Chargement...

Le transfert de Neymar

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shub, 6 Août 2017.

  1. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Pour 222 millions d'euros, le PSG (financé et appartenant au Qatar) vient de s'offrir le joueur le plus cher et le mieux payé de la planète. Voir l'article
    Pour ce prix -là ils auraient pu s'offrir un Airbus 380 le dernier de la gamme mais est-ce qu'un Airbus marque des buts et fait vibrer des millions de spectateurs dans le monde ?
    Salaire annuel net du joueur ? 30 millions d'euros. Ça laisse rêveur alors que Macron augmente la CSG que les retraités se verront obligés de payer alors qu'ils en étaient exonérés avant, qu'il supprime l'ISF et que l'APL baisse de 5€ par mois soit 60€ par an ce qui concerne 800.000 étudiants chez nous.
    Dans le genre “on sait pas quoi faire de notre argent“ un émirat -je crois Dubaï- a construit un complexe sportif de ski en plein désert avec chalet-restaurant au sommet, télésiège et remonte-pente le tout nappé au sol de neige artificielle évidemment, alors qu'à l'extérieur la température dans le désert arabique avoisine les 40°. On va pas parler de bilan carbone ici hein ?
     
    ninaa apprécie ceci.
  2. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    150€ le maillot et vous avez vu la fille pour se le procurer. Cela résume bien notre société aliénante.
     
    pschrsrgnc et pilou-ilou aiment ça.
  3. Vraiment ?
     
  4. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
  5. 140 € x 10.000 = une somme indécente ! Et Hallucinante !
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  6. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C'est peut-être du coton peigné made in Bengladesh.
    La qualité ça se paye.

     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai un seul truc à dire!!

    Jean Neymar. Du foot.
     
  9. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  10. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Le football c'est les jeux du cirque moderne!
    Panem et circenses !

    Du Pain et des jeux.
     
    ricoo apprécie ceci.
  11. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Est-ce bien libertaire ??
     
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je sais pas mais je trouvais mon commentaire amusant. arf il y a des conservations avec un label 100 % libertaire ??? :p
     
  14. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je rigolais aussi... pardon si tu l'as pris un peu mal. C'était du second degré. 2°
     
  15. FreeBird
    Offline

    FreeBird Membre du forum

    41
    5
    0
    Juin 2017
    Femme , 23 ans
    France
  16. apolitique/Indécis, anti-fasciste
    Vous inquiétez pas, il va ramener de l'argent en France avec les impôts (et d'autres trucs mais je m'y connais pas :X) enfin s'il paye quelque chose ici... Immigration choisie bonjour :D
     
  17. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
  18. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  19. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    non moi pardon j'ai moi aussi usé du second degré mais n'est pas réussis à te montrer que je ressentais aucun sentiment négatif vis à vis de ton commentaire.
     
  20. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  21. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  22. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Te bile pas. Je sais par expérience que le second degré (voire le 12ème degré comme le bon vieux pinard) ça passe difficilement sur les forums. Alors que si c'était dans une réunion ou un café-philo, il y a le corps, le visage et l'intonation de la voix qui te renseignent sur “l'état d'esprit“ de celui ou celle qui ironise ou fait de l'humour ou insinue (ce qui n'était pas mon cas) bref les subtilités de la communication verbale mais corporelle portée par le visage blabla etc.
    Plus les regards bref je vais pas te faire un cours sur ce qui se passe ou peut se passer au niveau de la communication sur les forums...
    Allez bonne continuation