Chargement...

La non-violence est patriarcale

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par anarkia ou l'un de ses multicomptes, 8 Novembre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    D'ailleurs une des constantes des inégalités homme / femme quelle que soit la société considérée (excepté le capitalisme) c'est que le maniement et la fabrication des armes sont réservés aux hommes. Ils ont le monopole des armes, de la guerre et du coup de la diplomatie.
    Par contre je suis pas d'accord quand il dit que le pouvoir est plus diffus dans le patriarcat. Quelqu'un qui passe à la télé ou produit des films, des musiques a plus de pouvoir que quelqu'un dont c'est pas le cas. Il peut faire passer des messages sexistes à une grande audience.
    Je suis plutôt d'accord avec le propos mais je me demande si il caricature pas un peu l'idéologie non-violente. Parce que j'ai déjà entendu des personnes prônant la non-violence mais se disant pour la "légitime défense" ou les dégradations matérielles.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    15
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    27
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2