Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

La sélection par le sexe

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Carlitos, 30 Novembre 2011.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Sinon j'aurais tendance à te dire d'aller de faire foutre...
     
  3. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
  4. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne suis pas d'accord. Les hormones, phéromones... ont peu d'influence sur notre comportement en comparaison de notre façonnement social. C'est un des principes de l'intelligence (certains connards de Kantiens s'en servent pour différencier l'homme des animaux comme quoi les animaux ne seraient pas intelligents mais vivraient que poussés par leurs pulsions mais c'est une connerie qui en plus n'est pas dans le sujet).
    Aussi la faculté de juger est selon moi totalement déterminée par l'environnement (social majoritairement), c'est à dire que trouver que telle chose est belle n'est pas quelque chose d'inné ou de transcendant. Le ressenti lorsque l'on voit un femme belle est peut-être le même cependant le fait que ce soit cette femme que l'on trouve belle est, pour moi, quelque chose d'acquis. Et de la même manière la façon dont on se comporte en voyant une femme attirante est acquis, être attiré par les hommes est acquis aussi...

    Non, de l'homme virilisé, protecteur, musclé, qui laisse quelque liberté sous prétexte d'une soi disant remise en cause du machisme, mais qui sait s'imposer quand sa copine a des problèmes. (ce qu'on voit dans les films notamment.)

    Malheureusement, c'est le cas. Et si ça ne se manifeste pas par la violence c'est parce qu'il semble naturel que l'homme est plus fort que la femme (comme dit Ananar --"). Mais aujourd'hui il y a des femmes qui sortent en boîte pour coucher avec les hommes, des femmes qui droguent des hommes... Ça existe, si c'est moins courant c'est justement parce qu'on est encore dans une société patriarcale ou du moins sexiste où c'est l'homme qui est le directeur. (D'ailleurs lorsqu'on nous appelle pour nous sonder on nous demande souvent "le chef de la famille"... En général on les envoie balader...).

    Et j'aimerais bien savoir quel gène pousse au viol qui ne serait pas présent chez la femme. Déjà on sait que ce gène se trouve sur le chromosome X, j'attends le reste...
    Parce que "les mâles n'ont pas de règles, ils ne tombent pas enceintes donc ils peuvent se permettre de violer sans avoir de conséquence néfaste" ne prouve pas que c'est une pulsion, quelque chose de biologique et non pas de volontaire et réfléchi au contraire. Si l'homme tient un tel raisonnement, même inconsciemment, ce n'est pas naturel mais culturel.
    Donc des arguments s'il vous plait !

    Encore heureux.

    Non, ce n'est ni la faute des hommes, ni la faute des femmes, c'est la faute de la société. La rédactrice en chef de magazine féminin a baigné dans une société où on lui a inculqué ces valeurs qui lui paraissent normales, on ne peut pas la blâmer personnellement pour les perpétuer.

    Ben Engels est un gros con misogyne. Et si la force du mâle dans l'espèce humaine venait de ce qu'il chassait et qu'il courait... et non pas qu'il faisait ça parce qu'il était un homme.
    Parce qu'il y a pas mal d'exemple d'animaux où les femelles sont bien plus grosses que les hommes, plus forte... (Les araignées femelles bouffent les mâles après l'acte, les lionnes chassent, sont énergiques... et n'ont rien à voir avec leur glandeur de mâle, j'ai vu une émission où il racontait que les plus gros poissons pêchés avaient longtemps été considérés comme des mâles par machisme (encore une preuve de la patriarcalité de la société) alors qu'en fait c'étaient des femelles.)...

    Edit :
    Donc les femmes ne sont pas capables de violer...
     
  6. Nyosphee Kij
    Offline

    Nyosphee Kij Antifasciste & Anarchiste

    30
    0
    0
    Juin 2012
  7. anarchiste
    Euh attendez un peu, pour vous un violeur c'est pas quelqu'un qui a envie de s'assouvir sexuellement mais qui malheureusement ne peut pas car il est "marié", et/ou qu'il ne convient pas aux critères de ses congénères: critères qui peuvent variés entre sa beauté *physique et psychologique, son influence, sa richesse, sa force..... et tout plein d'autre conneries.

    Donc si on récapitule le viol serais due à une envie (biologique comme vous dites) qui n'a pas pue être assouvis plus tôt à cause d'une mauvaise appartenance à un milieu social (je pense que les critères définissant la beauté ainsi que la richesse, l'influence et la force d'une personne sont due à la société).
    Donc le viol est une chose dépendante de deux milieux.
    Pour ceux qui pense qu'un violeur est un malade mentale (ce qui est mon cas) vous remarquerez que j'en parle aussi: un malade mental se rejette lui même de la société et ne rentre donc pas dans ces fameux critères à la con.
     
  8. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Euh... Tu vouvoies Katzfinger ou tu m'insultes ? :'(
    J'ai du mal avec les "maladies mentales", ça sert en général de prétexte pour enfermer dans un asile.
    Et sinon je pense que la majorité des violeurs sont juste des mecs qui ont des problèmes de testostérone, des machos qui ne supportent pas qu'on leur dise "non" et rien de biologique.
     
  10. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  11. libertaire
    Y'a peut être de ça aussi mais je pense qu'il faut être un peu dérangé pour allez jusqu'à l'acte. Moi j'ai des problème de testostérone (j'en produit trop) et c'est pas pour autant que j'ai envie de baiser tout ce qui bouge.

    je pense qu'il y a énormément de paramètres qui rentre en jeux : qu'ils soient biologique, mentale, lié à l'environnement.... L'humain est une machine très complexe.
     
  12. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Quand je disais testostérone c'était justement pas dans le sens biologique. Sinon...

    Je ne commenterai pas mais n'en pense pas moins...
     
  14. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  15. libertaire
    :ecouteurs: p'tit merdeux va

    Ben dans lequel alors ?
     
  16. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Machos, les mecs qui ont envie d'être virils de pas être des "tarlouzes" et donc de se faire obéir par femmes.
     
  18. Nyosphee Kij
    Offline

    Nyosphee Kij Antifasciste & Anarchiste

    30
    0
    0
    Juin 2012
  19. anarchiste
    C'est pas trop le sens donné à testostérone, puisque la testostérone est une hormone......
     
  20. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est une expression (mais bon on a vu tes qualités en français sur ta présentation volée :p).
     
  22. Nyosphee Kij
    Offline

    Nyosphee Kij Antifasciste & Anarchiste

    30
    0
    0
    Juin 2012
  23. anarchiste
    En même temps si tu te base sur ça pour juger les gens......
    Et l'expression "avoir des problèmes de testostérone" ,pour moi, veut dire que t'as du mal à te retenir de bander et que ta libido est très importante (d'où l'envie qui ne peut être retenue) et j'ai jamais entendu quelqu'un dire "t'as des problèmes de testostérone" pour faire passer le message "Tu es un gros enculé de macho qui ne supporte pas que l'on te dise non". Et se foutre de la gueule des gens qui ne parlent pas bien français s'appelle de la discrimination.
    Je te fais remarquer que tu t'amuse à rabaisser tous les avis et les points de vue qui ne sont pas en accord avec toi, ce qui est la conduite propre d'un état totalitaire. Tu es hargneux et agressif avec ceux qui ne sont pas de ton côté.
    (Enfin c'est l'impression que tu m'as laissé sur tes différents postes et surtout sur cette discussion)

    Je te le fais remarquer gentiment sans vraiment t'insulter car je ne veux pas te juger, chacun a le droit de penser comme il veut tant que sa n'entraine pas des actes dégueulasse (je m'explique: un raciste peut ne pas aimer les arabes, tant qu'il ne les décapite pas et qu'il ne les insulte pas), je pense qu'un forum comme celui là devrait exister pour que chacun parle, soit entendu, et que du coup les points de vue fusionnent, que chacun remettent en question son point de vue à tout moment et sur tout sujet. C'est comme ça que l'on arrivera à un semblant de perfection idéaliste, c'est comme ça que l'on pourra s'organiser, c'est comme ça que l'on pourra vaincre et se faire entendre sérieusement (=pas comme une bande de fouteur de merde dans un etat déjà merdique -rf discussion "Europe: L'insurrection qui vient"-).
    Ce n'est pas en rabaissant ceux qui ont (à peut près) les mêmes idées que toi que l'on réussira, ce n'est pas en nous divisant que l'on va réussir: ce n'est pas en pensant chacun seul de son côté que l'on réussira parce que si je t'ai bien compris A13, dans l'idéal nous nous aidons tous les uns les autres (rf discussion: L'adoption)
    Et je finis par cette belle citation de Libertad qui veut tout dire: "Rompre tout à coup avec les idées reçues dans l'humanité. Ne pas être l'opportuniste qui les suit, ni l'idéaliste qui bâtit dans l'île de Salente ou dans le pays de l'Utopie ; vouloir se vivre et avoir l'orgueil de vouloir se vivre, non dans des caprices de fou ou de névrosé, mais en se mettant d'accord avec les connaissances scientifiques actuelles, la meilleure hygiène, la meilleure économie [...]. Cette feuille désire être le point de contact entre ceux qui, à travers le monde, vivent en anarchiste sous la seule autorité de l'expérience et du libre examen".
     
  24. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Alors déjà quand y a un petit bonhomme qui tire la langue ça sert à prévenir "hahaha on se marre surtout t'énerve pas et calme ta libido". Et c'est pas de la discrimination.

    Alors ouais avant j'étais plus tolérant, mais bon à la longue ça me gave un peu d'expliquer gentiment à un mec qui dit "l'homoparentalité c'est pas bon pour les enfants" ou d'autres lieux communs donc je m'énerve. Après je donne mon avis et j'ai pas envie de faire des concessions sur des points qui me semblent importants tant qu'on ne m'a pas convaincu juste parce qu'il faudrait "rester uni pour triompher".
    Pour le reste c'est dit plus haut, c'est de l'ironie, du sarcasme, de l'humour et prend exemple sur papaschultz qui se marre quand on dévoile au grand jour ses tendances pédophiles. Je m'en bats les parties que tu saches écrire français, c'est fou comme une phrase à la con peut prendre des proportions monstrueuses.

    Ah ben merde, si Libertad a dit ça... En plus il était qualifié d'individualiste Libertad, comme son journal, et vu ce qu'il sortait sur les cocos, les pseudo-révoltés, les syndicats, les "résignés", je sais pas si c'est le meilleurs exemple pour me démontrer qu'il faut se soutenir entre frères d'idéaux. :ecouteurs: :ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    55
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    0