Chargement...

L'apport éducationnel supposé... et nous...demain ?

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par pschrsrgnc, 26 Juillet 2017.

  1. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Tous,avons 'obligatoirement' été soumis,à un moment 'donné', au système éducationnel.
    Inspiré, par le sujet présenté ce jour,émane un questionnement.
    Quel bénéfices après sacrifices et quelle idéologie programmée par l'enseignement contraint nous assure un avenir que l'on se devrait d'idéaliser comme certain ?
    L'actu,nous rappelle les déboires subi et la marge existante entre les promesses fictives et non effectives !C'est tout azimuts !
    La question récurrente ;comment évoluer sereinement sans mégalomanie au seing d'un système épuisé par des complications anachroniques qui rendent léthargiques un système éducationnel et quelles 'histoires' forfuites nous assurent l'avenir ?
    Ceux,celles qui détiennent ' les clefs' sont les gouvernant.e.s,législateur.trice.s qui traînent les pieds,nous perdent dans le temps que l'on ne retient pas...& le fait d'inculquer pourrait paraître comme outil de soumission et non de sérénité future.
    La 'guilde' proposée,peut être éventuellement contrée par des alternatives. Autant que faire se peu si ,l'on nous en laisse des occasions sans qu'une suprématie nous en empêche instaurant ainsi un diktat idéologique et conventionnel.
    (Pour ma part,j'ai moi même accédé à mon 'petit savoir' sans brevets de je ne sais quel acabit et cela ne me paraît pas handicapant pour m'exprimer correctement parmi d'autres !)
    Retenons peut-être, que nous nous apportons suivant nos intérêts,notre propre savoir et que celui ci à mes yeux,mon goût à une importance supérieure à celui imposé.
    Le partage des connaissances par des 'rencontres'multiples est une richesse personnelle. Cultivons les horizons...:sun:!!!
    La différence...:sun:!!!
    La multiplicité des expériences vécues est un enseignement de qualité qui ne réclame aucune 'sanctions' institutionnelles !!!
    A vous,
    --------------------------------------------------------------------