Chargement...

L'argent ???

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 10 Avril 2016.

  1. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour,
    Je trouve que ce que tu dis là n'est pas juste. Révolte et terrorisme sont 2 concepts différents et qui n'ont rien à voir.
    Moi j'emploie le mot terroriste, dans le sens usuel de 99.9 % des gens. C'est à dire tuer des innocents dans le but de créer la terreur. Et donc je suis absolument contre le terrorisme. Voilà, ma position est peut-être simpliste mais béton. Elle a l'avantage d'éviter la confusion intellectuelle. Révolté oui, depuis toujours, terroriste jamais.
    Après, que les états fassent l'amalgame entre révolte et terrorisme, je dirais que c'est de bonne guerre, (ou mauvaise guerre ), ils auraient torts de se gêner, puis qu'un des rôles historique de l'état a toujours été de criminaliser les gens révoltés contre lui.
    Et donc de faire passer les révoltés pour des terroristes.
     
  2. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je n'ai pas trop compris non plus le propos de Marc d'autant qu'il me paraît opposé au début de son commentaire.
    Avec le temps j'ai tendance à devenir pacifiste et quand je vois les gens s'agiter même devant une vitrine qu'ils ont envie de casser, et d'autres se délecter devant des clips qui montrent ça avec une musique agressive, ça me laisse songeur.
    Encore si ça donnait un résultat positif, ce serait à envisager mais à part flatter l'ego de quelques rouleurs de mécanique je ne vois pas l'intérêt.
    Et bien sûr agresser une autre personne qui n'a pas rapport avec ce que nous vivons et qui le subit également elle-même, ça n'a pour moi aucun sens et en tous cas pas de lien avec l'anarchisme tel que je le conçois.

    Si je devais donner une définition simple de l'anarchisme sans passer par les kilomètres de lignes qui ont été écrites dessus ce serait pour moi :
    "Ne me faites pas chier et je ferai de même en retour"

    Alors on dira : " oui mais justement certains font chier les autres "
    Je le sais.
    Mais je crois maintenant que rien ne se fera de positif en imposant ni même en cherchant à convaincre.
    Si un changement pour le mieux se passe un jour, cela viendra d'une compréhension collective qui arrivera comme une évidence.
    Sinon c'est mort.
    En attendant, il vaut mieux sans doute opter pour la démarche d'Henri qui essaye avec d'autres dans son coin de faire au mieux pour etre en accord avec ses principes.
    Pour moi qui ne crois pas à la communauté, îlot non hermétique dans l'océan du sytème actuel, je préférai aller vivre seul ou presque dans un endroit reculé même si j'ai failli percuter un ours brun qui traversait la route il y a trois semaines.
    J'ai été aussi étonné que j'ai eu la trouille :)
     
  3. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Tu sais, ton choix de la forêt , je le comprends bien. Car moi aussi, je suis un amoureux des arbres.
    J'ai passé une grande partie de ma vie à en planter, à les soigner, à faire aussi le bûcheron, à faire de l'arboriculture aussi.
    Et mon logo est un amandier que j'ai planté et greffé moi même.
    L'arbre symbolique du printemps et de la fin de l'hiver dans les cultures méditerranéennes......
    Amitié
     
  4. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Quoi de plus beau et de plus sympathique qu'un arbre ?
    Deux arbres bien sur.
    Hier en teignant des planches de pins rouges, je me disais : " est ce que ces arbres ont souffert quand ils on été abattus ?"
    Il y a paraît-il tout un processus d'entraide entre les arbres en même temps qu'une lutte pour la vie.
    Bon je vais arrêter de me poser ce genre de question. Déjà que je bouffe pas de viande ni de poisson, faudrait qu'il me reste quelques
    végétaux à me mettre sous la dent.

    :emoji_deciduous_tree:
     
  5. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je suis intervenu sur le mot "terrorisme" car si je comprend la façon donc il est perçu ici il n'est pas perçu pareillement par le pouvoir. Et donc je trouve que c'est un mot dangereux à employer car cela prête à pas mal d'amalgame. Quand je vois ce qu'il arrive aux anarchistes à Bruxelles je n'ai pas envie d'en rire et c'est bien la preuve que ce mot est dangereux et devient une arme du pouvoir coercitif donc de l'autorité. Bruxelles : Douze anarchistes renvoyés en correctionnelle - Secours Rouge On pourrait aussi citer l'affaire de Tarnac. Toute les dictatures on joué avec ce mot pour détruire leurs adversaires et les anarchistes en premiers en sont les victimes.
     
  6. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Alors relis toi, ta phrase prête à confusion.
     
  7. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  8. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je ne suis pas d'accord, étant donné que le mot fait référence à plusieurs choses, ne l'utiliser ou le comprendre que dans un sens augmente la confusion intellectuelle. Tu ne penses pas que la diversité du langage permet de faire évoluer la pensée?
     
  9. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
    Pourrais-tu énumérer et préciser les différents sens de ce terme d’après toi ?

    ( bien que je me demande s'il est pertinent de continuer une discussion sur le sujet. Dans ce cas , si tu trouves ça aussi, si tu t'en abstiens, je comprendrai très bien )
     
  10. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  11. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    C'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt donc je vais faire court.
    Le terrorisme vient du mot terreur, le but est donc d'utiliser la violence pour amener la peur et extrêmiser les deux camps pour gagner une importance politique religieuse etc.
    Il y a différents degrés de violence et une certaine subjectivité à celle-ci.
    Il y a donc différentes formes de terrorisme. Il y a le terrorisme qui consiste à commettre des actes criminels contre n importe qui (innocent) d autres ciblés, il y a aussi un terrorisme non criminel, le terrorisme d organisation (lutte armée), le terrorisme de résistance, le terrorisme de déstabilisation (consistant à déstabiliser une institution, le cyber terrorisme par exemple) et bien d'autres étant donné que chaque cas est unique.
    Bien entendu certains peuvent être lié ou complètement distincts.
    Je finirai par donné un exemple concret, le zadisme ( je ne sais pas si le mot existe) de notre dame des landes (celui que je connais le plus) peut être considéré par certains comme une forme de terrorisme doux.
    Et je suis d'accord pour finir se hors sujet.
    Donc pour en revenir à l'intitulé du sujet, effectivement pas besoin d'argent s'il on vit en forêt.
     
  12. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    il en faut malheureusement tout de même un peu.
     
  13. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  14. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Pour qu'elles raisons ?
     
  15. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Parce que je ne vais pas manger des racines ni dormir dehors par -40°C
     
  16. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  17. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Ah oui effectivement il faut choisir une forêt un peu plus agréable du point de vue du climat.
     
  18. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Manger des mygales et suer toute la journée c'est pas mon truc.
    Mais tous les goûts sont dans la nature.

    Un point de vue ( mais il a les cheveux un peu sales ) :



    Pas si tant pire.
     
    Dernière édition: 6 Août 2017
  19. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Le p'tit torieu, y m'a donné envie d'en entendre plus s'tie.
    Y sa y faire tabarnak.
    C'est vrai qu'une tuque c'est bon pour les cheveux sales.
    Non je deconne, il assure le gars :)

     
  20. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Encore une fois, entièrement d'accord avec toi.
    Cela devient exaspérant, pour moi d'être toujours d'accord avec toi.
    J'espère bien que tu vas écrire une belle connerie, que je puisse me défouler sans compter contre toi,
    et démontrer à tous que tu es un âne et que moi je suis beaucoup plus intelligent que toi.!!!
    ( PS, je n'ai rien contre les ânes, ceux sont des animaux d'une très très grande intelligence,
    mais bon, on vit dans son époque, et on emploie les mots dans le sens admis usuellement par tous.....)

    Amitié, ( tu me fais bien rire avec tes vidéos,).
    Moi je n'ai pas cette culture de l'internet, je suis trop vieux pour cela.
    Mais j'apprécie, nous nous prenons tous tellement au sérieux.....
    Alors un peu d'humour ne fait pas de mal, au contraire.....
    C'est sûrement la meilleure forme d' opposition au système.....

    Amitié
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ah ben, je suis tellement habitué à etre minoritaire dans mes avis et meme auprès de gens qui se réclament de l'anarchisme que ta reflexion m'étonne.
    Minoritaire parmi les minoritaires donc , notamment concernant l'anti specisme par exemple et d'autres choses encore...
    Mais bon on ne peut pas être d'accord sur tout.

    Concernant les ânes, oui ce sont des êtres particulièrement intelligents contrairement à l'idée reçue. Un gars que j'ai connu en Auvergne où je retourne régulièrement ( j'y vais dans pas longtemps d'ailleurs ) et qui a un âne me disait qu'il n'est pas possible d'être le maître d'un âne. Il peut devenir juste ton ami.

    Peut-être est ce la raison pour laquelle les gens pensent qu'il est sot ?
    On est pas habitué à avoir des amis..

    Par ailleurs, rassure toi, je ne dois pas être plus jeune que toi.
    Un vieux con moi aussi.

    [​IMG]
     
  22. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    On est entre bande de vieux ;)

    [​IMG]
     
  23. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ben oui et ces petit-e-s anarchistes sont vraiment casse-couilles.
     
  24. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour Marc,
    Très bonne ton image,
    Ce que je veux dire,
    C'est que moi Henri Belhache, spontanément
    Je n'ai aucun sens de l'humour, sur rien,
    J'ai toujours vu les choses d'une manière dramatique, au premier degré
    Sans distance......

    Et c'est bien pourquoi, que me sachant sans distance aux choses,
    Il me fallait trouver dans mon cerveau à moi des idées qui m'aident à établir la distance.

    Et c'est pourquoi ,j'insiste tellement sur le hasard et la relativité.
    C'est mon humour à moi. Pour ne pas me prendre trop au sérieux.
    Pour ne pas dramatiser.......
    Mais ce n'est pas un vrai humour, Il ne fait pas rire...
    C'est un humour très intellectuel. Juste une distance....
    Absolument nécessaire pour moi.....
    Amitié.
     
Chargement...