Chargement...

Le Prophéte.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pirus75, 26 Mars 2021.

  1. pirus75
    Offline

    pirus75 L'Apocalyspe

    8
    0
    1
    Déc 2020
    Homme
    France
  2. anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Léo Ferré était un génie, un poête quasi prophétique, qui n'a pas toute la reconnaissance qu'il mérite.
    Je suis toujours à la recherche de la définition de la "loi" par Ferré. Une forfaiture qu'une oligarchie impose à une autre. Je cherche les termes exactes qu'il utilise et que retranscrit J Bellerey dans la Biographie de Léo : "une vie d'artiste" Acte Sud .
    A REIMS un journaliste-photographe du journal local "L'Union" a été agressé par un jeune nord Africain, Anes Saïd Kebbed. C'est un scandale de tapper sur un photographe, tous du Maire au joueurs de foot du stade de Reims en passant par le procureur crient vengeance ,Kebbeb sera jugé de façon exemplaire. Monsieur Lantenois, le journaliste a un traumatisme cranien, ses jours sont en danger . Il allait simplement faire quelques photos dans ce quartier car avait ouî qu'une bande se préparait à une bagarre . Mais qu'allait t'il donc faire avec son appareil photographique ? Sur le cliché du journal il a le point gauche prêt à frapper et tiens dans sa main droite l'appareil photographhique.
    Rien n'est anodin sur notre planète. Arrêtons d'accuser le pauvre, l'errant, l'immigré, le chomeur d'être responsable de tous les maux de la Terre. La violence est un fait social et non pas un simple acte de délinquant.
    M; Sarkozy, Président, a vendu pour 168 million d'euros de missiles anti-char Mylan et 128 million d'euros un système Tétra de communication radio-radar. IL passe ses contrats pour le bien de l'industrie Française. Mais, arrêtons ces infamies. Si vous mangez c'est grace à Sarkozy, à Macron à Holland, à Lallemand, au procureur, au magistrat et au ministre de l'économie...Vérifiez bien vos feuilles d'impot, même un inspecteur peut se tromper.
    Quand est ce que la Justice fera réellement son travail ? ?
    A bientot sur ce webzine, n'hésitez pas à me contredire, me critiquer ou vous moquez, j'apprécie les
    provocations. La vérité se tient dans mon FROC ! Pirus75 à 12h11le 26/03/21.
     
  3. Cratès
    Offline

    Cratès Membre du forum

    23
    2
    0
    Juil 2022
    Salut….
    Connais-tu la reprise par Thiefaine de cette chanson/ texte/ poème de Ferré…
    Sublime
    Thiefaine a écrit « Exercice de simple provocation « morceau que je t’invite a découvrir
    « Apprend donc à tenir ta laisse
    T’es pas tout seul en manque de secours
    La tristesse est la seule promesse
    Que la vie… tient toujours «
    On apprend dans les abîmes pas sur les hauteurs
    Haut les cœurs Camarade
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A propos de Thiefaine, j'aime bien ses chansons (enfin sauf celle à la gloire de la pauvre victime Cantat) mais l'individu me dégoûte:

    S'élever contre un crime machiste, c'est être une « pouf » !

    Le 25 octobre 2005, France Inter donne la parole à Hubert-Félix Thiéfaine. A propos d'une de ses chansons, « Ronge tes barreaux avec tes dents », le chanteur évoque l'été 2003, période où il a « suffoqué » et « beaucoup souffert de ce qui s'est passé à Vilnius, de ce qui est arrivé à l'un de [ses] camarades ». Il se désole de « ce qui est arrivé à Bertrand Cantat », chanteur de Noir Désir emprisonné pour avoir frappé sa compagne jusqu'à la tuer.
    Le journaliste du 13-14, Patrick Boyer, tente mollement de récupérer le coup en parlant de la victime, l'actrice Marie Trintignant. Mais le chanteur ne l'entend pas de cette oreille. Non, c'est bien pour le tueur qu'il se désole. C'est de ce tueur qu'il est solidaire. Le chanteur qui dit se « mettre à la place des gens » est incapable de s'imaginer dans la peau de celle qui est tombée sous les coups, de ses parents ou de ses fils qui ont perdu celle qu'ils aimaient.
    « Beaucoup de nanas en ont profité » et « ont resservi la soupe », accuse le chanteur, en parlant des femmes qui ont replacé ce drame dans son contexte : une France où les violences contre les femmes sont courantes et font une kyrielle de mortes chaque année. Une société où la domination masculine s'exerce au quotidien, à la maison mais aussi dans la rue et au travail. « Des conneries » pour le chanteur qui estime que « le problème est franchement ailleurs ». Et il continue en traitant de « poufs » les « nanas syndiquées dans les trucs féministes » qui ont osé s'en prendre à la violence de certains hommes dont Bertrand Cantat.
    La complainte du chanteur ne s'arrête pas là. Il compatit avec tous ceux qui sont enfermés parce que « un jour, dans leur vie, ils ont eu un accident, ils ont pété les plombs, ils ont dépassé la norme. Pour quelques minutes de leur vie, ils gâchent le reste », ces gens qui « ne sont pas des criminels mais qui, pour une raison ou une autre, le deviennent ».

    Triste monde, où on laisse, sur une radio sérieuse et à une heure de grande écoute, un chanteur plaindre un bourreau qui a frappé sa femme et l'a laissée agoniser sans lui porter assistance. Le meurtrier a « seulement » commis un crime sexiste. S'il avait commis un crime raciste, antisémite ou pédophile, aurait-on écouté sans sourciller le chanteur prendre sa défense ?

    Sylvie Debras, 26 octobre 2005

    Encore féministes !

    Pareil pour Léo Ferré.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Eh ben... ça craint.
     
  8. Cratès
    Offline

    Cratès Membre du forum

    23
    2
    0
    Juil 2022
    Salut à vous
    Je vais essayer de faire simple et court…
    Je connais et j’aime Thiefaine mais ne connaissais pas cette interview
    Elle me surprend mais si je le revois je ne pourrais m’empêcher de lui dire….tu deconnes comme les sales cons que nous avons bien trop souvent rencontré
    Cantat est une merde et faire quelques années de taule, pas comme VIP, lui aurait peut-être permis d’apprendre
    Ceci dit, pour avoir à peu près le même âge et vécu une vie en partie comparable, il me semble que les relations hommes /femmes étaient très différentes et perso, celles de ma vie n’étaient pas du genre victimes ( et j’ai adoré ça) , mais bien évidemment, sans violence de quelque sorte que ce soit
    S’il y a toujours eu des bourrins dominés par leurs hormones qu’ils se fassent scier me réjouit plutôt, j’en ai connu qui m’avaient déplu alors que plusieurs amies ont vécu avec… et voir l’un d’entre eux adulé par la France entière se faire fracasser….petit plaisir
    Pour Thiefaine ou Ferré, sans excuser ni justifier, … l’art de la folie est un sport de l’extrême…
    Je dois vous quitter car la compagne de mes jours m’aboie … je veux aller prendre l’air…. et pour moi…ce que femme veut..
    Elles ont été le bonheur de ma vie, et bien des cicatrices aussi
    C’est vivre
    Portez-vous bien tous
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. pirus75
  2. jabali
  3. nekhlioudov.
  4. Rakoski
  5. Cratès
  6. ninaa
  7. Anarchie 13
  8. HarryKill
  9. Victor Newman
  10. Kwak
  11. Yosef