Chargement...

Les Brigandes - antifa - chanson cucul et gerbante

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par ninaa, 5 Avril 2015.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste


    J'ai assisté le mois dernier à un concert de Naheulband (un autre groupe où chante ma nièce, également branché moyen âge mais plus spécifiquement "rôliste") et j'ai quand même été frappée par la composition de l'assistance (des centaines de spectateurs): sauf rarissimes exceptions, tous étaient blancs comme des bidets! Je me suis bien demandé pourquoi vu que ni les chanteurs ni leurs textes ne sont le moins du monde racistes ni nationalistes?
    Je pense que la culture rôliste est essentiellement liée à l'occident: les codes du moyen âge en Europe ne doivent rien évoquer du tout pour des Africains, Asiatiques?
    ça rejoint d'autres discussions à propos des luttes d'indépendance: il doit être tout à fait possible d'être attaché à des racines culturelles sans que ça signifie le rejet d'autres cultures, ni qu'on penserait cette culture objectivement supérieure, ni une volonté de créer un nouvel Etat sur ces bases, ni une volonté d'exclusion!

    [​IMG]

    CONCERT Donjon de Naheulbeuk
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est vrai des fois les fachos sont tellement nuls que ça pourrait prêter à rire. Difficile de garder son sérieux en voyant ce clip:



    C'est moins drôle quand on pense que musique et mise en scène minables en moins plein de gens approuvent ce texte.
    Encore moins drôle quand on sait qu'en réalité ces jeunes filles si BCBG faisaient partie d'une secte.

    Secte des Brigandes : une femme est décédée dans ce cabanon

    Aujourd'hui des procès contre cette secte sont encore en cours, mais apparemment le groupe n'existe plus (grosse grosse perte pour la musique et la poésie!).
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En fait cpmme la plupart des groupuscules fachos les Brigandes prétendument "dissoutes" sont vite revenues par la fenêtre.
    Il y a un mois:
    Santé, complotisme, survivalisme : les nouvelles tendances des dérives sectaires

    [​IMG]
    Les chanteuses des "Brigandes" soupçonnées de servir de facade à une communauté sectaire à Salvetat-sur-Agout (Hérault) et auteurs de paroles violemment xénophobes, viennent d'enregistrer un hommage à Jean-Marie Le Pen, pour son 90ème anniversaire. Le fondateur du Front national a apprécié.

    Le 26 mai, une fête de la fraternité devait se tenir à la Salvetat sur Agout. Elle a été annulée par la mairie pour des raisons administratives.

    Du côté des Brigandes, on se réfugie derrière la position de la mairie. "Si quelque chose ne va pas, pourquoi la gendarmerie, les forces de l’ordre et Monsieur le maire n’ont-ils rien à signaler ?"

    Pour le procureur de la République et la Préfecture de l'Hérault, "il n'y a pas de preuves tangibles à ce jour que les Brigandes relèvent bien d'un phénomène sectaire".
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    6
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    28
  4. Réponses:
    16
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    3

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

  1. ninaa
  2. jabali
  3. louismehmes