie ceci.
  6. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai signé une pétition contre la privatisation sur change.org.
     
  10. Rebelle h.pe
    Offline

    Rebelle h.pe Membre du forum Compte fermé Membre actif

    117
    7
    0
    Jan 2018
    France
    'Brader' des services publics en tentant de les maintenir à flots par des 'jonglages financiers' ne peut que générer des instabilités menant au
    bord du gouffre !
    Ces structures devenant 'des camps de concentrations sélectifs à moindre coût' ne peuvent subsister sans 'réformes radicales'! qui se justifieraient de prime-abord par des moyens (humains, sociaux,financiers... d'autres structurations englobant la reconnaissance plutôt que le seul vecteur retenu :l'économie !)
    Ils,elles 'pas radin.e.s,mais économes' vont nous proposer des 'crêpes' si fines pour nous sustenter; qu'elles ne vont avoir qu'un côté !??
    La France est le pays d'Europe possédant le + de voies au km2...Plutôt
    que privilégier les transports en communs;moins énergivores,polluants ces services sont bradés sciemment par quelques 'puissant.e.s' qui n'évoquent que des 'visions comptables plutôt qu'humaines,écologiques,sociétales, sociales.)
    Le ruissellement' érodant les structures... ?
    (J'espère qu'a essorer sans vergogne les individu.e.s arrivera le jour où : ils,elles devront payer leurs parts !)
     
  11. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Apparemment le gouvernement en place fait tout passer sans trop d'opposition. Les manifs il n'en a cure. C'est vrai qu'il y a une certaine démobilisation.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Mise au point sur les « délirants » avantages des cheminots
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La mise au point est intéressante, mais je tiens à faire la différence entre les cheminots utiles et les nuisibles (les contrôleurs) car apparemment ce texte ne le fait pas.

    Dans le film "Chemins de traverse" sur la grève de 1995, on voit des contrôleurs parler révolution - carrément! - sans un mot pour remettre en cause leur sale boulot. Encore plus sale aujourd'hui puisque leurs victimes peuvent encourrir des peines de prison!

    http://www.leparisien.fr/paris-75/u...controleurs-de-la-ratp-20-03-2016-5643933.php
     
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Les médias sont les pros de la désinformation. Le pire c'est que les gens le savent mais croient en leurs baratins. j'aime pas les journalistes.
     
  19. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  20. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Tiens encore un tour pendable des contrôleurs de la RATP 60 euros d'amende pour avoir marché à contresens dans les couloirs du métro
    Ils ne savent plus quoi inventer pour faire rentrer des sous dans les caisses. A mon avis comme il doit y avoir de moins en moins de fraudeurs, ils cherchent d'autres délits pour verbaliser les gens.
     
    ninaa apprécie ceci.
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Les syndicalistes même "libertaires" évoquent rarement la question du rôle répressif de ces "travailleurs" et s'ils le font c'est souvent pour botter en touche, comme dans cet interview d'un contrôleur en grève en 2006 par Alternative libertaire.
    C'est seulement en fin d'article que l'interviewer semble se rappeler en quoi consiste ce "travail":
    Stéphane Vardon (CGT) : « Les contrôleurs SNCF font l'unité à la base »

    Evidemment pour un syndicaliste c'est emmerdant de se "diviser" sur la base d'idées anti répressives mais quand même c'est pas obligé d'interviewer un flicard comme si c'était un héros de la lutte prolétarienne?
    Quant au baratin sur le "triple rôle" c'est juste du foutage de gueule. On sait tous très bien à quoi servent les contrôleurs. Quant aux "grèves de la pince" elles n'ont jamais eu pour objectif de remettre en cause leur fonction répressive, seulement de faire aboutir leurs propres revendications. S'ils ne supportent pas ce rôle répressif ils n'ont qu'à exercer un boulot moins nuisible, point barre.
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Extrait de l'article d'AL ci dessus à propos de ces "exemplaires luttes de contrôleurs"!

    Tu m'étonnes que c'est tabou!
    C'est tout simple: si les transports étaient gratuits le sale boulot des contrôleurs disparaîtrait purement et simplement!

    [​IMG]

    Face à la campagne anti-fraudeurs dans les TCL, un détournement pour "la solidarité"

    Ces braves travailleurs héros du prolétariat pourraient faire la grève très longtemps avant que je crie à la prise d'otages!

    Pour rappel les mutuelles de fraudeurs sont désormais interdites:

    La faute à la fraude, selon la RATP

    En résumé: je crache sur les "anarcho-syndicalistes" qui ne se désolidarisent pas clairement des flicaillons de la SNCF et de la RATP!

    Solidarité avec les fraudeurs!
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  25. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je fumais mon e-cigarette sur un quai de gare couvert mais ouvert à tout les vents ! Et la ... '' monsieur " '' monsieur ''
    Un contrôleur qui me hèle ! Bien sûr on oublie le '' Bonjour monsieur ". Je vous passe les détails de la discussion ,En gros j'étais en infraction parce que je fumais dehors mon e clope. Bien sûr j'avais vu des panneaux d'interdiction mais le logo représentait une cigarette en papier d'ou mon désarroi ! Le mec me fait '' bon je fais un geste de tolérance mais ne le refaites pas ".
    Bizarrement on m'a pas verbaliser, va savoir pourquoi. Enfin tant mieux je m'en plains pas.

    Certes une cigarette dans un compartiment, ou dans un couloir je peux comprendre que ça indispose et la bien sûr je fais je fume pas, j'ai pas à imposer ma fumée aux autres mais dehors ???? La fumée se dilue si rapidement.

    C'est étrange j'aurais put faire ce genre de métier, que de faire suer les gens pour rien.
     
  27. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  28. Cyrrus
    Offline

    Cyrrus Membre du forum

    17
    7
    0
    Juil 2017
    Homme
    France
  29. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [Vidéo] Récit des manifestations du 22 mars à Paris
    Publié le 28 mars 2018
    Paris | CRS | grève | SNCF | répression | luttes lycéennes | manifestation | mouvement ouvrier
    Deux vidéos de Street Politics retracent, de manière fragmentaire, la journée de manifestation du 22 mars. Journée chargé en rendez vous, en nombre global de participant.e.s aux manifestations et en affrontements sporadiques avec la police. On a pu voir en action une répression déséspéré des lycéens et lycéennes, et la sortie d’un canon à eau pour réprimer le cortège de tête bien remuant.

    Premier 11h Nation contre la sélection - 22 mars 2018 / Paris
    Près d’un millier de jeunes lycéens, étudiants ou descolarisés ont manifesté à Paris le 22 mars 2018 contre la sélection et pour rejoindre la manifestation des cheminots à la gare de l’Est. Des affrontements avec la police, une manif sauvage dispersée par une charge des CRS. 5 interpellations et au moins plusieurs blessés chez les manifestants.



    Affrontements cortège de tête vs police dans la manif des cheminots à Paris / 22 mars 2018
    Affrontements entre un cortège de tête fort d’environ 2000 personnes et la police entre République et Bastille à Paris le 22 mars 2018 lors de la manifestation des cheminots. Face aux bouteilles et aux pierres, la police tirait au canon à eau, ainsi que des grenades de gaz lacrymogène et des grenades de désencerclement.



    [Vidéo] Récit des manifestations du 22 mars à Paris
     
  31. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  32. social-démocrate
    Oui bah les contrôleurs on s'en passerait fort bien. Comptez pas sur moi pour les soutenir.

    Pour les gens qui paient pas ça va changer quoi ?
     
    ninaa apprécie ceci.
  33. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  35. Morineau
    Offline

    Morineau Nouveau membre

    1
    0
    0
    Avr 2018
    Homme
    France
    Tout à fait d'accord avec ce qui est dit...C'est la globalisation capitaliste qui est "en marche". Et d'un point de vue social et sociétal ,ça fait mal !
     
Chargement...